background preloader

L'aromathérapie pour les enfants et les bébés

L'aromathérapie pour les enfants et les bébés

http://www.clubequilibrenaturel.com/enfants-bebes-aromatherapie/

Related:  Huiles essentiellesgypsyaNaturopathieREFLEXHuiles essentielles

Apprendre le dosage huile essentielle Grâce aux réponses du questionnaire que tu as reçu la semaine dernière, je découvre tes demandes, tes objectifs concernant l’utilisation des huiles essentielles. J’ai reçu de nombreuses demandes pour apprendre le dosage huile essentielle dans une huile végétale. Dans cet article, tu découvriras les différents types de synergies d’huiles essentielles pour apprendre le dosage huile essentielle selon le type de soin. Les synergies d’huiles essentielles Il est possible de te concocter ce que l’on appelle en aromathérapie des synergies d’huiles essentielles. C’est un mélange de plusieurs huiles essentielles.

huiles essentielles associées aux chakras Bonjour je me présente, Chantalle, médium pure sur Francovoyance . Aujourd’hui je vais vous présenter les huiles essentielles associées aux chakras: Elles dégagent un parfum qui peut influencer votre humeur et font appel à vos sens pour créer une réaction positive. 3 huiles essentielles associées au chakra de la base: On a le cèdre, nard et patchouli qui rappellent l’odeur de la terre. Elles offrent sécurité et protection et aident à activer votre premier chakra. Argile verte: un soin miraculeux pour la santé L’argile verte est une énigme pour les scientifiques tant ses propriétés sont nombreuses ! En masque ou en cataplasme, l’argile verte, est un produit miracle pour calmer les douleurs et courbatures, Les bienfaits de l’argile verte ne se comptent plus. En soin de beauté : blanchir les dents, enlever les boutons sur le visage ou le corps, améliorer la qualité de la peau ou des cheveux: les vertus de l’argile verte sont considérables. Suivez nos conseils pour bien utiliser l’argile verte pour votre beauté et votre santé ? Les bienfaits de l'argile verte

Grippe et huiles essentielles La grippe c’est de saison ! Au risque de froisser les grandes sociétés pharmaceutiques, il n’y a pas que le Tamiflu pour combattre la grippe ! Voici quelques conseils de Marc Ivo extraits de son livre : « La petite aroma de Marc ». Appliquer pur sur la peau le mélange ci-dessous jusqu’à 5 ml 2-3 fois par jour pour un à deux jours (ou les huiles essentielles du mélange proposé séparément). 2-3 ml chez un enfant, 1 ml chez un bébé. On peut faire un embaumement vivant pour être très efficace : prendre un bain chaud ou une douche chaude, porte fermée. Au sortir du bain / de la douche, se sécher rapidement et appliquer le mélange d’huiles essentielles puis mettre son pyjama et aller se coucher pour transpirer et si possible dormir.

Guide des huiles essentielles Que vous soyez débutant(e) ou adepte de longue date de l’aromathérapie, ce guide des huiles essentielles va vous guider, au travers de fiches détaillées, dans vos choix d’huiles essentielles pour votre santé, votre bien-être et votre beauté. Voici une méthodologie pour vous aider à bien utiliser votre guide des huiles essentielles : Des index par catégorie Dans la catégorie « index des recettes » : Vous retrouverez tous les articles du même chapitre, classifiés en une seule fiche. Voici la liste des Index présents sur le site :

La Microkinésithérapie Véronique Fouquet Le corps humain, comme tout organisme vivant, est conçu pour s'adapter, se défendre et s'auto corriger en cas d'agressions traumatiques, émotionnelles, toxiques, virales, microbiennes ou d'environnement. Lorsque l'agression est supérieure aux possibilités de défense de l'organisme, la vitalité du tissu corporel concerné va être altérée. Il y a "mémorisation" de l'agression. La modification de la vitalité tissulaire peut faire apparaître différentes manifestations locales ou à distance. Cette méthode est une technique thérapeutique manuelle, basée sur la ré-information cellulaire en rapport avec les tissus embryologiques qui nous constituent.

aromathérapie pour les enfants L’expert : Aude Maillard, Docteur en Pharmacie, Aromathérapeute et Réflexologue. Praticienne et diplômée en aromathérapie scientifique, réflexologie plantaire et olfactothérapie, Aude Maillard a une approche très complète des huiles essentielles, à la fois scientifique et énergétique. C’est aussi et avant tout une passionnée des huiles essentielles avide de transmettre son savoir. Les huiles essentielles de la route Ce sont surtout de plus souvent les enfants qui souffrent du mal des transports, et pour de nombreux parents, l’idée de leur faire avaler des médicaments anti-vomitifs n’est pas la solution car ils n’éliminent pas tous les symptômes. Que ceux qui lisent et croient que les huiles essentielles ne sont pas pour les enfants de moins de 7 ans se rassurent : c’est faux et archi faux, tant qu’il n’y a pas d’ingestion. Tout est dans le choix d’administration! On ne va rien leur faire avaler, simplement les masser.

Le miracle dans un verre: ce jus combat presque toutes les allergies! Dernièrement, les allergies sont devenues un problème de santé désagréable et courant. Elles représentent en fait les réactions de l’organisme chez les personnes ayant un système immunitaire faible et une membrane mince et abîmée à la fois des muqueuses du système digestif et respiratoire. Même si parfois les allergies provoquent des maux de tête, vous pouvez faire quelques petits changements qui seront significatifs dans le régime alimentaire de votre quotidien. Ingrédients nécessaires: 1 carotte (de taille moyenne) 2 oranges (grosses) un demi-concombre (de taille moyenne) 5-10 feuilles de menthe fraîche du gingembre frais (1,5 cm)

Récapitulatif des huiles essentielles par maux Pas facile de s’y retrouver dans toutes ces huiles essentielles, certaines ont des vertus multiples, voici un petit récapitulatif de leur utilisation, classé par maux : Huile essentielle d’anethHuile essentielle de basilicHuile essentielle de cardamoneHuile essentielle de carviHuile essentielle de citronHuile essentielle de curcumaHuile essentielle de combavaHuile essentielle de coriandreHuile essentielle d’estragonHuile essentielle de fenouilHuile essentielle de genièvreHuile essentielle de girofleHuile essentielle de laurier nobleHuile essentielle de menthe poivréeHuile essentielle de romarinHuile essentielle de sarietteHuile essentielle de thym Huile essentielle de ciste (saignements de nez)Huile essentielle de cyprèsHuile essentielle de cédrat zesteHuile essentielle d’helichryseHuile essentielle de nard de l’himalayaHuile essentielle de romarinHuile essentielle de saugeHuile essentielle d’ailHuile essentielle d’amyris Tendinite : Huile essentielle de Marjolaine

Des plantes contre la fatigue La phytothérapie, utilisée depuis des siècles, signifie « soigner par les plantes ». Aujourd'hui, de plus en plus d’études confirment les propriétés médicinales de certaines plantes. C'est pourquoi, PasseportSanté vous propose de découvrir 6 maux du quotidien à soigner au naturel. Pour lutter contre la fatigue qui peut survenir au cours de la journée, l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) reconnaît l’usage du ginseng qui permettrait de stimuler les fonctions cognitives. Cette plante médicinale originaire d’Asie est couramment utilisée pour stimuler l’organisme des personnes fatiguées, pour rétablir la capacité de travail physique et de concentration intellectuelle et pour aider les convalescents à reprendre des forces. L’OMS recommande de privilégier la consommation de ginseng en matinée pour ne pas susciter de troubles du sommeil.

Related: