background preloader

Hôtels de Charme et d'Exception - Châteaux & Hôtels Collection

Related:  GreenLife

Vous Souhaitez Éviter les Produits Monsanto ? Voici La Liste des Marques à Connaître. Impliqué dans des scandales sanitaires à répétition, Monsanto est plus que jamais montré du doigt. Si vous souhaitez boycotter Monsanto, voici la liste des sociétés qui utilisent leurs produits si controversés. En boycottant ces marques, vous choisissez d'éviter de donner de l'argent à Monsanto pour protéger la santé de votre famille, de vos enfants et des générations futures. La Liste des Marques à Éviter Nous avons obtenu la liste des sociétés utilisant les produits Monsanto sur le blog américain Collective Evolution. Comme ces sociétés sont peu connues en France, nous avons répertorié pour vous les marques qu'elles possèdent et qui sont vendues sur le marché français et européen. Cliquez ici pour accéder à la version imprimable. Comme vous pouvez le voir dans cette liste, un grand nombre de marques de notre quotidien et celui de nos enfants appartiennent à des sociétés utilisant les produits Monsanto. Liste des Sociétés Utilisant des Produits Monsanto • Heinz et son fameux Ketchup.

Brunch Brunch Box (LAD Livraison à domicile Livraison à domicile d'un brunch pour deux personnes. Dénicheur de produits d'exception. Retour Téléphone du restaurant : 01 83 62 85 80 En Bref Description par la rédaction L'équipe d'OuBruncher.com (Mathieu, Alexandre, Antoine, Mathilde &co…) adore bruncher. Commandez votre propre box sur le site de la BrunchBox : Il est conseillé de réserver par téléphone. Proposez ce brunch à vos amis sur : Plan d'accès La parole aux bruncheurs sur le brunch Brunch Box 0 avis posté(s) sur le brunch "Brunch Box". A propos de la notation : Excellent / : Très bien / : Bien / : A éviter La note globale prend en compte principalement le cadre et la nourriture, mais aussi la qualité du buffet et la présence d'une terrasse, et enfin le prix.

Florissante industrie de l’agriculture biologique, par Philippe Baqué « Les écolos et les soixante-huitards ont laissé la place aux professionnels ! » Ainsi s’exprimait en juin 2009 un technicien de la coopérative Terres du Sud qui, dans le Lot-et-Garonne, organisait une journée « découverte » dans des élevages intensifs de… poulets biologiques. Les performances des installations livrées clés en main par la coopérative, les crédits et les aides publiques proposés étaient censés convertir les agriculteurs invités. En effet, pour approvisionner la grande distribution et la restauration collective. les puissantes coopératives agricoles, liées aux grandes firmes de l’industrie agroalimentaire, se livrent désormais une concurrence farouche dans l’élevage de ces poulets au-dessus de tout soupçon. Elles profitent de la nouvelle réglementation européenne qui permet à un éleveur de produire jusqu’à soixante-quinze mille poulets de chair bio à l’année et ne limite pas la taille des élevages de poules pondeuses bio. Taille de l’article complet : 3 396 mots.

Le guide de Paris branché en métro, Collectif, Faits divers Les nouvelles tendances en matière de consommation, d’art de vivre et de bien-être sont la spécialité de l'équipe de Stéphane Bern dans l'émission Comment ça va bien, diffusée sur France 2 tous les jours à 15h15. Questions pratiques, économiques, ménagères, culturelles, tous les thèmes sont abordés par les chroniqueurs de l'émission qui livrent dans cet ouvrage tous leurs bons plans. Des recettes de cosmétiques home made au truc et astuce pour dégoter un job étudiant, Comment ça va bien fait tout pour améliorer votre quotidien !

atheles Dossier de presse • France culture – « Terre à terre » : écouter l’émission (2 février 2013) • Radio libertaire – « Trous noirs » avec la participation de Philippe Baqué.Écouter l’émission (14 janvier 2013) • Télé locale Riv 54 (Longwy) – Interview de Michel BessonRegarder la vidéo (décembre 2012) • Radio libertaire – « Trous noirs » avec la participation de Michel Besson. Écouter l’émission (lundi 9 juillet 2012) • Fréquence Terre – « Cette bio-là on n’en veut pas » avec la participation de Philippe Baqué. • Radio Aligre – « Voix contre oreille » avec la participation de Michel Besson.Écouter l’émission (13 juin 2012) • Antenne d’Oc – « le Lot en action » avec la participation de Philippe Baqué. • Equitable Café (Marseile) avec la participation de Philippe Baqué et de Michel Besson.Écouter le débat (mai 2012) • France Inter – « Carnet de campagne » Lot-et-Garonne, avec la participation de Philippe Baqué.Écouter l’émission (7 mars 2012) Compte-rendu Lire l’article en ligne Augustin Pallière

À LA RECHERCHE D'UNE BOISSON SANS ALCOOL? - Sojennie Sojennie Il y a de nombreuses raisons de déguster une boisson festive sans alcool ! Que vous soyez amateur de golf, une passion nécessitant précision et concentration, ou conducteur d’un soir, vous pouvez vous faire plaisir sans alcool avec nos bulles légères et raffinées. Le Figaro Golf souligne l’intérêt d’une boisson non alcoolisée pour les personnes pratiquant ce sport où la méticulosité tient une place si importante: Avec « So Jennie », vous n’aurez plus de raison de refuser un dernier verre avant de regagner votre domicile après un pro-am réussie ou une compétition de golf mémorable. » Cliquez ici pour accéder à notre page dédiée aux événements sportifs. Pour une vie sans alcool, le site dédié aux boissons affichant un taux d’alcool de 0,0%, propose plusieurs alternatives, informations, et conseils à ce sujet. Pour une grossesse harmonieuse, une hygiène de vie responsable s’impose, cependant de nombreuses femmes enceintes sont à la recherche d’une boisson sans alcool festive et prestigieuse.

hovding Wich size should i choose? Hövding is currently available in two sizes; Small (S) and Medium (M). As far as performance/safety goes, it doesn't matter whether your Hövding is a tight or a loose fit around your neck. The collar sizes currently available (S, M) are both designed for the same range of head sizes: 52 - 59 cm (20 1/2 - 23 inches) in circumference. Choose the size that feels best for you. Sizing guide: We'd recommend getting a Small if your neck circumference is up to 37 cm (that's 14 1/2 inches). Le saumon d’élevage norvégien nage dans les eaux sombres des fjords Du diflubenzuron contre le pou de mer, « les fjords aux eaux fraîches et limpides offrent un cadre de vie exceptionnel » au saumon d’élevage norvégien. La Norvège est fière de la qualité de son saumon : « Les produits de la mer de Norvège sont reconnus pour leur qualité, leur saveur et les garanties qu’ils offrent. » Mais l’association Green Warriors est loin d’être convaincue. Le pou de mer le parasite qui dérange Le pou de mer est un petit parasite qui se nourrit du saumon et provoque la mort des poissons. En 2010 un reportage de France 3 sur le saumon d’élevage montre une utilisation abusive du pesticide diflubenzuron pour tuer le pou de mer (Lepeophteirus salmonis) dans les fjords norvégiens. Le ministre français de l’Agriculture et de la Pêche Bruno Le Maire écrit à Lisbeth Berg-Hansen ministre norvégienne de la Pêche et des affaires côtières : « Cette substance ne dispose pas d’autorisation de mise sur le marché (AMM) communautaire ou française en tant que médicament vétérinaire.

GDE-Nonant le Pin : une méga décharge inquiètante Rappel du projet : GDE (Guy Dauphin Environnement) a déposé en 2006 un projet de décharge CSDU pour résidus de broyages automobile (RBA) et DIB de 150 000 tonnes/an, associé à un centre de tri 47 500 tonnes/an. Après avis négatif de la commission d’enquête, le prefet refuse le permis d’exploitation, mais le tribunal administratif après le recours de GDE annule l’arrêté du préfet. Nathalie Kosciusko-Morizet, ministre de l’environnement, ne donne pas l’autorisation au préfet de faire appel du jugement du tribunal administratif. GDE a donc le champ libre pour démarrer ce projet. Situé au cœur des élevages de chevaux les plus prestigieux, à quelques kilomètres du Haras du Pin, les opposants reçoivent désormais le soutien des éleveurs qui craignent les conséquences d’une telle activité pour la réputation de la région. Objectif transition apporte son soutien aux opposants à ce projet et le place sous surveillance négative. Toutes les infos sur le projet et la mobilisation :

L’intestin, notre muraille de Chine Avec les agapes de fin d’année, il s’est peut-être rappelé à vous, entachant encore sa désastreuse réputation. L’intestin fait partie de ces organes peu nobles, «tripes» cantonnées, imagine-t-on, aux basses besognes. Mais à Toulouse, dans le laboratoire de toxicologie alimentaire (Toxalim) de l’Inra, il est au contraire l’objet de toutes les attentions. Un organe en première ligne «La durée de vie des cellules du tube digestif, c’est quatre jours. L’intestin est donc en première ligne face à tout ce qui peut être toxique dans l’alimentation. L’effet délétère du bisphénol-A «L’intestin est le premier organe en contact avec, par exemple, les nanoparticules, les pesticides ou les additifs véhiculés par les aliments, et c’est aussi la première barrière de défense de l’organisme», insiste Eric Houdeau. Plus grave : l’équipe d’Eric Houdeau a montré chez les rats que l’exposition au BPA in utero et pendant l’allaitement fragilise la fonction intestinale à l’âge adulte. La diarrhée de l’examen

Related: