background preloader

Construire_une_equipe_editoriale_pour_les_medias_sociaux_Partie_11.pdf

Construire_une_equipe_editoriale_pour_les_medias_sociaux_Partie_11.pdf

http://www.cision.com/ca-fr/wp-content/uploads/2014/08/Construire_une_equipe_editoriale_pour_les_medias_sociaux_Partie_11.pdf

Related:  *

Le calendrier éditorial : un outil essentiel pour sa stratégie digitale Retrouvez-moi sur Facebook ! Partager cet article sur les réseaux sociaux : La gestion de sa communication numérique passe par les différents réseaux sociaux, la publication d’articles sur le blog et la mise à jour de son site. Une tâche qui paraît anodine à première vue, mais qui peut devenir un véritable casse-tête chinois lorsqu’il faut gérer le tout en parallèle de son travail quotidien. Mettre en place un système de suivi devient donc nécessaire pour gérer au mieux sa stratégie digitale et ses diverses publications. C’est à cet instant que le calendrier éditorial apparaît comme un véritable sauveur de votre organisation quotidienne !

Geek &Social Définition d’une stratégie Médias Sociaux : les étapes clés Une stratégie Médias Sociaux ne peut être définie à la va-vite, sur un coin de table. Elle doit être réfléchie et définie communément par les personnes qu’elle concerne directement. Pour la définir, il est important de suivre un certain nombre d’étapes sans en prioriser certaines.

5 conseils pour mettre en place une stratégie de community management dans une structure culturelle À l’heure où le partage de contenus et la recommandation sur les réseaux sociaux font désormais partie des pratiques habituelles des internautes, le rapport du public vis-à-vis des structures culturelles évolue. Loin d’être une simple mode, ces usages traduisent une véritable redéfinition des pratiques culturelles avec le numérique. Dans ce contexte, mettre en place et maintenir une présence sur internet, animer des communautés ou encore articuler les politiques de médiation en ligne et hors ligne sont autant de défis pour les établissements, rendant le community management (CMt) essentiel. Souvent négligé, il est pourtant au cœur des enjeux de médiation, de communication et d’accessibilité et doit donc être réfléchi. Voici 5 conseils pour bien commencer sur les réseaux sociaux:

Votre présence sur les réseaux sociaux est-elle efficace ? Le modèle présenté ci-dessous est le fruit du travail de l’IAB’s Social Media Council en partenariat avec l’agence de marketing Tullo Marshall Warren. Ce modèle propose un cadre qui permettra d’évaluer si un projet médias sociaux est une réussite. En effet, il n’est pas toujours évident de mesurer l’impact de ses actions, d’autant plus que le ROI (retour sur investissement) est un outil que l’on peut difficilement appliquer aux réseaux sociaux. 1. I comme… Intent Dans un projet médias sociaux, la première étape consiste définir quelles sont ses intentions (intent) afin de savoir quels seront les critères de mesure les plus pertinents. Défendre le contenu digital (nature, budget, organisation) : l'argumentaire ultime Selon les pays, les Directeurs Marketing et Communication prévoient de dépenser en moyenne en 2015 entre 15% et 25% de leur budget en achat de contenu. En cette période budgétaire , voici les clés pour aborder le contenu… Pourquoi budgéter des dépenses liées au contenu ? Où trouve-t-on du contenu ? Sur votre site, vos pages de réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Wikipédia, …), votre Intranet, … ;Dans vos mailings, vos newsletters, vos rapports, vos magazines, vos blogs, … ;Dans votre animation de communauté ;Dans ce que publient personnellement vos collaborateurs.

Une stratégie digitale c'est quoi ? #1 - entreprise-agile Une stratégie digitale c’est avant tout une stratégie d’entreprise avec des objectifs de marque, des objectifs de business et des convictions. Avant de se lancer bille en tête dans la description des différents outils à disposition permettant d’augmenter le nombre de visiteurs sur vos sites internet, d’améliorer vos taux de conversion, de fidéliser vos clients et de propager à grande échelle votre marque sur les réseaux sociaux, il est essentiel de bien comprendre ce qu’est Internet et quelles sont les lois naturelles qui gouvernent les objectifs des internautes. Internet doit être appréhendé non pas comme un simple média mais bien comme un espace d’échange, d’accès à l’information, de divertissement et de travail, avec un chevauchement et une interconnexion entre chaque lieu.

Comment Mesurer l'Impact de votre marque en 2014 ? Avec près de 45 millions d’internautes (soit environ 68% de la population), la France fait partie des marchés online les plus dynamiques au monde. Ces chiffres ne font que renforcer notre besoin d’affirmer notre présence en ligne. Asseoir ma présence en ligne ? Ok ! Mais comment je fais pour mesurer mes efforts ? Choisir le réseau social le plus efficace pour votre entreprise Si les réseaux sociaux forment aujourd’hui la première activité du web, ils peuvent également offrir aux entreprises une visibilité accrue qui permettra de booster leur business. Pour cela, il faut analyser l’audience et comprendre ce que veulent les gens en s’employant sur les réseaux sociaux les plus efficaces. A la lecture de l’infographie de ce lundi réalisée par Merchantmoney à la fin du mois de juillet, on remarque que s’engager sur certains réseaux sociaux peut offrir une opportunité unique à l’entreprise de: Se rapprocher de ses clients actuels,Améliorer son image de marque,Attirer de nouveaux consommateurs A l’heure actuelle, les réseaux sociaux font partie de la vie quotidienne de millions de gens qui se connectent quotidiennement sur leurs différents comptes.

18 contenus imparables pour ramener du trafic sur votre blog Je sais que cela vous obsède. Votre trafic. A chaque fois que vous écrivez un article, vous pensez que ce sera enfin le bon. L’article qui sera partagé, commenté, et qui vous amènera des vagues de visiteurs. Vous voulez que ce post vous propulse dans les sommets des résultats de Google. Présence sur les réseaux sociaux et stratégie : en savoir plus Vues671J'aime0Notes12345 Il y a une différence entre être présent sur les réseaux sociaux et agir dans un but précis pour être visible. Lorsqu’on crée une stratégie de contenu, les réseaux sociaux sont une partie importante. Alors les entreprises ont tout intérêt à soigner leur présence sur les réseaux, qu’ils soient professionnels ou destinés aux particuliers. Les réseaux sociaux ont pris une ampleur importante depuis quelques années.

Objet emailing : prédictif et bonnes pratiques L’objet en emailing conditionne 62% des ouvertures de vos emails en B to C* et 59 % en B to B… Des chiffres qui parlent d’eux-même. Il est donc grand temps travailler cet élément capital pour des campagnes emailing ROIstes ! Utilisez le prédictif ! Le prédictif objet pour prédire vos taux d’ouverture ? Non… vous ne rêvez pas ! C’est bien réel ! Stratégie digitale : évaluez la pertinence de votre organisation La rapide montée en puissance du digital a constitué une rupture. Nombre d’entreprises ne l’ont pas identifié comme telle et peinent encore à intégrer le numérique au cœur de leur organisation. Les errances organisationnelles freinent à la fois la conception et la mise en oeuvre des stratégies digitales. Chacun peut avoir son idée sur la place théorique de l’équipe chargée de piloter le digital. Ma conviction est qu’il ne doit pas exister de dogme en la matière, l’essentiel étant de s’adapter aux réalités de chaque organisation.

7 raisons qui font que vos e-mails ne sont pas optimisés pour être lus sur un mobile Vos e-mails sont de plus en plus lus sur les mobiles : c’est une opportunité mais cela comporte également des risques. Petit tour d’horizon des erreurs à éviter dans vos prochains mailings. 1. Le template que vous utilisez ne s’adapte pas directement à la taille de l’écran Si votre template (gabarit en français) n’est pas « responsive », l’affichage de votre message ne sera pas optimal et il risque de vite finir à la corbeille. 2.

Related: