background preloader

Test en ligne proposé par un animateur informatique de l'académie de Créteil

Test en ligne proposé par un animateur informatique de l'académie de Créteil

http://b2itest.chez-alice.fr/index.html

Related:  B2I AdulteB2i Adulte

Pour visionner le document de présentation, cliquez sur Document d'appui dans la rubrique référentiel Un article de FormaVia. Huit documents composent la mallette de l'animateur. Ils sont ajoutés au fur et à mesure de leur réalisation. Les périphériques Je suis capable de désigner les éléments liés à l'ordinateur (périphériques). Je connais l'utilité de chaque périphérique. On appelle "périphérique" tout matériel électronique pouvant être raccordé à un ordinateur. L'écran Il est nécessaire pour voir ce que fait l'ordinateur !

Brevet Informatique et Internet (B2i) - Compétence 1 - C1 Vocabulaire Fichier : Un micro-ordinateur comprend une unité centrale et des périphériques. L’unité centrale : C’est là que s’opèrent la mémorisation et le traitement des informations. Surfez intelligent : les indispensables Comme dans la vie de tous les jours, il y a des règles de bonne conduite à suivre sur Internet pour pouvoir en profiter pleinement. Avec ses partenaires - acteurs publics et privés- la Direction du développement des médias vous propose quelques repères et bonnes pratiques indispensables pour "surfer" en toute sérénité. Données personnelles, ordinateur et messagerie Prenez les choses en main !

Référentiel B2i ® adultes — Enseigner avec le numérique Le référentiel est paru au BO n° 21 du 27 mai 2010.Circulaire n° 2010-065 du 12-5-2010 18 compétences réparties en 5 domaines D1. PIM. Guide d’évaluation Destiné à un public débutant, le Passeport Internet et Multimédia (PIM) vise à faciliter l’initiation aux outils et services numériques et à permettre d’évaluer l’aptitude à les utiliser. Ce n’est pas une certification professionnelle, mais une attestation des capacités à utiliser un équipement informatique et les services de base de l’Internet. Ces capacités sont définies dans un référentiel national actualisé en janvier 2011. Le PIM est proposé et délivré par les espaces publics numériques labellisés NetPublic. Sa préparation implique un accompagnement par des animateurs formés à l’apprentissage des TIC.

Académie de la Guadeloupe EMBARQUEZ Vous le savez...Pour cultiver le sourire et l'intérêt des enfants il y a un rendez-vous à ne pas manquer: La Route du Rhum. Cette année, le dossier pédagogique s'étoffe de 30 fiches outils pour aborder l'évènement de façon transdisciplinaire. Fraîcheur garantie, elles vous seront livrées à domicile. La première arrive demain dans vos boîtes mails... Bon vent, Stanislas Adamkiewicz, IEN Bouillante mission Art et Kyltyʀ Plus de 30 fiches-outils sont téléchargeables. Le passeport Internet et multimédia est une attestation de capacités, différente du B2IA mais ayant plusieurs objectifs communs Moyen au service de l’ « alphabétisation numérique « , le PIM vise à faciliter la découverte et l’appropriation des TIC et des principaux usages de l’internet par le grand public. Cette initiation est assurée dans les espaces publics numériques (EPN). Le PIM est un instrument de formation et d’évaluation des compétences acquises. Ce n’est pas une certification professionnelle, mais une attestation des capacités à utiliser un équipement informatique et les services de base d’internet. Ces capacités sont définies dans un référentiel national. S’adressant à un public débutant, la préparation du PIM implique un accompagnement par des animateurs formés à l’apprentissage des TIC.

Related:  B2iInternet et Identité numériqueLearning