background preloader

26 photos risquer sa vie pour aller à l'école

26 photos risquer sa vie pour aller à l'école
Cela va faire quelques jours que les enfants sont de retour à l’école. Pour certains cela se passe bien, pour d’autres… les pleurs, les crises, les soupirs, la mauvaise volonté et tout ce qui va avec. Pourtant, je crois que chez nous, nos enfants n’ont pas forcément toujours conscience de la chance qu’ils ont de pouvoir se rendre dans une école proche de chez eux, et globalement dans de bonnes conditions. Que ce soit en termes de temps de trajet ou bien de sécurité, les chemins de l’école en France sont bien loin de ce que montrent ces photos. En effet, à travers le monde, il existe des endroits où les enfants risquent littéralement leur vie pour se rendre à l’école. Nous vous avons réalisé une petite sélection que, je l’espère, vous apprécierez. Sumatra – Indonésie Passage d’une rivière d’eau vive à 10m de hauteur sur des cordes tendues pour ces enfants qui se rendent à l’école. Le pont a été détruit il y a 2 ans lors de pluies torrentielles et n’a toujours pas été reconstruit. Pili – Chine

http://positivr.fr/risquer-sa-vie-pour-se-rendre-a-l-ecole/

Related:  hgemcozadisparités nord sudBac 2015ECR

WOINIC le plus grand sanglier du monde des ardennes Des mensurations de rêve Presque 10 mètres de haut, 14 mètres de long, 5 mètres de large ! 50 000 tonnes de métal, 6.5 tonnes de soudure et plus de 12 000 heures de travail pour son créateur Eric Sléziak, qui l'a fait naître de son imagination à l'aide d'une massette, d'une disqueuse et d'un poste à souder. La réalisation à nécessité 430 bobines de soudures et 328 bouteilles de gaz.

Sur un T-shirt à 29 €, la travailleuse gagne 18 cents Les chiffres sont là: sur un T-shirt vendu 29 euros dans le magasin, 18 cents vont à la travailleuse qui le confectionne. Souvent dans un atelier d’un pays d’Asie. Une somme dérisoire qui, en fin de mois, laisse la travailleuse en question dans la misère, tout simplement. Hier, achACT (actions consommateurs travailleurs), des travailleurs belges et cambodgiens ont rencontré les responsables des sièges belges deH& M et Zara. liste officielle des croquis Bac 2014 Les productions graphiques dans les sujets de géographie des Baccalauréats L/ES : note de cadrage et fonds de cartes La note de cadrage présentée ci-dessous concerne les productions graphiques dans les sujets de géographie, pour l'épreuve d’histoire-géographie du baccalauréat des séries ES et L. Réf : BO spécial n° 7 du 6 octobre 2011. Les productions graphiques de la deuxième partie de l’épreuve

En une minute, ce film d'animation peut faire changer le monde L'association caritative Caritas Internationalis a produit un court film d'animation autour du problème de la faim dans le monde qui montre que l'entraide est primordiale. Chaque année, des milliers de personnes meurent de faim ou de mal-nutrition dans le monde. Une cause qui tient particulièrement à cœur à la confédération internationale d'organisations catholiques à but caritatif Caritas Internationalis qui a lancé une campagne baptisée "Une seule famille humaine, l'alimentation pour tous". Dans un court film d'animation, on peut voir plusieurs personnages se disputer une coupe pleine de soupe, située sur un pilône entouré d'un gouffre, à l'aide de cuillers. Alors que la situation s'envenime et que l'un d'eux casse la cuiller d'un homme affamé après avoir reçu de la soupe sur le corps, une femme prend conscience qu'il faut avant tout s'entraider pour se nourrir.

Un professeur donne une très belle leçon à ses élèves sur l'inégalité, avec une simple poubelle et quelques bouts de papier... Quand j’étais au lycée, notre professeur de français nous avait fait faire un exercice à la fois très simple et très intéressant, pour apprendre à la classe ce qu’étaient les privilèges sociaux et nous sensibiliser aux inégalités sociales. Tout d’abord, il a donné à chaque élève une feuille de papier. Puis, il nous a demandé de la froisser et d’en faire une boule… Ensuite, il a pris la corbeille à papier, puis il l’a placée contre le mur, au centre de la pièce, juste sous le tableau. podcast Les Enjeux internationaux Les Enjeux internationaux (@EnjeuxInter) est une courte émission quotidienne de géopolitique qui s'attache à resituer chaque enjeu dans sa perspective historique, à en évaluer la portée, à en imaginer l'avenir. Certains domaines sont traités en priorité : la géopolitique, les rapports de force régionaux, la diplomatie, les crises, la défense et les débats stratégiques, les grandes évolutions de l'économie mondiale, la démographie. Les régions et les nations délaissées par les media y occupent également une place non négligeable. Thierry Garcin est docteur d'État en science politique, habilité à diriger des recherches, et a publié de nombreux articles et ouvrages, dont Les Grandes Questions Internationales depuis la chute du mur de Berlin (Economica, 2è ed, 2009),et Géopolitique de l'Arctique (Economica, 2013).

«Moi, Chantan, ouvrière textile au Cambodge, 12 heures par jour, 6 jours sur 7, sans congés...» #Soldées : pour tenter d’enrayer les salaires de misère pratiqués par l’industrie de l’habillement dans les pays de production, le collectif Ethique sur l’étiquette (membre de l’alliance Clean Clothes Campaign lance aujourd’hui une campagne pour exiger des multinationales de l’habillement l’adoption de pratiques permettant le versement d’un salaire vital aux ouvrier(e)s de la confection le long de leurs chaînes de sous-traitance. L’alliance a envoyé un questionnaire à 50 multinationales pour mesurer leur engagement en faveur du versement d’un salaire vital. Aucune de celles qui ont répondu ne s’est engagée de manière significative sur ce sujet. Ethique sur l’étiquette veut relayer le combat des 60 millions de travailleurs, très majoritairement des femmes, qui ne gagnent pas de quoi vivre décemment et sont employés dans des conditions indignes. «Je m’appelle Hong Chantan.

Apprendre à retenir, à mieux mémoriser Repères pour aider les élèves à retenir A. Pour bien retenir une leçon, s’assurer de ce qu’on comprend. 1. Repérer pour quoi on apprend : Pour exprimer des informations sur des notions : leur définition, leur réseau de signification, des exemples, des notations, … Pour exprimer des informations sur les situations et évènements : faits, contexte, chronologie, causes et conséquences.

Related: