background preloader

Quiz CM2 : anglais - niveau 1

Quiz CM2 : anglais - niveau 1
Related:  rTout les perlfrédy 3

Médiathèque de Saint-Nazaire Les familles d'instruments Les instruments de musique se classent par familles d'instruments. Il existe en tout, cinq familles. Elles sont : la famille des bois, celle des claviers, des cordes, des cuivres et enfin celle des percussions. On distingue également les instruments par la manière dont le son est produit. Instruments de la famille des bois Bois La riche variété de sons des bois s'obtient par la vibration d'une colonne d'air. Instruments de la famille des claviers Claviers L'instrument fournit les sons sous l'action des touches d'un clavier. Instruments de la famille des cordes Cordes La famille des cordes doit son nom aux cordes de boyau, en nylon ou en métal tendues sur ces instruments. Instruments de la famille des cuivres Cuivres Les instruments appartenant à la famille des cuivres sont des instruments à vent.

Paper Toys: Flextangles Today’s paper toys, Flextangles, are the fourth project in our collaborative series STEAM POWER: Empowering kids to explore the world through creative projects. Today’s topic is COMPUTE! Since I recently answered this question wrong, I decided it might be good idea for me to limit my math based project to something I’m good at: geometry. I’ve been itching to try making a flexagon ever since my friend Erica mentioned them, so I decided it was high time we made one. See our complete PAPER TOYS PLAY PACK here This post contains affiliate links to products I love and recommend to my readers. Materials Cardstock This is the BEST DEAL you will find on CARDSTOCK! Instructions Step One Download and print the templateStep Two Draw different designs in each row of triangular sides. You’re done! Troubleshooting A few people have written to me to express some challenges with this project. Tips Prime your flexagon by rotating it gently at first and pushing out any unwanted folds. Looks Like Martin Gardner.

Alexandre Jollien : Il faut lâcher, même le lâcher-prise © P.G. Lopreno-Opale Psychologies : Comment entendez-vous l’expression « prendre sa vie en main » ? Alexandre Jollien : Longtemps, j’ai cru que cela signifiait maîtriser sa vie. Tenter de tout maîtriser. Est-ce le fameux lâcher-prise ? Je n’aime pas cette expression. Qu’est-ce que cela signifie, alors, concrètement ? Qu’il faut lâcher, même le lâcher-prise ! Quiz Opération Sauvetage Opération Sauvetage est un jeu concours de la SNSM Société nationale de sauvetage en mer / grainedesauveteurs.com Association loi 1901, reconnue d’utilité publique depuis 1970 31, cité d’Antin - 75009 Paris Tél : 01 56 02 64 64 Production/réalisation Play Bac Editions Spéciales 14, rue des Minimes 75140 Paris Cedex 03 Tél. : 01 53 01 23 60 www.playbac-editions-speciales.fr Développement : Glüe Design SARL 2 bis, allées Forain François Verdier 31000 Toulouse Tél. : 05 34 39 25 21 www.glue-design.com Illustrations/animations : © Frédéric Kucia, PlanetNemo Toute reproduction même partielle de cette œuvre est interdite.

7 exercices de respiration pour apaiser ses tensions, retrouver force et concentration Respirer profondément a la vertu de provoquer un massage interne bénéfique dans une zone du corps souvent tendue : le ventre. Se concentrer sur la respiration est aussi un moyen très efficace pour chasser les idées noires et recentrer ses idées sur le présent. Voici 7 exercices respiratoires simples à appliquer et en toutes occasions : au réveil pour faciliter votre mise en route du matin, avant un entretien pour vous décontracter, pendant un trajet pour vous relaxer, avant un travail important pour augmenter votre concentration, avant votre coucher pour vous détendre… Exercice n° 1 : respiration gonflée À l’inspiration par les narines, gonflez votre ventre : c’est une image, le ventre se gonflant uniquement sous la pression du diaphragme, lui-même compressé par l’air qui entre dans les poumons. Puis une fois que vous pensez que votre ventre est gonflé, retenez l’air pendant 3 à 5 secondes, puis expirez. Exercice n° 2 : respiration complète Exercice n° 3 : respiration expirée

La méditation améliore le cerveau Peut-on prouver scientifiquement que les exercices de méditation améliorent le fonctionnement du cerveau ? Antoine Lutz, chercheur à l'Inserm (Institut national de la santé et de la recherche médicale), a participé à beaucoup d'expériences menées en France et aux États-Unis. Bilan (1). Le Point.fr : Pourquoi les neurosciences s'intéressent-elles à la méditation ? Antoine Lutz : Certains neuroscientifiques y voient un modèle prometteur pour explorer la neuroplasticité du cerveau, mieux comprendre les bases physiologiques qui sous-tendent le caractère subjectif de l'expérience méditative. Les électroencéphalogrammes et les scanners nous ont ainsi permis de scruter la dynamique et le recrutement spécifique de zones du cerveau pendant la méditation. Peut-on déjà présenter des résultats ? Oui. La méditation produirait-elle ainsi une conscience augmentée ? Cela reste à démontrer. Quels sont les autres défis de cette recherche ? Vous semblez avoir peur de ne pas être pris au sérieux ?

Centre de tri de couëron Gens heureux: 15 choses qu'ils font différemment des autres Si certaines personnes sont plus heureuses que d’autres, il existe une raison à cela. Les gens heureux ne sont par forcément plus riches ou plus beaux que les autres, ils choisissent tout simplement de vivre autrement. Les gens bienheureux décident de faire des changements dans leur vie pour avoir une vie dont ils peuvent être fiers. Les gens heureux ont une façon d’aborder la vie qui leur est propre. Voici 15 choses que les gens comblés font différemment des autres: Les gens heureux font la différence entre la réussite et le gain Le niveau de bonheur ne dépend pas de ce que les gens gagnent, ni même de ce qu’ils sont capables d’accomplir. Les gens heureux sont connectés à leur entourage. « Le bonheur est d’avoir dans une autre ville une grande famille soudée et attentionnée » -George Burns Les gens heureux ne sont pas rancuniers ou ne passent leur temps à attendre pour se venger. Les gens heureux expriment leur reconnaissance.Le fait d’être reconnaissant fait du bien au corps.

La méditation modifie durablement le fonctionnement du cerveau Selon une étude américaine, la pratique régulière de la méditation modifie l'activité de l'amygdale (en rouge ci-dessus), cette zone du cerveau notamment impliquée dans la peur, le stress et d'anxiété. Crédits : Life Science Databases(LSDB) Une étude américaine montre que la pratique régulière de la méditation modifie de façon durable le fonctionnement du cerveau. S'engager dans une pratique régulière de la méditation modifie durablement le fonctionnement du cerveau, selon une étude menée par par des chercheurs de l'Hôpital Général du Massachusets (Boston, Etats-Unis), et publiée le 1er novembre 2012 dans la revue Frontiers in Human Neuroscience. Si les neurologues savaient depuis longtemps que le cerveau d'une personne en train de méditer a un fonctionnement différent de celui habituel, cette étude vient aujourd'hui montrer que la méditation peut aussi engendrer des modifications neuronales durables, c'est-à-dire subsistant après l'activité de méditation proprement dite. Résultat ?

Documentation Europe À la découverte de l'Europe! Site internet et brochure L'Europe est un continent magnifique avec une histoire fascinante. De nombreux savants, inventeurs, artistes et compositeurs célèbres dans le monde entier, des acteurs et des animateurs connus, ainsi que des sportifs couronnés de succès, en sont originaires. Durant des siècles, l'Europe, divisée, a souffert de nombreuses guerres. Mais au cours des soixante dernières années environ, les pays de ce vieux continent se sont enfin associés dans la paix, l'amitié et l'unité, afin de lutter pour une Europe et un monde meilleurs. Cet ouvrage, qui est destiné à des enfants âgés de 9 à 12 ans, raconte cette histoire de façon simple et claire.

Respiration abdominale : voici la technique de relaxation en 4 étapes La respiration est très importante. C’est la base de tout. Une bonne respiration est garante d’un bon état de santé. Lorsque l’esprit se concentre sur la respiration, le corps et l’esprit ne font qu’un. Se concentrer sur sa respiration est un excellent moyen de lâcher prise et de vivre le moment présent. La respiration abdominale contribue naturellement à la détente et à la relaxation. Pratiquer régulièrement des exercices de respiration consciente augmente naturellement votre état de bien-être, état parfaitement propice à la concrétisation de vos souhaits. Exercice de respiration abdominale : 5 à 10 minutes par jour Choisissez un endroit calme où personne ne puisse vous déranger. Fermez les yeux pour tourner votre regard vers l’intérieur. 1/Bouche fermée, inspirez par le nez en gonflant le ventre L’air pénètre dans vos poumons, puis votre diaphragme s’abaisse pour laisser à la cage thoracique la place de s’ouvrir au maximum. Ne gonflez pas la poitrine en inspirant.

Les dossiers du JDE Abeilles Afrique du Sud Alimentation Animaux de nos forêts Animaux domestiques Antarctique Archéologie Histoire de Belgique Les 175 ans de la Belgique Biodiversité Bouddhisme Carnaval Catholicisme Château fort Chocolat Cinéma (1) Cinéma (2) Climat (1) Climat (2) Commune Confiserie Congo Courir Démographie Dinosaures Dopage Droits de l'homme Droits des enfants (1) Droits des enfants (2) Dynastie Dyslexie Eau Élections (1) Espace (1) Espace (2) États-Unis Football (1) Les coulisses de Forest National Forêt France La guerre de 1914-1918 (1) Haïti Haïti, un an et demi après Handicap Îles en danger Insectes Internet Inventions Islam Les Jeux olympiques Les coulisses d'un journal Le journal des enfants Les enfants du Kivu Naissance d'un livre Matériaux Météo (1) Météo (2) Migrants Moyen Âge (1) Moyen Âge (2) Murs Mur de Berlin Napoléon Obama Obésité Océans Paix Pape Pétrole Pirates informatiques Préhistoire Premiers hommes (1) Premiers hommes (2) Presse Racisme (1) Réfugiés Robotique Les enfants en Sierra Leone Sport Ski Tabac Télévision Union européenne Volcans

De quel pays vient la pièce ? - BCE – Notre Monnaie We wish to use the electronic media and/or print media produced by the European Central Bank (ECB) to disseminate it further. We declare that: 1. Any information or materials received from the ECB will be used for information purposes only. 2. We will not use the “€ OUR MONEY” logo for purposes that could be detrimental to the euro nor for commercial or advertising purposes, and we will adhere to the style guidelines provided in the partnership kit. 3. This privacy notice is made on behalf of the European Central Bank (ECB) and applies to Havas 360, its sub-contractors and all central banks referred to as data processors below. A. 1) You have the right to see the information that we have about you and to get mistakes corrected by contacting Havas 360; 2) You have the right to delete your account with Havas 360. B. Your information is protected by European Union law. C. C.1 Contact data of data controller C.2 Contact data of data processors C.2.1 General data processors See data controller.

Related: