background preloader

Les astuces des supermarchés et marques pour vous tromper sur les prix : Les astuces des supermarchés et fabricants pour masquer les vrais prix

Les astuces des supermarchés et marques pour vous tromper sur les prix : Les astuces des supermarchés et fabricants pour masquer les vrais prix
Attention : derrière une bonne affaire se cache souvent... une bonne stratégie marketing. Promotions tordues, formats bizarres, hausses de prix déguisées, appellations pompeuses... L'imagination de la grande distribution et des fabricants est sans limite. Voici, photos à l'appui, les astuces les plus courantes utilisées dans les supermarchés.

http://www.journaldunet.com/economie/distribution/astuces-prix/

Related:  Publicité mensongèreMercatiqueConsommation et TechniquesdistributionPublicité trompeuse

Pub mensongère : Nutella condamné aux Etats-Unis. Et en France ? Ferrero va devoir passer à la caisse. Accusé par une mère de famille californienne d’avoir floué les consommateurs en vantant son produit comme « un exemple de petit-déjeuner équilibré et savoureux », la firme italienne va verser jusqu’à 4 dollars (3 euros) par pot acheté récemment aux Etats-Unis. Elle va devoir aussi « modifier certaines déclarations marketing (sur son site, dans les spots télévisés, etc..) sur le Nutella ».

Decathlon : l'expérience client en magasin se digitalise Qu’elle soit au niveau de ses produits ou de la vente, l’innovation se doit d’être au service du client pour Decathlon. En cette rentrée 2014, l’enseigne sportive préférée des français déploie de nouveaux services digitaux sur l’ensemble des 262 magasins : retrait en magasin des commandes passées sur Decathlon.fr, outil Mobistore et RFID. Les puces RFID pour gérer les stocks et accélérer le passage en caisse Une puce électronique fonctionnant avec le système dit RFID – « Radio Fréquence Identification » – est intégrée à une étiquette collée sur chaque référence. En équipant ses produits de cette puce, il est possible de les suivre à distance, en direct et quelque soient les volumes. Comme le souligne Jean-Marc Lieby, Responsable du projet RFID en retail : “La disponibilité de nos produits doit être la plus grande possible pour satisfaire nos clients.

Les super arnaques des supermarchés - Actu Super Looneo Découvrez dès à présent les arnaques les plus atypiques pratiquées par les supermarchés !! Attention les yeux !! Cancer du pouvoir d’achat pour certains, phénomène économique sain et normal pour d’autres, force est de constater que l’inflation, ou autrement dit la hausse générale des prix, nous accompagne dans la vie quotidienne, et que chaque année on se demande quelle sera son importance. Rassurez-vous, il ne s’agit pas ici d’un cours d’économie. Il s’agit de vous avertir au sujet d’une pratique que vous avez peut-être remarqué, et face à laquelle nous sommes relativement impuissants. Qui se cache derrière les marques de distributeurs ? Les marques de distributeurs (MDD) représentent 35,5% des achats en valeur en grande surface, selon Nielsen. Mais qui fabrique exactement les raviolis Carrefour, la crème fraîche "marque repère" de Leclerc ou la confiture de Casino ? Derrière ces MDD se cachent des PME inconnues du grand public, des fournisseurs européens, mais aussi... de grandes marques comme Yoplait, Nestlé ou Bonduelle.

Code de la consommation Toute publicité qui met en comparaison des biens ou services en identifiant, implicitement ou explicitement, un concurrent ou des biens ou services offerts par un concurrent n'est licite que si : 1° Elle n'est pas trompeuse ou de nature à induire en erreur ; 2° Elle porte sur des biens ou services répondant aux mêmes besoins ou ayant le même objectif ; 3° Elle compare objectivement une ou plusieurs caractéristiques essentielles, pertinentes, vérifiables et représentatives de ces biens ou services, dont le prix peut faire partie. La publicité comparative ne peut : Identité visuelle et logo, l'art du changement XEnvoyer cet article par e-mail Identité visuelle et logo, l'art du changement XEnvoyer cet article par e-mailIdentité visuelle et logo, l'art du changement

Carrefour présente ses excuses après une arnaque sur les prix TAIYUAN, 16 décembre (Xinhua) -- Un haut responsable de Carrefour Chine a présenté ses excuses pour la fraude sur les prix menée par un des magasins de l'enseigne dans la province septentrionale du Shanxi et a promis de renforcer le management de ses supermarchés. Dai Wei, vice-président de Carrefour Chine, a accepté les sanctions du Bureau de contrôle des prix de Taiyuan, a révélé Song Jianhu, fonctionnaire du bureau. Dai Wei a également déclaré que Carrefour mènerait immédiatement une auto-inspection et renforcerait le management dans ses deux magasins de Taiyuan, capitale du Shanxi. Huit nouvelles règles pour attirer les clients en magasin Les boutiques physiques ont encore de nombreux atouts à faire valoir face à la concurrence du e-commerce. Phénomène grandissant, le showrooming, qui consiste à regarder un produit dans un magasin pour l'acheter ensuite sur Internet, inquiète les commerçants. Pour autant, le magasin n'est pas mort. Sur 100 visiteurs d'un site d'enseigne, 72 vont en magasin, rappelle l'Observatoire du ROPO2, de FullSix Group. Et 77% des Français affirment ne pas pouvoir se passer de l'achat traditionnel en magasin, d'après un sondage Ifop. Voici des conseils à suivre pour attirer les clients.

Related: