background preloader

Méditations guidées

Méditations guidées
29 of May, 2014 Avec cette méditation, vous pourrez développer un esprit plus doux et compassionnel envers vous-même, et vous apaiser avec bienveillance lorsque vous en avez besoin. 11 of April, 2014 Cette méditation vous permettra d’observer les manifestations physiques de plusieurs émotions, afin d’avoir une meilleure connaissance de ce qui se passe pour vous lorsque vous avez un ressenti particulier, et d’être davantage attentif aux messages que vous donne votre corps. 4 of April, 2014 Cette méditation guidée est basée sur une pratique très ancienne de l’amour bienveillant. Cette pratique aide à accepter sans juger, nos sensations, de développer l’empathie, la compassion, être moins réactif et prendre du recul. 2 of April, 2014 Avec cette méditation courte, vous apprendrez à observer sans jugement, et dans l’instant présent, votre respiration.

http://meditation-guidee.tumblr.com/

Related:  Exercices et techniquesRelaxation - Méditation - SophrologiemeditationMEDITATION

Exercices méditation enfant La météo intérieure pour se relier à soi C’est bien souvent le premier exercice d’une séance de méditation pour enfant, mais aussi celui qui peut, isolément, être réalisé à tout moment, n’importe quand. Demandez à votre enfant : « Quel temps fait-il à l’intérieur de toi ? Pour bien dormir, je pratique la méditation de pleine conscience Pour bien dormir, j'ai mon petit rituel : une bonne séance de pleine conscience une fois dans mon lit. Je ne me rends jamais compte du moment auquel je finis par m'endormir. Il n'y a pas de rupture perceptible entre ma méditation du soir et ma nuit. Radio Zen - webradio de musique de relaxation gratuite Des musiques composées par des musiciens, auteurs-compositeurs professionnels de la relaxation. Si vous désirez diffuser vos morceaux de musique zen et gratuite, merci de nous contacter ici.. Nos conditions : ne pas être inscrit à la Sacem et nous autoriser à diffuser librement vos morceaux.

Méditation Yoga - Séquence Calmante Instantannée La vigilance mentale est mieux testée en temps d’action réelle. Quand nous disons action réelle, il n'y a pas de temps à perdre parce qu’il faut agir vite. La Méditation et l'attention sont bénéfiques quand vous avez le temps. Mais en temps de crise vous n’avez d'autre choix que de réagir. En utilisant des connaissances scientifiques sur la physiologie de la relaxation, le Dr Robert Cooper a mis au point une séquence calmante instantanée, un programme en six étapes qui sert de remède efficace contre le stress. 1.

La boîte à émotions pour accompagner les émotions négatives Lorsque les enfants sont envahis par des émotions désagréables intenses, il en résulte souvent une expression tout aussi intense. Peu habilités à exprimer de façon adéquate cette charge émotionnelle, ils en viennent à frapper, crier, cogner… Accompagner enfants dans l’expression de leurs émotions désagréables passe par l’accueil de celles-ci si on ne veut pas les voir refouler leurs émotions. La question est : comment les aider à le faire de façon adéquate? Hypnose, méditation: pourquoi ces thérapies fonctionnent  Depuis une dizaine d'années, les thérapies non médicamenteuses, telles que l'hypnose et la méditation, se développent et trouvent une légitimité. Les troubles anxieux, les dépressions, les troubles alimentaires, les addictions et les douleurs sont leurs principales indications. Ces deux approches proviennent de deux cultures et de deux continents différents. La méditation s'est largement inspirée du Bouddhisme. Pour séduire les occidentaux, elle devient laïque et change de nom. La "pleine conscience" est née.

L'entretien motivationnel L’entretien motivationnel est un style de conversation collaboratif permettant de renforcer la motivation propre d’une personne et son engagement vers le changement 1. William R. Miller et Stephen Rollnick, psychologues et professeurs d’université aux États-Unis et au Royaume-Uni, définissent ainsi cette forme d’entretien qu’ils ont conceptualisée au cours des années 80 pour le traitement des dépendances à l’alcool. L’entretien motivationnel (EM) s’est ensuite diffusé dans le monde, et beaucoup de praticiens l’utilisent aujourd’hui dans de nombreux champs de la santé (addictologie, maladies chroniques, nutrition, santé mentale, etc.) mais également dans le secteur social et éducatif.

Goutez au moment présent - Exercice de retour à la pleine conscience Goutez au moment présent — Exercice de retour à la pleine conscience Vous êtes-vous arrivé de manger un repas sans vous rappeler de la saveur du plat, de parler à une personne et de ne pas entendre ce que l'autre dit, de vous promener sans vous rendre compte de ce qui vous entoure, d'écouter de la musique en lisant et de ne vous rappeler ni de la musique ni du texte du livre? Pour être dans l'instant présent, il est nécessaire de travailler la présence, être pleinement présent dans le moment. Sans cette présence, vivre le moment présent est un rêve lointain.

ACCOMPAGNER UNE CRISE DE RAGE DE VOTRE ENFANT Ce n'est pas chose facile que d'accompagner la crise de rage d'un enfant: cris, hurlements, peut-être des gestes brusques voire le besoin de jeter des objets, de taper. Dans notre société, nous avons tendance à valoriser les émotions calmes. La colère peut être perçue comme dérangeante, et difficile à accepter et à accueillir. Cependant, c'est un sentiment, comme la joie, la tristesse ou la peur. Et comme, tous les autres sentiments, il est utile de l'écouter, car derrière la colère se cache des choses qui ont pu être contenues et qu'il est bon de décharger, d'évacuer pour ne plus contenir tout cela.

Hypnose, méditation et chirurgie La chirurgie, fleuron de la médecine occidentale, est un univers technique où la stérilité doit être parfaite, où chaque geste est calculé, répertorié et "monitoré" par des machines aussi implacables qu’efficaces. Toutefois, les prouesses des cinquante dernières années – de la microchirurgie de la main à la transplantation cardiaque, en passant par le remplacement de la hanche – ont transformé le patient en un objet passif de la science et de l’art du chirurgien. Une fois son accord donné pour être opéré, quelle participation peut-il imaginer, puisqu’il subira l’intervention sous anesthésie générale ? Alors que cette question semble absurde à la majorité des chirurgiens – et des patients –, une révolution s’amorce.

TCC La thérapie cognitivo-comportementale (TCC) est une thérapie brève, validée scientifiquement, qui vise à remplacer les idées négatives et les comportements inadaptés par des pensées et des réactions en adéquation avec la réalité. La thérapie cognitivo-comportementale est une thérapie brève, validée scientifiquement, qui vise à remplacer les idées négatives et les comportements inadaptés par des pensées et des réactions en adéquation avec la réalité. La TCC aide à progressivement dépasser les symptômes invalidants, tels que : les rites et vérifications, le stress, les évitements et les inhibitions, les réactions agressives, ou la détresse à l’origine de souffrance psychique. La TCC est indiquée pour toute personne en souffrance, enfant, adolescent, adulte, et personne âgée, désireuse de retrouver un mode de vie plus en adéquation avec les exigences de la réalité, et suffisamment motivée pour s’investir en tant qu’acteur dans un programme de soin permettant d’endiguer ses difficultés.

Méditation de l'ancrage Image: Simon Howden / FreeDigitalPhotos.net Nouvelle méditation proposée sur le site Moment Présent ! Lors du dernier article , je vous parlais de la nécessiter d'observer. En d'autres termes, le besoin d'être connecté à notre essence, présent à soi.

Related: