background preloader

Le savon ne sert pas qu’à se laver les mains!

Le savon ne sert pas qu’à se laver les mains!
Confort – Savon : Le savon est un produit vraiment utile comme le vinaigre ou le bicarbonate de soude… Lisez plutôt :) Lubrifier les clous, les vis et les lames de scie: Mettre du savon sur le métal lui permet de s’enfoncer dans le bois plus facilement et bien souvent sans le fendre. Empêcher les insectes de manger vos plantes: Le savon fonctionne comme un insectifuge et peut protéger vos plantes. Mélangez le savon avec de l’eau jusqu’à ce qu’elle soit savonneuse, puis versez la solution dans un vaporisateur. (Les racines des plantes qui ont été infectées par des mouches de terreau peuvent être lavées dans une eau savonneuse, sans problème). Soulager les piqûres d’insectes: Frottez la trace de la piqûre avec le bloc de savon humide. Garder vos vêtements frais: Placez des savons dans les placards, les tiroirs, les valises et les bacs où vous stockez vos vêtements. Enlever les taches de tissu: Frotter une barre humide de savon blanc sur les taches, puis lavez les vêtements. Connexe

http://www.humanosphere.info/2014/09/le-savon-ne-sert-pas-qua-se-laver-les-mains/

Related:  hacenecneSavonA FAIRE SOI MEMEchimie de grand-mèrema11

Voici ce qui arrive quand vous mettez une rondelle d'oignon dans vos chaussettes pendant le sommeil ~ protège ta santé Les plantes de vos pieds sont des points d'accès directs aux organes internes de votre corps grâce à ce qu'on appelle les méridiens en médecine chinoise. Ces méridiens sont des voies à chaque organe de votre corps. Certaines personnes disent que les méridiens n’existent pas dans le corps ou au fond des pieds. Pour ceux qui comprennent la médecine chinoise vous sachiez que le système des méridiens est très étroitement corrélé avec le système nerveux. Si vous croyez que vous avez les nerfs et un système nerveux, vous croyez que vous avez trop des méridiens.

Fabriquer un savon naturel à l'aloe vera et au miel La combinaison de l'aloe vera et du miel favorise la régénération dermatologique, et permet à la peau de rester propre et hydratée tout en étant plus lumineuse. Le savon naturel a toujours été bien mieux que ceux proposés habituellement en magasin. Il protège notre peau en douceur et s’adapte à notre santé. D’un point de vue dermatologique, ses bienfaits sont nettement meilleurs : il ne contient pas de substances chimiques artificielles et ne contient que des huiles naturelles, ce qui permet d’arriver à une meilleure hydratation, une meilleure nutrition de la peau et un correct équilibre de notre pH naturel. Le savon naturel apporte douceur et élasticité, sans compter ses merveilleux effets antioxydants et toniques… Peut-être que vous l’avez déjà fait vous-même chez vous, avec des huiles, de la soude, de la glycérine… Mais certains n’ont peut être jamais essayé d’en faire !

Les trucs pour lutter contre les pucerons Les trucs pour lutter contre les pucerons Retrouvez vos trucs et astuces contre les pucerons... Contre les pucerons noirs, laisser macérer un paquet de tabac pendant 24 h, ensuite vous filtrez et vous y ajoutez dans le litre obtenu, 15 dc de vinaigre et 15 dc de savon, vous vaporisez.Pilou Plantez dans le pot de vos plantes vertes, des allumettes, la tête dans la terre. Déchoucher les éviers au bicarbonate et sans toxiques Un évier bouché ou la baignoire qui ne coule plus : pas de quoi appeler un plombier mais le problème reste ennuyeux. Le réflexe classique est bien sûr le flacon de liquide déboucheur. Une vraie plaie pour l’environnement et un danger pour la santé. Il y a pourtant des méthodes naturelles efficaces. Aujourd’hui, voyons comment s’en sortir avec le déboucheur au bicarbonate et le marc de café. Le bicarbonate de soude pour déboucher les éviers

Jouer en ligne A défaut d’être un talentueux musicien, on peut toujours s’y exercer en ligne ! Guitare, batterie, flûte de pan… Il est possible de jouer à peu près tous les instruments de musique sur Internet. Voici donc 10 sites pour pratiquer votre sens du rythme et de la mélodie ! De quoi composer un orchestre… Le piano Tout simplement, pour jouer du piano à partir de son clavier.

11 utilisations et bienfaits surprenants de l'orange que vous connaissez pas L’orange est un agrume, qui en plus d’avoir une odeur agréable, est juteux, et possède de multiples propriétés très bénéfiques pour la santé. Ce fruit peut se consommer de différentes façons sans pour autant perdre ses propriétés ou sa délicieuse saveur. Vous pouvez l’incorporer à vos desserts, jus, salades, et autres plats. L’orange est connue mondialement, aussi bien pour son goût que pour ses bienfaits pour la santé. La recette cosmétique – Le savon liquide pour les mains Aujourd’hui, une recette toute simple avec plein de bénéfices : le savon liquide pour le lavage des mains. Il est très important de se laver les mains et ce plusieurs fois au cours de la journée. Parce que notre quotidien est rempli de germes, de salissures et qu’il convient de garder une bonne hygiène. Par contre, il n’est pas besoin d’ avoir de super préparations compliquées ou chères qui sont censées éliminer 99, 99 % des bactéries (allez, je sais c’est drôle aussi :) ). Un allié tout simple pour garder les mains propres au cours de la journée et pour toute la famille : le savon de Marseille. Vous trouverez un petit historique dans la rubrique la boîte à malices.

Détacher naturellement et efficacement ! Détacher naturellement et efficacement ! 07 avr 2011 Guillaume 8 Voici quelques recettes et astuces pour détacher naturellement vos affaires sans produits chimiques et toxiques ! Détacher naturellement les tapis et moquettes Le pouvoir du vinaigre blanc: 22 astuces Le vinaigre blanc (ou vinaigre d’alcool) est un produit naturel qui a le double avantage d’être très efficace dans de nombreuses circonstances tout en restant très peu cher. Nettoyez, désinfectez, et faites briller pour 3 fois rien grâce au vinaigre blanc. Le vinaigre blanc tue 99% des bactéries, 82% des moisissures et 80% des virus. C’est donc un puissant antibactérien, mais pas seulement. Découvrez le pouvoir du vinaigre blanc: Stop au calcaire Pour diminuer les dépôts calcaire sur les parois de votre bouilloire, c'est facile. Placez un gros coquillage vide dans le fond. Le calcaire viendra s'y fixer !

Related:  Truc & Astuces