background preloader

Faire une sieste peut augmenter considérablement l’apprentissage, la mémoire, la conscience, et plus

Faire une sieste peut augmenter considérablement l’apprentissage, la mémoire, la conscience, et plus
Dans certains endroits, les villes ferment l’après-midi et tout le monde rentre à la maison pour faire une sieste. Malheureusement, dans beaucoup d’endroits, à cause de notre mode de vie, la sieste en milieu d’après-midi est considérée comme un luxe, et dans certains cas, c’est un signe de pure paresse. Mais avant de culpabiliser pour la sieste de ce weekend ou de vous endormir pendant un film, rassurez-vous, la sieste est réellement bonne pour vous et c’est un phénomène tout à fait normal dans le rythme circadien. De nos jours, même si nous dormons suffisamment la nuit, notre attention et notre vigilance se dégradent. Même si cela peut être un inconvénient mineur à l’époque moderne, ça aurait été une question de vie ou de mort pour nos ancêtres. Si vous finissez de mettre en place un projet de travail ou que vous chassez pour subsister, une sieste peut raviver votre vigilance et remettre vos neurones en place en seulement 15 à 20 minutes. De très grandes entreprises le reconnaissent.

http://www.sante-nutrition.org/faire-sieste-augmenter-considerablement-lapprentissage-memoire-conscience/

Related:  santeMédecinemédecineNap Café

Produits Monsanto: les 12 pires produits à éviter absolument Monsanto voici les 12 pires produits à éviter absolument Cette liste de 12 produits de Monsanto a été initialement mise en place par la sensibilisation OGM : Lorsque vous prenez un instant pour penser à l’histoire du développement des produits de Monsanto, que trouvez-vous? Voici douze produits que Monsanto a mis sur le marché. Voyez si vous pouvez en reconnaître certains … # 1 – La saccharine Comment arrêter instantanément une migraine avec du sel 85.6KEmailShare Les personnes souffrant d’une migraine sont souvent impatients de se débarrasser de la douleur terrible. Une migraine peut très bien vous bloquer et vous rend la vie plus difficile tout au long de votre journée. La flore intestinale peut protéger du paludisme L'équipe de Miguel Soares de l’Instituto Gulbenkian de Ciencia (Portugal) a découvert qu'une bactérie de la flore intestinale protège du paludisme. © J Roberto Keller (IGC) La flore intestinale peut protéger du paludisme - 2 Photos L’organisme humain vit en symbiose avec une vaste communauté de micro-organismes hébergée par l’intestin. Cette flore intestinale joue un rôle essentiel dans certaines fonctions physiologiques (digestion, immunité…) et participe au maintien d’une bonne santé générale. Des micro-organismes de l’intestin, comme E. coli, expriment à leur surface des molécules de sucre, les glycanes, contre lesquels le système immunitaire peut fabriquer des anticorps.

Les huiles essentielles contre les virus - Penntybio Les huiles essentielles contre les virus, bactéries et microbes Avec l'hiver et le froid, les virus, bactéries et microbes vont également revenir et apporter leurs lots de maladies infectieuses. De nombreux articles concernant les virus et les huiles essentielles ont été publiés, nous en avons sélectionné quelques uns qui nous paraissaient intéressants. Voici la vraie cause du cancer et pourquoi elle a été gardée secrète Le lauréat du prix Nobel, le Dr OttoWarburg H, a consacré sa vie à l’étude et à la cause du cancer. Dr Warburg était directeur de l’Institut Kaiser Wilhelm (aujourd’hui Institut Max Planck) pour la physiologie cellulaire à Berlin. Otto Heinrich Warburg, né le 8 Octobre 1883 à Fribourg-en-Brisgau (Bade-Wurtemberg), mort à Berlin, était un médecin, physiologiste et biochimiste allemand. Docteur en chimie et docteur en médecine, il fut lauréat du Prix Nobel physiologie et médecine pour sa découverte de processus-clés de la respiration cellulaire et de différents systèmes enzymatiques. Ayant démontré que les cellules cancéreuses changent leur métabolisme pour passer à un métabolisme anaérobie Il a formulé l’hypothèse, non confirmée, que le cancer ne peut pas se développer dans un milieu riche en oxygène. Parmi ses étudiants, le plus illustre est Hans Adolf Krebs, prix Nobel lui aussi en 1953.

On y paye à l'heure et non à la consommation : l'Anticafé à la conquête de l'Europe L'Anticafé du Louvre, 10 rue de Richelieu à Paris (Crédit : Anticafé) Depuis plus de 60 ans, les Français désertent les cafés traditionnels, dont la fréquentation ne cesse de baisser. Sur les 200 000 bistrots que comptait la France dans les années 1960, il en reste aujourd’hui moins de 35 000. Les causes de cette érosion sont nombreuses.

Biostamp : un patch miniature connecté pour mesurer température, pouls… Aujourd’hui, pour calculer leurs données personnelles au quotidien, la majorité des personnes utilisent des werables, c’est à dire des accessoires au poignet, des montres connectées… Dans un avenir (très) proche, ces accessoires seront surement remplacés, tout du moins une partie, par des capteurs sous forme d’adhésifs ou de patchs à coller sur soi… En effet, la start-up MC10 a développé un patch de la taille de 2 timbres baptisé Biostamp, qui se colle sur n’importe quelle partie du corps afin de mesurer et surveiller la température, rythme cardiaque, les mouvements… Ces nombreuses données pourraient d’ailleurs être transmises aux médecins pour un suivi de votre santé dans le temps. Pour l’instant le produit est en phase de développement, nous avons pas encore d’infos sur la date de sortie… Source

Vous avez environ 13,5 kg de poison dans votre colon, voici comment vous en débarrasser Les gens prêtent assez peu d’importance au bon fonctionnement du colon. Pourtant, il s’agit d’une partie essentielle du corps nécessaire à son bon fonctionnement et à sa bonne santé. Le colon, également connu sous le nom de « gros intestin », élimine l’eau, le sel et certains nutriments en formant des selles. Un colon qui ne fonctionne pas de manière optimale va conserver une partie de ces matières davantage de temps, ce qui n’est pas bon pour votre corps. Un colon en mauvaise santé n’évacue pas les déchets aussi efficacement qu’un colon en bonne santé. Ce qui peut provoquer ce qu’on appelle « la perméabilité intestinale ».

Dossier sur la Loudness War, ou guerre du volume audio Indéniablement, l’audionumérique a été une «bénédiction» : on ne reviendra pas ici sur toutes ses innovations, la place allouée à cet article n’y suffirait pas. Prenons simplement quelques exemples : un éditeur comme Audacity, multiplateforme et gratuit, disposant d’un Paulstretch qui nourrira à l’infini n’importe quel échantillonneur. «Passez» votre voix «dans» une guitare grâce aux logiciels de convolution (gratuits...) LA Convolver ou Reverberate LE.

Gynéco & consentement : mon corps, mon choix ! La polémique née du témoignage d’Agnès Ledig sur le « point du mari » lance un débat plus large autour de la notion de consentement éclairé de la patiente en gynécologie. En médecine non plus, subir n'est pas consentir. Article initialement publié le 9 avril 2014 Avez-vous déjà été traitée par un professionnel de santé sans comprendre l’examen pratiqué, sans savoir ce qu’il vous était prescrit et pourquoi ? Ce n’est pas normal. En France, l’obtention du consentement libre et éclairé du patient est une obligation légale :

Ce qu’un Shaman voit dans un hôpital psychiatrique Selon la vision chamanique, les maladies mentales sont un signe de « la naissance d’un guérisseur », explique Patrice Malidoma Somé. Ainsi, les troubles mentaux sont des urgences et des crises spirituelles qui doivent être considérés comme tels afin d’aider le guérisseur lors de sa naissance. Ce qui est perçu comme « un maladie mentale » dans l’Occident est considéré comme « de bonnes nouvelles de l’autre monde » par le peuple de Dagara. La personne confrontée à la crise a été choisie comme un moyen de communication afin de faire passer un message du monde spirituel à la communauté qui l’entoure. «Les troubles mentaux et toutes les autres sortes de troubles du comportement signalent que deux énergies incompatibles évidentes ont été fusionnées au sein du même concept », explique le Dr Somé. Ces perturbations se produisent lorsque la personne ne reçoit pas d’aide pour faire face à la présence de l’énergie venue du royaume des esprits.

« Le repas végétarien est le plus laïc de tous » Le débat sur la laïcité et le « vivre ensemble » a donc fait irruption dans nos assiettes. A en croire certains, il y aurait une façon « française et républicaine » de manger. Au nom de cette laïcité culinaire, Gilles Platret, le maire UMP de Chalon-sur-Saône (Saône-et-Loire), a annoncé, le 16 mars, qu’il mettra fin au menu de substitution dans les cantines scolaires de sa ville dès la prochaine rentrée. Depuis plus de trente ans pourtant, dans cette ville comme dans d’autres, des menus alternatifs étaient proposés aux plats contenant du porc. Sans poser de problème. Mais, à Chalon-sur-Saône, les enfants seront priés de manger « comme tout le monde » ou d’aller manger ailleurs. « Si vous voulez que vos enfants aient des habitudes alimentaires confessionnelles, vous allez dans l’enseignement privé confessionnel », a aussitôt soutenu Nicolas Sarkozy.

Peut-on transformer la mauvaise graisse en bonne graisse Par Léa Galanopoulo rédigé le 10 décembre 2014, mis à jour le 10 décembre 2014 Blanche ou brune, les graisses corporelles ne sont pas identiques. Quand l'une provoque diabète et obésité, l'autre permet de brûler des calories... Des chercheurs auraient trouvé la solution pour convertir la mauvaise graisse blanche en bonne graisse brune, afin de lutter contre l'obésité. Peut-on transformer la mauvaise graisse en bonne graisse ? Peut-on transformer la mauvaise graisse en bonne graisse ?

Vêtements trop serrés : les conséquences Chère lectrice, cher lecteur, Pour expliquer la montée dramatique des allergies et de différents cancers, on a d’abord suspecté des substances dans l’eau et l’alimentation. Puis on s’est intéressé aux cosmétiques, puisqu’on se tartine la peau, la chevelure, voire les muqueuses, avec des produits où le marketing a de beaucoup précédé le sérieux scientifique. En quelques années, des dizaines de substances qui étaient employées à doses significatives (triclosan par exemple), ont été bannies de nos déodorants, dentifrices et autres crèmes solaires. Mais bizarrement, ces mêmes substances sont toujours présentes dans les tissus de nos vêtements, au contact constant de notre peau.

Related: