background preloader

Créez des vidéos pédagogiques avec Explee - Madmagz Education

Créez des vidéos pédagogiques avec Explee - Madmagz Education
Madmagz Edu vous présente cette semaine Explee, un outil simple qui permet de créer des “vidéos animées engageantes et mémorables”. Aujourd’hui, Explee propose une offre “éducation” qui permet aux professeurs de créer des vidéos pour ou avec leurs étudiants, de les partager avec d’autres professeurs et de découvrir les meilleurs vidéos pédagogiques du moment. Pour cela, il suffit de créer un compte, glisser ses images dans la zone de création, ajouter du texte, de la musique, et partager sa vidéo. Surprenez vos élèves ! Un outil de création de vidéos pédagogiques Explee est un outil qui permet aux professeurs de créer simplement et rapidement des diaporamas ou vidéos animées “engageantes et mémorables”. Objectif ? Destiné aux particuliers, comme aux entreprises, Explee a décidé de créer un programme “éducation” partant du constat que la vidéo a des vertus pédagogiques indéniables. Madmagz edu a testé pour vous la version gratuite d’Explee. Etape 1 : Créer un compte Les Plus Les Moins

Explee for education - Create, share and discover educational animated video Be part of the school of the future Education’s revolution has already started. New Technologies development, MOOC’s success and cross device solutions now better match students’ expectations. This brings us to online presentation, which enables teachers to better communicate with their pupils and draw their attention. Explee takes part to the revolution of education helping teachers to introduce online presentation to their classrooms. Read more Fight boredom in class thanks to animated video It is sometimes hard to wake up bored students with traditional presentations. What if your students made their own videos? Let your pupils produce their own animated video! A secure space to share your online presentations and good practices Education is all about sharing.

Lantern, le logiciel qui veut éradiquer la censure d'Internet Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Martin Untersinger Si vous vous trouviez en Chine, vous ne pourriez pas lire cet article. LeMonde.fr est en effet bloqué par la censure chinoise, et sans outils techniques spécifiques, impossible d'y accéder. C'est ce type de blocage que Lantern veut rendre obsolète. Il existe déjà des solutions pour contourner la censure mais « elles ont toutes eu beaucoup de difficultés à rester constamment disponibles et non bloquées », explique au Monde le créateur de Lantern, Adam Fisk. Cet Américain travaille sur ce projet depuis l'été 2010. « J'ai pris conscience que l'achitecture du logiciel sur laquelle on travaillait pouvait être une solution à la censure, qui commençait alors à devenir un vrai problème. » Une architecture décentralisée Lantern a hérité de cette architecture décentralisée, qui complique passablement le travail des censeurs. Un réseau impossible à bloquer dans sa totalité De fait, Lantern échappe assez bien aux tentatives de blocage.

Créer des vidéos et des animations pédagogiques B. Scène numéro 1 B.1. Nous allons introduire deux personnages, une femme et un homme, qui vont dialoguer et se présenter. Sélectionnez dans la librairie des items un homme et faites le glisser sur le côté droit de la scène. Sélectionnez l’homme et changez lui sa taille en cliquant sur un de ses coins. Cliquez à nouveau sur l’homme et remarquez que dans la zone de paramétrage (de l’item actif) à droite vous avez ses spécifications. Cela permet de relever les dimensions de notre homme afin de les appliquer à la femme pour qu’ils aient la même taille. Une fois les deux personnages de dimension égale nous allons les aligner. B.2. Remarquez dans la timeline en bas que les deux items sont répertoriés avec un nom suivi d’un numéro (en cas d’utilisation de plusieurs items du même type). Dans un premier temps nous allons les renommer « Femme » et « Homme » afin de les identifier de façon plus explicite. Attention, la vidéo est jouée en continu si vous ne l’arrêtez pas. B.3. B.4.

Sous-titrez vos vidéos pour l’apprentissage des langues, karaokés… Voilà trois outils pour appliquer des sous-titres à vos vidéos, dotSUB, Amara et Aegisub, notre préférence Amara car nous venons de découvrir une utilisation collaboratif du CED (Canal éducatif à la demande) avec la Création de sous-titres pour CED & l’Art en Question : tout ce qu’il faut savoir… et aussi Aegisub pour la fonction karaokés. Utilisation pédagogique : En termes d’utilisation dans le monde, les vidéos en ligne commencent à rivaliser avec la télévision. Voici quelques-uns des avantages liés à l’utilisation de sous-titres dans l’apprentissage des langues : Pour transcrire ou traduire votre vidéo dotSUB d'abord, assurez-vous que vous êtes connecté. Cliquez visualiser un tutoriel sur la façon de transcrire une vidéo sur dotSUB. L'interface de transcription est présentée sur l'image ci-dessous. Juste un petit truc, essayez de garder les légendes sur 2 lignes. 3 lignes peut parfois prendre de la place sur l'image. Tutoriel dotSUB en vidéo : Le site Web :

La jeunesse actuelle a-t-elle envie de devenir adulte Personnages de la série « Skins » (source) « Notre génération ne sait plus quand s’arrêter de faire la fête » : cette phrase du Londonien Clive Martin, argumentée dans un long billet publié sur Vice (traduit en français), s’appuie sur son constat, un brin désabusé, d’un manque de volonté globale pour les vingtenaires (« de vingt à ving-neuf ans » dit le Larousse) à se conformer aux « grands principes qui régissent la vie d’adulte » et à reproduire le schéma de leurs parents. A savoir, selon lui : « fonder une famille et posséder un bien immobilier ». « Je n’ai pas encore trente ans, mais je n’en suis pas bien loin. Quand je me penche sur ma vie, je remarque qu’elle n’a pas beaucoup changé depuis mes 17 ans. « Le mariage, les enfants, un salaire et une maison sont les marqueurs traditionnels de l’âge adulte. « Être adulte est de plus en plus vu comme un choix de vie. Lire aussi : Frustrée, la jeunesse française rêve d’en découdre Signaler ce contenu comme inapproprié

5iler Comment Chrome envoie tous vos mots de passe à Google Le saviez-vous ? Lorsque vous vous connectez à Chrome avec votre compte Google, le navigateur envoie par défaut l'ensemble de vos mots de passe des sites tiers sur les serveurs de Google, pour vous permettre de les retrouver. Un risque considérable pour la sécurité, que la firme documente très mal. Désormais, lorsque vous vous connectez à votre compte Google avec Chrome ("Menu" / "Se connecter à Chrome…"), Google synchronise par défaut l'ensemble des éléments enregistrés dans le navigateur avec ses serveurs, y compris la liste des mots de passe mémorisés localement. Le tout avec une transparence largement perfectible, pour ne pas dire plus. En effet, lorsque l'internaute demande sur Chrome à se connecter à son compte pour "accéder à vos favoris, à votre historique et à vos paramètres sur tous vos appareils", le formulaire de connexion suivant apparaît, sans que la case "Sélectionner les éléments à synchroniser" ne soit cochée par défaut : Lire

PDFJoin! - Joindre des fichiers PDF en ligne gratuitement Nouveau scandale sur la NSA et RSA. Mozilla impliqué. En fin d'année dernière, l'agence Reuters avait révélé que la société de sécurité RSA (désormais possédée par EMC) avait accepté 10 millions de dollars de la part de la NSA, pour imposer par défaut dans son logiciel de sécurité BSafe un algorithme que l'agence de sécurité américaine savait casser. Il s'agissait du Dual Elliptic Curve Deterministic Random Bit Generator (Dual EC DRBG), une méthode de génération de nombres aléatoires pour laquelle les premiers soupçons émis par la communauté des cryptographes sont apparus dès le milieu des années 2000. Ce lundi, la même agence Reuters révèle qu'un groupe de chercheurs américains (de Johns Hopkins, l'Université du Wisconsin, l'Université d'Illinois...) publiera cette semaine le résumé d'une présentation qu'ils feront l'été prochain, dans laquelle ils affirment que la NSA a également poussé RSA à intégrer un autre protocole, "Extended Random". Interrogés par Reuters, ni Eric Rescorla ni Mozilla n'ont souhaité réagir.

Convertir un document en ligne Le CSA dresse la liste de ce qu'il veut contrôler sur Internet Le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel (CSA) a publié lundi son rapport annuel 2013 (.pdf), dans lequel l'autorité administrative confirme sa demande de ne plus réguler uniquement la télévision et la radio, ou leurs déclinaisons "à la demande", mais bien tout le web audiovisuel en France. Et surtout de créer un label "Site de Confiance" que les logiciels de contrôle parental et de filtrage auraient l'obligation de respecter pour s'assurer que la censure du web est effective — voir à ce sujet nos explications sur le mécanisme redoutable qui attend les internautes. Ainsi, les "services audioivisuels numériques" serait entendus comme "les services de communication au public par voie électronique mettant à disposition du public ou d'une catégorie de public des contenus audiovisuels ou sonores". Toujours très flou dans ses demandes, le CSA se contente de proposer que ses règles soient appliquées "selon des modalités adaptées à la nature des services audiovisuels numériques".

Related: