background preloader

Badminton

Badminton
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Badminton Le volant est un projectile aux propriétés aérodynamiques uniques qui lui donnent une trajectoire très différente des balles utilisées dans la plupart des sports de raquette. En particulier, les plumes créent une traînée bien plus importante, causant une décélération plus rapide. Le vent ayant beaucoup trop d'influence sur cette trajectoire, car la masse d'un volant est généralement de cinq grammes, le badminton est toujours pratiqué en intérieur. Depuis 1992, le badminton est un sport olympique et comporte cinq disciplines : simple hommes, simple dames, double hommes, double dames et double mixte. Histoire du badminton[modifier | modifier le code] Un ancêtre du badminton : jeu de battledore and shuttlecock en Angleterre en 1804 Les ancêtres du badminton sont multiples. La Fillette au volant, 1741 (81 × 64 cm) Le simple et double messieurs, le simple et double dames ainsi que le double mixte sont les 5 épreuves présentées aux JO.

Canada > Home C'est avec grand regret que Badminton Canada annonce à la communauté Badminton le décès de Dorothy Tinline Extrait tiré de sa notice nécrologique : « Elle a été un pilier sur la scène du badminton au Canada pendant plus de 60 ans, et pas seulement en tant qu’athlète, mais aussi en étant une entraîneuse certifiée au niveau 3 du PNCE ainsi qu'une arbitre certifiée par la Fédération internationale de badminton. Dot a été présidente de Badminton Canada pour un mandat de trois ans et a siégé au comité de la Fédération internationale de badminton pour un mandat. Elle a été intronisée au Temple de la Renommée des sports olympiques du Canada en 1977, elle a reçu le Prix de reconnaissance pour services exceptionnels de la Fédération internationale de badminton, de même que la Récompense pour contribution exceptionnelle de la province de l’Ontario. Vous trouverez ci-dessous le lien vers sa notice nécrologique. Nos pensées et nos prières sont dirigées vers sa famille.

Contenu Badminton. "5 fiches d'exercices hiérarchisés de 1 à 5 en badminton. Ces fiches ont été testées dans notre collège à Rognac. Elles sont fonctionnelles et permettent, avec la répétition, une transformation de la motricité des élèves. Elles couvrent un panel large d'exercices de la 6e à la 3e. Fiche 1: travail de l'exploitation de la zone arrière. Les fiches 2,3 et 4 nécessitent la pose d'un surfilet. Fiche2: Travail de l'exploitation des couloirs exterieurs. Fiche 3: travail alternative dégagé amorti. Fiche 4: Travail du smash. Fiche 5: Pas de surfilet. ce travail s'inscrit dans la logique de notre nomogramme d'évaluation en 3e qui à la particularité de combiner sur son axe maîtrise le nombre de points directs avec un projet d'intentions tactiques. Egalement en joint, une feuille de matchs pour poules de 4 (suivre les chiffres) ou 5 élèves(suivre les lettres). Question légitime: Comment faire quand des élèves ont fini leur feuille et que d'autres n'ont pas fini? Notre système est perfectible.

Cycle de badminton 8 séances Ce cycle de badminton a été conduit par un groupe de 4 étudiants en STAPS, dans une classe de CE2. 1ère séance 2ème séance 3ème séance 4ème séance 5ème séance 6ème séance 7ème séance 8ème séance 1ère séance OBJECTIF : Frapper le volant S’adapter à la trajectoire Anticiper identifier les caractéristiques du volant (forme, poids…) Discours: Présentation, but de l’activité… entre 5 et 10 min Mise en place de règles : taper dans les mains à la fin de l’exercice respecter les consignes au maximum Echauffement : Epervier part en chasse environ 5 min Echauffement des épaules et du cou 1er exercice : Jonglage objectif en faire dix 10 min variation en fonction de leur niveau : - sans bouger - départ : volant sur le tamis volant dans la main 2ème exercice : Jonglage sur la largeur du terrain, avec diminution du nombre 5 min de jonglages suivant les passages. Règles de sécurité : le retour s’effectue par les côtés pour ne pas gêner les autres. Pause 3ème exercice : le plus loin possible. 4ème exercice : 2ème pause derrière

Raymond Wu, Badminton Coach - Badminton Coaching, Lessons For Toronto Markham Scarborough Richmond Hill GTA areas Principes généraux I- Principes généraux. En simple, le terrain paraît particulièrement grand. Rester dans un coin permettrait à l'adversaire de jouer dans le coin opposé ou dans ce même coin si l'on revient en retard (principe du contre-pied) et de marquer le point. Aussi est-il bon de toujours revenir rapidement se replacer au centre du terrain. En fait, tout dépend de l'endroit où se situe l'action et des coups utilisés. si on effectue un contre-amorti => position plus en avant (agressive) si c'est un lob (dégagement main basse) => position centrale si c'est un dégagement => position centrale si c'est un amorti => position plus en arrière ou en avant suivant l'avance ou le retard de l'adversaire si c'est un smash => il faut finir le point ! Après avoir vu le replacement, voici où il faut jouer en simple : Le débutant joue d'abord tout au milieu du court. Beaucoup de joueurs essaient même d'arriver à placer leurs volants aux endroits suivants : Ce qu'il faut retenir : Voyons maintenant où servir :

Related: