background preloader

Les huiles essentielles de la route

Les huiles essentielles de la route
Ce sont surtout de plus souvent les enfants qui souffrent du mal des transports, et pour de nombreux parents, l’idée de leur faire avaler des médicaments anti-vomitifs n’est pas la solution car ils n’éliminent pas tous les symptômes. Que ceux qui lisent et croient que les huiles essentielles ne sont pas pour les enfants de moins de 7 ans se rassurent : c’est faux et archi faux, tant qu’il n’y a pas d’ingestion. Tout est dans le choix d’administration! On ne va rien leur faire avaler, simplement les masser. Un bébé d’un jour peut profiter des huiles essentielles qu’on lui fera respirer…mais on ne les lui présentera pas sur un sucre, bien évidement! L’huile essentielle de gingembre à la rescousse Pour ce qui est du mal des transports, le gingembre a été utilisé depuis des siècles pour traiter les problèmes d’estomac en général et au cours des 25 dernière années la science a démontré son efficacité sur le mal des transports en particulier. Le mélange d’huiles essentielles à préparer Ajoutez y :

http://www.clubequilibrenaturel.com/huiles-essentielles-pour-la-route/

Related:  Huiles essentiellesNaturopathieMedecine

aromathérapie pour les enfants L’expert : Aude Maillard, Docteur en Pharmacie, Aromathérapeute et Réflexologue. Praticienne et diplômée en aromathérapie scientifique, réflexologie plantaire et olfactothérapie, Aude Maillard a une approche très complète des huiles essentielles, à la fois scientifique et énergétique. C’est aussi et avant tout une passionnée des huiles essentielles avide de transmettre son savoir. Aude Maillard anime aujourd’hui des ateliers d’Aromathérapie Aroma-Zone et est également à votre disposition pour des consultations personnalisées : pour davantage d’informations, connectez-vous sur www.aude-maillard.fr Les huiles essentielles pour soigner les enfants Prendre soin de la santé de ses enfants par les huiles essentielles est bénéfique à de multiples égards: les huiles essentielles sont respectueuses de l’équilibre vital de l’organisme qui les reçoit , et elles travaillent sur la globalité de l’individu, sur son corps physique, psychique et émotionnel . Catégorie : AVIS D'EXPERT

Guide des huiles essentielles Que vous soyez débutant(e) ou adepte de longue date de l’aromathérapie, ce guide des huiles essentielles va vous guider, au travers de fiches détaillées, dans vos choix d’huiles essentielles pour votre santé, votre bien-être et votre beauté. Voici une méthodologie pour vous aider à bien utiliser votre guide des huiles essentielles : Des index par catégorie Dans la catégorie « index des recettes » : Vous retrouverez tous les articles du même chapitre, classifiés en une seule fiche.

huiles essentielles associées aux chakras Bonjour je me présente, Chantalle, médium pure sur Francovoyance . Aujourd’hui je vais vous présenter les huiles essentielles associées aux chakras: Elles dégagent un parfum qui peut influencer votre humeur et font appel à vos sens pour créer une réaction positive. 3 huiles essentielles associées au chakra de la base: On a le cèdre, nard et patchouli qui rappellent l’odeur de la terre. Des plantes contre la fatigue La phytothérapie, utilisée depuis des siècles, signifie « soigner par les plantes ». Aujourd'hui, de plus en plus d’études confirment les propriétés médicinales de certaines plantes. C'est pourquoi, PasseportSanté vous propose de découvrir 6 maux du quotidien à soigner au naturel. Pour lutter contre la fatigue qui peut survenir au cours de la journée, l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) reconnaît l’usage du ginseng qui permettrait de stimuler les fonctions cognitives. Cette plante médicinale originaire d’Asie est couramment utilisée pour stimuler l’organisme des personnes fatiguées, pour rétablir la capacité de travail physique et de concentration intellectuelle et pour aider les convalescents à reprendre des forces.

Remèdes à base d'ail. Insomnie, diabète, hypertension, migraine répétée, etc. Manger quelques gousses d’ail tous les jours vous met à l’abri de toutes ces maladies. Le sang est purifié et débarrassé de beaucoup de toxines. Faites- en l’expérience et vous ne serez pas déçu car c’est la santé au quotidien sans médicament. JUS DE CURCUMA : UNE BOISSON DE GUÉRISON PUISSANTE Le curcuma est reconnu pour être l’une des plus puissantes racines de guérison. Cette épice est bonne pour les os et les articulations car elle a un fort pouvoir anti-inflammatoire prouvées. Elle empêche les métastases de se former dans de nombreuses formes de cancer.purchase Clomid Cette racine est aussi un détoxifiant naturel du foie et un nettoyant des reins, elle accélère le métabolisme et aide à la gestion du poids. De plus, le curcuma guérit et soulage la dépression, le psoriasis, la peau abîmée, l’arthrite , une étude a prouvé son effet antibiotique et plus encore.

santenaturelle Le romarin est une plante aromatique aux fleurs bleu-mauve. Elle a été utilisée dans les cosmétiques et la médecine pour combattre la grippe et les maux de tête mais des recherches récentes ont dévoilé d’autres usages du romarin : il augmenterait les capacités mentales et améliorerait la mémoire de 75%. Renifler le romarin pour améliorer la mémoire L’aromathérapie est l’une des médecines alternatives les plus douces, parfois avec des résultats qui sont appuyés par la recherche scientifique. Le système olfactif a un lien direct avec le cerveau, ils dépendent l’un de l’autre pour former la réalité qu’on perçoit. Pourquoi le romarin fonctionne ? Il y a plusieurs agents biologiquement actifs dans le romarin qui lui donnent son effet thérapeutique.

Pourquoi vous devriez boire de l'eau tiède avec du citron et du curcuma ? La rédaction 11 mars 2015 Il existe plusieurs façons de détoxifier l’organisme. Un régime alimentaire sain, comprenant des fruits, des légumes et de beaucoup de liquides reste le meilleur moyen de nettoyer son corps des toxines. Le citron et le curcuma est le mélange parfait pour la détoxification de l’organisme. Le citron est plein d’antioxydants et de vitamine C. Comment vous débarrasser d'environ 13,5 kg de poison dans votre colon Grâce à un bon traitement, vous pourrez désintoxiquer votre côlon, le libérer de tous les résidus négatifs qui ébranlent votre corps et éliminer les contaminants. Apprenez à faire un nettoyage du côlon dans l’article suivant et jouissez d’une vie plus saine. Un colon qui ne fonctionne pas de manière optimale va conserver une partie de ces matières davantage de temps, ce qui n’est pas bon pour votre corps.

Related: