background preloader

Trash is for Tossers

Trash is for Tossers

http://www.trashisfortossers.com/

Comment composter et réaliser un compost avec ou sans composteur Le 10/05/10 par cyrill.e Fabriquer du bon compost avec un composteur où l’on recycle soi même ses déchets domestiques, nous sommes de plus en plus nombreux à en avoir envie. Voici tous les conseils pour réussir votre compost. Quelle taille de composteur choisir ? Pour déterminer la taille d’un silo à compost, il faut identifier les déchets que vous souhaitez composter parmi : les résidus de tonte et de taillesles résidus du jardin potager (fanes de légumes…) et des plates-bandes (« mauvaises herbes »…)les feuilles des arbresles déchets organiques issus de la maison (épluchures…)

ACHETER EN VRAC A LYON — TIFF IN LYON Nouveau ! Mise à jour avec les fontaines à lait dans la section Boissons, des huiles végétales, et quelques nouvelles épiceries vrac. N'hésitez pas à me partager vos adresses !BULKO : Magasin éco-responsable de produits locaux vendus en vrac, à Lyon 1er.VRAC'N ROLL : Pour ceux qui n'ont pas de boutique vrac vers chez eux, Vrac n'Roll vous livre chez vous des tas de produits en vrac, et à vélo, jusqu'à 21h. Vous pouvez aussi directement récupérer votre commande en boutique.LA CRAFTERIE : des bonnes bières du monde sous-vide, pour des apéros zéro déchet {Éco-défi} Vers une cuisine éco-éthique & minimaliste Lorsque j’ai commencé à m’intéresser aux différents manières de réduire mon empreinte écologique, j’ai rapidement pris conscience du fait que je pouvais faire une énorme différence en adoptant de nouvelles habitudes en cuisine. J’ai par la même occasion réalisé que ces changements me permettraient non seulement de réduire mon empreinte écologique mais aussi de me nourrir de manière plus saine et plus éthique. Alors que les changements à mettre en place me semblaient évidents, dans la pratique, j’ai mis des mois à les appliquer : difficile de bousculer des habitudes culinaires et alimentaires profondément ancrées dans la société et depuis des années du jour au lendemain !

Récup et gamelles RECUP & GAMELLES est une association lyonnaise, de loi 1901, créée officiellement en décembre 2014 par trois fondatrices engagées depuis de nombreuses années pour les enjeux environnementaux et socio-éducatifs, en vue de les partager et de les diffuser au grand public, dans un but de progression sociétale (sociale, économique et environnementale). Elle s'inscrit dans une démarche d'économie sociale et solidaire et a pour vocation la sensibilisation du grand public et des acteurs de l'alimentation à la lutte contre le gaspillage alimentaire en développant des moyens d'actions collectives et des pratiques du quotidien : - Accompagnement des restaurateurs à la mise en place du Gourmet bag, « le doggy bag à la française » - Collecte d'invendus et interventions auprès des distributeurs et des producteurs. - Valorisation : ateliers de sensibilisation et de pratiques et bocalerie solidaire.

Une vie sans gâchis: Adresses Car c'est extrêmement frustrant de ne pas trouver tout ce dont on a besoin en vrac, voici une liste d'adresses pour faire vos courses à Paris: Pensez d'abord aux commerçants proches de chez vous tels que le boulanger, le primeur, le boucher, le poissonnier, le traiteur, etc. Vous êtes de plus en plus nombreu(ses)x à venir sur ce blog et pas seulement des parisien(ne)s. Comme par mon expérience je sais qu'il est parfois difficile de trouver les commerces qui proposent ce dont on a besoin en vrac ou en consigné, j'ai pensé qu'il serait sympa de rassembler vos bonnes adresses.

Nos 50 adresses pour vivre bio a lyon société ©Rebecca Pinos Manger et boire. Vins/cavistes Le vin des vivantsMatthieu, le propriétaire des lieux, connaît cha-cun des domaines et propose plus de 300 références, d’un côtes-du-rhône blanc, issu de la cave coopérative d’Estézargues (6,70 euros la bouteille) à un morgon Guy Breton 2011 (une vigne vieille de 120 ans, 19,50 euros la bouteille). La dégustation peut s’accompagner de planches de charcuterie. 6 place Fernand-Rey, Lyon 1er. 09 83 51 02 77. www.levindesvivants.fr Comment manger bio et pas cher quand on est fauchée ? Publié initialement le 30 mai 2014 Manger bio reviendrait environ 60% plus cher que de faire ses courses dans la distribution traditionnelle. Autant dire que nos bonnes intentions se heurtent à un problème de taille : quand y a plus de sous, y a plus de sous, et notre boss ou nos parents ne nous donneront pas subitement plus d’argent pour ce qui apparaît encore souvent comme un « caprice ». C’est à nous de devenir rusé-e-s et de nous adapter pour que nos habitudes de vie collent à nos principes ! Manger bio, ou faire le tri dans ses priorités

Related: