background preloader

Réaliser un système de zone membre dans WordPress - wabeo

Réaliser un système de zone membre dans WordPress - wabeo
Vous avez peut-être déjà eu besoin de créer une zone membre sur votre site WordPress ? Il y a des plugins qui font ça, comme s2members ou wp member, mais ceux-ci ont de nombreuses options, sont parfois complexe à paramétrer et sont susceptible de ne pas s’adapter parfaitement à votre projet. Ce tutoriel explique comment mettre en place un tel système de A à Z, sans utiliser de plugins particuliers. Le but est de comprendre comment une zone privée fonctionne. Après, vous êtes libre de déléguer certaines fonctionnalités à des extensions, ou bien de copier/coller simplement ces codes, je ne vous en voudrais pas tongue Plusieurs méthodes Il existe de nombreuses façons de concevoir un espace privé sur WordPress ; elles varient selon les besoins et le mode de fonctionnement souhaité. Nous allons voir une méthode générique pour réaliser une zone membre complète, puis nous verrons aussi comment mettre en place quelques variations. Gestion des utilisateurs Créer un formulaire de connexion if ( !

http://wabeo.fr/espace-membre-wordpress/

Related:  Tutoriels WordPresssnippets

Rôles et Permissions Languages: Français • English • 日本語 • (Add your language) Description Le système de Roles a été mis en place pour donner au propriétaire du blog la possibilité de contrôler et de déterminer ce que chaque utilisateur peut ou ne peut pas voir sur le blog. Un propriétaire de blog doit gérer et autoriser les accès à plusieurs fonctions comme la rédaction et l'édition de billets, la création de pages, la gestion des liens, la création des catégories, la modération des commentaires, la gestion des plugins, la gestion des thèmes, et la gestion des autres utilisateurs.

Créer des menus parents non cliquable avec WordPress Depuis WordPress 3.0 et la prise en charge des menus de navigation, de nombreux utilisateurs se demandent comment faire en sorte que l’élément parent d’un menu ne soit pas cliquable. Voici la réponse tout en image et bien ultra-simple dans sa mise en application. Connectez-vous dans un premier temps au back office de WordPress puis rendez-vous dans le module Apparence. Tutoriel WordPress C’est quoi WordPress ? WordPress est un moteur de blog libre et gratuit. Sa fonction ? Vous permettre de publier un blog.

Un site WordPress professionnel ça demande plus que 5 mn On lit ça et là, qu'installer un blog WordPress c'est simple, facile et que cela se fait en moins de 5mn... Oui c'est en partie vrai et après ? Si effectivement l'installation peut se faire très vite, on oublie trop souvent de préciser que créer et gérer son propre site WordPress cela demande de l'investissement et du temps, voire même beaucoup de temps! Comment migrer son site WordPress pas à pas Dans ce tutoriel, nous verrons comment passer d’une version locale de site vers une version en ligne. Cette méthode est aussi valable quand vous devez changer de nom de domaine ou déplacer votre site d’un répertoire à un autre ou enfin si vous devez passer une version en ligne vers une version locale. Le plus important sera d’utiliser les URL appropriées (ancien vers nouveau site). Présentation Au début d’un projet, il est courant de travailler d’abord en local. Que signifie travailler en local.

WordPress WordPress est un logiciel libre de contenu en ligne (CMS) qui peut être utilisé aussi bien pour bâtir des sites web de communication que pour bâtir un site collaboratif interne à une organisation. Très polyvalent il dispose d’une grande communauté de développeurs et d’utilisateurs (plus de 73 millions de sites web utilisent WordPress, soit presque 20% du web !). Du fait de sa grande communauté de développeurs, il existe une infinité de charte graphiques et de modules complémentaires pour faire des sites très sophistiquée de manière très simple. Sa simplicité d’utilisation à la fois pour l’administrateur et pour les utilisateurs finaux en fait un très bon outil.

le webhamster Installer WordPress en local avec XAMPP Ce tutoriel va vous permettre d’installer WordPress sur votre ordinateur à l’aide de XAMPP. Avec cet utilitaire nous pourront héberger notre site en local. Utiliser WordPress pour créer une plateforme collaborative Loin d’être un simple outil de blog, WordPress est un véritable couteau suisse qui permet de créer un réseau social type facebook, une ferme de blogs, une plateforme de microblogs type twitter, un gestionnaire de favoris type delicious ou diigo et plus encore… Transformer WordPress en wiki En permettant aux utilisateurs d’ajouter et de modifier du contenu rapidement sans connaissance technique ni autorisation, un Wiki permet de créer une base de connaissance partagée très facilement.

Transférer son site WordPress d’un serveur local vers un serveur distant (OVH) Mise à jour : 08 février 2014. Le transfert de son site WordPress de son serveur local vers un serveur distant est une étape délicate qui ne rassure pas toujours les utilisateurs. Je vous propose donc un tutoriel qui décrit chacune des étapes de cette migration. Je rappelle que le serveur local est le serveur que vous avez installé sur votre machine grâce à un logiciel du type WAMP ou Easy PHP (pour les utilisateurs de PC) et MAMP (pour les utilisateurs de MAC). Il faudra donc lancer WAMP ou MAMP pour réaliser cette intervention. Le serveur distant est celui qui vous sera fourni par votre hébergeur.

La gestion des images et médias dans WordPress - Zonart Communications Par Kaylynne Johnson Bien souvent, lorsque je fais une formation à des clients qui sont de nouveaux utilisateurs WordPress, ils sont étonnés de constater à quel point l’interface de gestion est intuitive et facile d’utilisation. Toutefois, un point demeure particulièrement nébuleux pour l’ensemble des nouveaux apprentis: la gestion des images et des médias dans WordPress. Pourquoi mon image ne se télécharge pas? Pourquoi elle ne s’affiche pas correctement?

Tutoriel WordPress : 65 tutoriels WordPress gratuits Des tutoriels WordPress ? En quelques années, WordPress.org s’est imposé comme l’un des logiciels libres de référence pour procéder à l’installation et à la gestion d’un blog au quotidien. En parallèle, la plateforme gratuite de création et d’hébergement de blogs WordPress.com connaît un grand succès.

Related: