background preloader

1pg_FR_cisionwhitepaper - Construire_une_equipe_editoriale_pour_les_medias_sociaux_Partie_11.pdf

1pg_FR_cisionwhitepaper - Construire_une_equipe_editoriale_pour_les_medias_sociaux_Partie_11.pdf

http://www.cision.com/ca-fr/wp-content/uploads/2014/08/Construire_une_equipe_editoriale_pour_les_medias_sociaux_Partie_11.pdf

Related:  Stratégie réseaux sociauxElaborer une stratégie de contenus et une ligne éditorialeCommunity ManagerDéfinir communication digitale

Geek &Social Définition d’une stratégie Médias Sociaux : les étapes clés Une stratégie Médias Sociaux ne peut être définie à la va-vite, sur un coin de table. Elle doit être réfléchie et définie communément par les personnes qu’elle concerne directement. Pour la définir, il est important de suivre un certain nombre d’étapes sans en prioriser certaines.

A quoi sert un content manager ? Métier relativement récent et très en vogue dans le marketing. Oui, le content manager devient un des piliers du marketing moderne, et ce métier quoiqu’un peu oublié est devenu un poste stratégique des agences de marketing comme des annonceurs. Mais quel est son rôle au juste ? Le gestionnaire de contenu, si l’on s’en fie à la traduction littérale, est en charge de la validation et du suivi de la rédaction de contenus. Très orienté inbound et marketing conversationnel, le content manager est devenu ces dernières années un des piliers des agences de marketing. Comment le Community Manager peut-il créer un Chatbot Facebook ? Depuis le début de l’année 2016, les entreprises peuvent proposer aux utilisateurs Facebook des échanges privés par l’intermédiaire de chatbots. Ces outils, gérés par une intelligence artificielle, offrent aux consommateurs une nouvelle façon de contacter les marques et de recevoir des réponses à leurs questions. Quant aux entreprises, elles gagnent du temps dans la gestion de leur page Facebook. D’après le réseau social, 11 000 chatbots sont actuellement en activité ! Les avantages d’un chatbot Facebook Ce nouvel outil de communication attire les entreprises désireuses d’être plus proches de leur audience.

Comment bien organiser ses publications sur les réseaux sociaux Avec tous les réseaux sociaux qui envahissent nos vies, il est parfois difficile de mesurer le bon timing pour poster sur telle ou tell plateforme. Entre les objectifs qui sont différents en fonction de Facebook ou Twitter et la multiplicité des posts par jour, on note de plus en plus l’importance d’organiser correctement sa stratégie Social Media. Dans l’étude ci-dessous, de Software Advice, on apprend comment les marketeurs utilisent les outils optimisant le Social Media et quels objectifs sont mis en place. La grande majorité des sondés sont actifs sur au moins 2 voire 5 réseaux sociaux, et postent en moyenne une fois par jour sur ces plateformes. Cela signifie que les marketeurs cherchent à être présent sur tous ces réseaux, en postant de 2 à 15 posts par jour. Les principales raisons pour lesquelles les marketeurs postent si souvent gravitent autour d’un point central, la construction d’une relation privilégiée avec le client.

Votre présence sur les réseaux sociaux est-elle efficace ? Le modèle présenté ci-dessous est le fruit du travail de l’IAB’s Social Media Council en partenariat avec l’agence de marketing Tullo Marshall Warren. Ce modèle propose un cadre qui permettra d’évaluer si un projet médias sociaux est une réussite. En effet, il n’est pas toujours évident de mesurer l’impact de ses actions, d’autant plus que le ROI (retour sur investissement) est un outil que l’on peut difficilement appliquer aux réseaux sociaux. 1. I comme… Intent Dans un projet médias sociaux, la première étape consiste définir quelles sont ses intentions (intent) afin de savoir quels seront les critères de mesure les plus pertinents. L’expérience utilisateur, levier de la stratégie éditoriale L’expérience utilisateur, levier de la stratégie éditoriale Ce billet a été lu 70 fois. À votre tour? Les besoins utilisateur définissent, façonnent et donnent du sens à la stratégie éditoriale.

6 méthodes incontournables pour augmenter le nombre de partages sur vos résea... Une stratégie social-média a pour objectif de renforcer la visibilité de la marque auprès d’une communauté qualifiée. Logiquement, pour atteindre ce but, vous avez besoin que vos contenus soient partagés par un maximum d’internautes. Cependant, le partage est le type d’engagement le plus difficile à générer. 5 conseils pour mettre en place une stratégie de community management dans une structure culturelle À l’heure où le partage de contenus et la recommandation sur les réseaux sociaux font désormais partie des pratiques habituelles des internautes, le rapport du public vis-à-vis des structures culturelles évolue. Loin d’être une simple mode, ces usages traduisent une véritable redéfinition des pratiques culturelles avec le numérique. Dans ce contexte, mettre en place et maintenir une présence sur internet, animer des communautés ou encore articuler les politiques de médiation en ligne et hors ligne sont autant de défis pour les établissements, rendant le community management (CMt) essentiel. Souvent négligé, il est pourtant au cœur des enjeux de médiation, de communication et d’accessibilité et doit donc être réfléchi. Voici 5 conseils pour bien commencer sur les réseaux sociaux:

Une stratégie digitale c'est quoi ? #1 - entreprise-agile Une stratégie digitale c’est avant tout une stratégie d’entreprise avec des objectifs de marque, des objectifs de business et des convictions. Avant de se lancer bille en tête dans la description des différents outils à disposition permettant d’augmenter le nombre de visiteurs sur vos sites internet, d’améliorer vos taux de conversion, de fidéliser vos clients et de propager à grande échelle votre marque sur les réseaux sociaux, il est essentiel de bien comprendre ce qu’est Internet et quelles sont les lois naturelles qui gouvernent les objectifs des internautes. Internet doit être appréhendé non pas comme un simple média mais bien comme un espace d’échange, d’accès à l’information, de divertissement et de travail, avec un chevauchement et une interconnexion entre chaque lieu.

5 services gratuits pour créer et partager un enregistrement audio en ligne Quoique l’on puisse dire, Internet est tout de même une belle création. Ce réseau informatique mondial a énormément changé notre manière de vivre au quotidien. L’un des plus gros avantages : le partage ! D’ailleurs, c’est sur ce terme bien précis qu’a été créé Autour du Web. Mais je m’éloigne un peu du sujet. 10 extensions de navigateur indispensables pour le Community Manager Le métier de Community Manager est particulièrement chronophage et demande une réactivité de tous les instants. Pour mener à bien ses nombreuses missions, il se doit d’être toujours en alerte sur les actualités de son secteur, être informé des réactions des internautes, détecter d’éventuelles questions des clients ou avoir une vue sur les partages de ses articles. Par ailleurs, il doit organiser différents plannings pour chaque réseau social, et cela peut être dédupliqué si celui-ci a plusieurs clients.

Quel est le but de votre présence sur les médias sociaux? Vous vous connectez à Twitter et Facebook tous les jours pour lire ou laisser des commentaires et faire quelques retweets… C’est très bien, mais avez-vous une stratégie médias sociaux? La plupart des entreprises se concentrent sur la quantité d’abonnés acquis ou sur la quantité de J’aime. Mais qu’est-ce que cela leur rapporte? Qu’est-ce que vous essayez d’atteindre via les médias sociaux? Un des éléments clés pour le succès d’une stratégie médias sociaux est de savoir ce que vous désirez accomplir, quel est votre objectif. C’est cette réponse qui dictera vos actions et vous aidera à mesurer vos progrès. Choisir le réseau social le plus efficace pour votre entreprise Si les réseaux sociaux forment aujourd’hui la première activité du web, ils peuvent également offrir aux entreprises une visibilité accrue qui permettra de booster leur business. Pour cela, il faut analyser l’audience et comprendre ce que veulent les gens en s’employant sur les réseaux sociaux les plus efficaces. A la lecture de l’infographie de ce lundi réalisée par Merchantmoney à la fin du mois de juillet, on remarque que s’engager sur certains réseaux sociaux peut offrir une opportunité unique à l’entreprise de: Se rapprocher de ses clients actuels,Améliorer son image de marque,Attirer de nouveaux consommateurs A l’heure actuelle, les réseaux sociaux font partie de la vie quotidienne de millions de gens qui se connectent quotidiennement sur leurs différents comptes.

Related: