background preloader

Youtube

Youtube

http://www.youtube.com/watch?v=iu0nn4g5NEw

Related:  sequences 6emePERCUSSIONS CORPORELLES

6ème – De l’instrument à l’orchestre déc 01 Séquence préparatoire à celle sur « L’orchestre frissonne » > Vidéo « C’est pas sorcier sur l’orchestre symphonique »: Documentaire intégral (OU 1ère partie / 2ème partie) > Vidéos ludiques sur BrainPOP : Les instruments > Vidéo : Découvre les instruments (reconnaissance visuelle et auditive) Percussions corporelles Formations et ouvrages Body Tap Saint-James Guillaume Les percussions corporelles nous renvoient à une notion primitive de la musique. En se servant uniquement de son corps pour émettre des sons, le geste et la pensée musicale se structurent. L'objectif de Body Tap est de développer l'attention, la mémoire, la créativité et la sensibilité dans un climat ludique et collectif.

L'APPRENTI SORCIER PAUL DUKAS - EVEIL MUSICAL Cette leçon d'éveil musical aborde L’apprenti sorcier de Paul Dukas en mettant en parallèle l’œuvre poétique qui l’a inspirée et sa traduction musicale. Grâce à cette approche singulière, vous allez pénétrer au cœur des écritures orchestrales et savourer toute leur finesse. Comme pour les leçons sur l’arrangement, il ne s’agit pas ici de donner un cours d’harmonie ou de composition, mais juste d’attirer votre attention sur des détails ou des points importants concernant l’œuvre. Il n’est donc pas nécessaire d’être un musicien averti pour comprendre ce qui va suivre. Il vous faut juste un peu d’attention, c’est tout ! Afin que vous saisissiez les moments clés de l’œuvre de Paul Dukas, celle-ci a été fractionnée en 10 séquences audio accompagnées de commentaires.

la voix ecoutes diverses 28 février 2013 6° segpa - la voix comme moyen d'expression fiche_eleve.pdf fiche_prof.pdf cours apprenti sorcier Cette séquence a été imaginée autour du conte en collaboration avec les disciplines des Lettres et des Arts plastiques. Cependant, tant que nous n’aurons pas d’heures de concertation dans nos emplois du temps pour ce faire, je pense que je peux me brosser, Martine, si je puis me permettre, ooops. La question d'étude est : comment le répertoire artistique aborde-t-il la notion de fantastique, de magie, les personnages de légende à travers les arts du visuel, et ceux du spectacle vivant?

l'arithmétique Dans cette séquence nous aborderons les Arts du spectacle vivant.La question d'étude : Comment renouveler le langage musical dans les arts de la scène (opéra, comédie musicale, chanson, théâtre musical ? En effet il s’agit de découvrir comment écrire une musique pour la voix qui n’utilise pas forcément un texte littéraire.A présent nous tenterons de consolider les acquis et d’explorer plus avant les domaines de la dynamique, du successif et du simultané. Projet musical : Rag Mop, une chanson de Johnny Lee Wills et Deacon Anderson par les Ames Brothers. Elle comporte deux couplets, un refrain, avec au milieu une série de solos par divers instruments suivie d’un pont. Datée de 1950, elle est à la fois écrite dans la forme Blues (carrures de 12 mesures) et Rock par l’emploi d’onomatopées qui consistent à épeler et répéter les lettres du titre, ou bien l’emploi du scat dans le refrain. Voici la version des Ames Brothers :

L'orchestre symphonique Objectif: présentation des familles instrumentales de l'orchestre symphonique. Danse macabre de Camille Saint-Saëns fiche_élève 1.doc - fiche_élève 1.pdf - fiche prof 1.pdf HISTOIRE D'OS - ANALYSES AUDITIVES DANSE MACABRE ( chant et piano) de Camille St SAENS Il existe différentes versions de la "danse macabre" chez St SAENS. A l'origine c'est une mélodie ( Chant et piano) composée en 1872 sur un poème de Cazalis.

Related: