background preloader

La cause profonde de l'insomnie - vivrecru.org

La cause profonde de l'insomnie - vivrecru.org
Related:  Disease / Maladie

Regenere.org La majorité des "crises d'épilepsie" sont dites idiopathiques ...c'est à dire "sans cause apparente"...Venez soulever le voile de l'incompréhension manifeste de ce qui n'est "finalement" qu'un stage plus avancé d'un trouble récurent ! Les informations présentées dans cette vidéo sont tirées d’une synthèse d’ouvrages, articles et/ou publications scientifiques, l’équipe de Regenere n’ayant rien inventé. De plus, Thierry CASASNOVAS fait profiter aux auditeurs de cette vidéo de son expérience personnelle au titre de « la libre communication des pensées et des opinions ». Ces éléments d’information ne prétendent pas bien sûr à l’exhaustivité et n’engagent que l’opinion de leurs auteurs, chaque lecteur étant libre de conserver, comme il se doit, son esprit critique, sa liberté d’opinion et son libre arbitre. n'hésitez pas à vous abonner et partager ces vidéos si elles vous inspirent !

MR-GINSENG.COM: The Power Of Medicinal Plants!! MR-GINSENG.COM : Le Pouvoir Des Plantes Médicinales !! Anxiété, dépression et intestin: quel lien? | Medipedia Différents troubles dépressifs et anxieux sont liés au SII On estime actuellement qu'à peu près 60% des personnes qui souffrent du syndrome de l'intestin irritable sont aussi touchées par un trouble dépressif ou anxieux. Mais cette catégorie de troubles est très variée, allant de la dépression majeure à une phobie spécifique en passant par l'anxiété généralisée. Et il s'avère que tous les troubles anxieux et dépressifs ne sont pas égaux face au syndrome de l'intestin irritable. Trouble panique (le fait de faire régulièrement des crises de panique, angoisse aiguë et intense qui s'accompagne de signes physiques comme des palpitations ou une difficulté à respirer)Anxiété généralisée (anxiété quotidienne, sur de nombreux sujets, pendant six mois ou plus)Dépression En revanche, les personnes souffrant des troubles anxieux ou dépressifs suivants ne présentent pas plus de syndrome du côlon irritable que la population générale: Pourquoi ce lien entre anxiété, dépression et intestin irritable?

Gluten and Depression… A Strong Connection | Celiac Handbook A recent study of non-celiac subjects shows a strong connection between gluten and depression. In conventional literature, only people that have celiac disease are supposed to be sensitive, but we now know you don’t have to have the full-blown symptoms of the disease to be gluten sensitive. The study concluded that short-term gluten exposure induced depression with no GI symptoms. The study was presented in the journal of Alimentary Pharmacology & Therapeutics. The Study The study looked at gluten causing depression in gluten-sensitive individuals that were non-celiac. The Groups The study consisted of three groups (listed below). Group A: This group had 16 g of vital gluten protein.Group B: This group had 16 g of whey protein.Group C: This group (control group) had nothing—they just ate the plain gluten-free, low-FODMAP diet. The Findings They established a baseline for group C three days before then changed them to the group-A diet for three more days. The Gut-Brain Axis Dr.

Le gluten est pour moi une source de dépression - témoignage J'ai 63 ans et depuis un trauma crânien à 28 ans je souffrais d'allergies et de crises de dépression violente. Ayant la preuve que le gluten était pour moi une source de dépression, j'en ai supprimé toute source dans mon alimentation, j'allais mieux mais j'ai eu des inflammations terribles aux bras ; à cette époque (1980) je ne disposais pas de documentation scientifique pour m'expliquer ces phénomènes ; mon médecin généraliste m'a conseillé de reprendre la consommation de gluten tout en prenant des anti-histaminiques ; peu à peu je suis devenue une petite vieille, me traînant à demi courbée. C'est un médecin naturopathe qui m'a sauvée, qui m'a mise au régime sans gluten, produits laitiers et maïs, avec un nettoyage des toxines par des massages et des lavages intestinaux : j'ai rajeuni de 20 ans. Je simplifie mon parcours qui est plus compliqué. Ce qui est difficile pour moi ce n'est pas de me priver de pizza ou de croissant mais de tomber dans un monde d'horreur en 3 heures de temps .

Exemple flagrant de désinformation concernant le gluten Cet article est publié suite à la réception sur mon blogue du courriel suivant : Je viens de lire cet article ce matin qui disait que les régimes sans gluten pourraient entraîner la dépression. Je vous transmets le lien afin d’avoir vos commentaires. Linda Tout d’abord, le titre de l’article publié par « La Presse.ca » se lit comme suit: « Le régime sans gluten pourrait entraîner la dépression ». On peut lire ceci dans le résumé: Les régimes alimentaires qui limitent la consommation de féculents comme le pain et les pâtes entraîneraient la dépression et des troubles de l’alimentation chez les femmes souffrant d’intolérance au gluten, d’après une nouvelle étude qui se penche sur l’impact psychiatrique des régimes sans gluten, publiée dans le numéro de décembre de Chronic Illness. Il s’agit clairement de désinformation et voici pourquoi: Qu’est-ce que le gluten?

Myokymie - Qu'est-ce que c'est ? - Connaissance - stansstuff.com Myokymie est un état qui provoque des mouvements involontaires des muscles. Il peut affecter le visage ou des groupes musculaires dans le corps, en particulier les petites grappes comme les doigts. Myokymie peut arriver sur son propre, mais est souvent un symptôme d'un autre trouble neurologique ou d'un mouvement. Myokymie visage se produit généralement dans les paupières et affecte la oculi muscle orbiculaire de la paupière qui contrôle l'ouverture et la fermeture, entraînant des spasmes des paupières. Elle peut être causée par le stress excessif ou la consommation d'alcool ou de la caféine, qui est généralement temporaire et disparaît sans traitement. Limb myokymie peut être sous la forme de secousses légères ou des spasmes intenses. Si myokymie est causé par le mode de vie, il peut ne pas nécessiter un traitement, surtout si les activités coupables sont modifiés. Certains facteurs peuvent aggraver myokymie ou rendre plus susceptibles de se produire.

la cause profonde de l'insomnie - vivrecru.org
Ajoutée par casasnovas thierry
sur YOUTUBE le 12 sept. 2014
Vous en avez assez des nuits sans sommeil ? des solutions a court terme qui marchent un temps seulement ? ou des pseudo solutions qui n'assurent jamais un bon sommeil? Il y a pourtant une cause fondamentale à cette insomnie chronique, et une vraie solution!
retrouvez toutes ces vidéos sur le site by epc Sep 13

Related: