background preloader

E-tourisme : les tendances tourisme et web 2016 MAJ

E-tourisme : les tendances tourisme et web 2016 MAJ
Voici les tendances tourisme et web 2016. Cette 20ème édition, comme l’an passé est rendue publique alors que les arbitrages en matière de marketing, de communication digitale vont être réalisés par les professionnels du tourisme. Issues de nos propres études et de la confrontation des politiques menées avec nos clients, elles aspirent à partager des réflexions sur les conditions de réussite de la prochaine saison. Tendances tourisme et web 2016 Le point sur les tendances e-tourisme et web 2015 La saison 2015 a conforté nos positions Comme à l’habitude, toutes ces tendances se sont confirmées sans éclat particulier. Ces tendances nous servent pour affiner les stratégies digitales de nos clients dans le secteur du tourisme.Elles confrontent marketing traditionnel et marketing en ligne pour optimiser les valeurs ajoutées des entreprises.Elles vous permettront de créer vos fils de veille et de e-réputation. Méthodologie L’ensemble des données rapportées dans ce papier ont été recoupées.

http://www.jacques-tang.fr/etourisme-les-tendances-tourisme-et-web-2015/

Les outils de communication web 2.0 dans la stratégie marketing d’un territoire - Ruralitic Dans le cadre de “RuraliTic”: l’Université d’été des territoires, j’ai eu le plaisir d’animer un atelier. Le thème retenu était “les outils de communication web 2.0 dans la stratégie marketing d’un territoire”. J’avais proposé comme accroche les éléments suivants : Les internautes sont de plus en plus acteurs sur Internet. Ils se sont progressivement emparés de ce nouvel instrument.

I. La 3D va-t-elle révolutionner l'industrie du tourisme et la vente en agences ? Où en sommes-nous au sujet des avancées technologiques 3D ? Actif, passif, avec ou sans lunettes, de nombreuses marques s’acharnent à développer des technologies pour afficher une image en 3D. Sur le plan technique, les différentes offres en matière de 3D se répandent comme une traînée de poudre et infiltrent différents types de supports, en commençant par les écrans. Au cinéma bien sûr, mais aussi depuis 2009 sur les téléviseurs et moniteurs qui sont de plus en plus demandés. La 3D semble aussi évoluer dans le marché du mobile. Les smartphones et tablettes à écrans tactiles 3D sont encore peu représentés, mais cela tend à changer chez certaines marques telles qu’HTC, LG ou encore Sharp.

Quand le digital révolutionne le tourisme Tous les intervenants ont été unanimes sur la nécessité de mettre en place un plan stratégique concernant l’introduction du digital dans le tourisme tunisien, et ce, afin de l’évoluer. Lors d’une journée dédiée aux technologies du tourisme et intitulée « TOTEC MEA (Tourism, Technology Conference pour la zone Afrique et Moyen-Orient) ». Ainsi le digital a sa propre valeur ajoutée pour le tourisme tunisien et permet de véhiculer une bonne image de marque pour le pays. D’ailleurs si l’événement a été organisé c’est pour sensibiliser les hôteliers et les agences de voyages à l’importance du digital.

N° 2556 - Rapport d'information de M. Daniel Fasquelle et Mme Pascale Got déposé en application de l'article 145 du règlement, par la commission des affaires économiques sur l'impact du numérique sur le secteur touristique français Enregistré à la Présidence de l’Assemblée nationale le 10 février 2015 en application de l’article 145 du Règlement sur l’impact du numérique sur le secteur touristique français M. Daniel FASQUELLE Président, et

Quelles évolutions pour les technologies du voyage et du tourisme ? Georges Rudas, le Pdg d’Amadeus France, estime que les technologies se nourrissent de leurs « échecs », et que leur progrès passent parfois par de vraies ruptures, comme pour le Smartphone ou les tablettes, mais aussi par des développements plus linéaires et forcement moins médiatiques. Photo DR Dans le voyage et le tourisme, la technologie est sûrement le plus structurant des piliers du marché actuel. Tourisme Digital en Vallée de Seine Deux territoires pilotes, deux pôles de compétitivité rassemblant des acteurs en pointe sur le tourisme numérique, un programme visant à créer des synergies et faire émerger des projets innovants. Nous dévoilerons lors de cet événement de kick-off les opportunités de développement et de croissance offertes par le programme ! Le programme Tourisme Digital en Vallée de Seine comprend deux volets : Living Lab Tourisme Numérique : un appel sera lancé début 2016 afin de sélectionner les startups qui pourront expérimenter leurs solutions innovantes dans des lieux mis à disposition par les villes de Deauville et d'Enghien-les-Bains. Les startups bénéficieront d'un accompagnement financier sous forme de subvention, de coaching (design, stratégie) et de mise en relation avec des investisseurs.

E-tourisme : les tendances à l'horizon 2016 En France, la croissance de l'e-tourisme est-elle vraiment brisée ? Les agences traditionnelles vont-elles continuer à perdre des parts de marché ? Les réponses de PhoCusWright. L’e-tourisme français n’est pas en panne sèche de croissance. C’est en tout cas la tendance de fond qui ressort de la 10e édition de l'étude "European Online Travel Overview" réalisée par le cabinet américain d'analyses digitales. De 42% en 2012, le taux de pénétration du online devrait grimper à 45% en 2016, d’après ce rapport de 168 pages, auquel PhoCusWright nous a donné accès.

Qui est TOM ? Lancé en janvier 2013, TOM.travel, marque d’Eventiz Media Group, est le média du Tourisme digital. Fort d’un réseau d’experts reconnus et d’une rédaction composée de journalistes spécialisés en technologie, TOM.travel aide les décideurs du Tourisme, de la Culture, du Transport et du Voyage d’Affaires à comprendre les enjeux actuels et futurs liés au digital. Le site d’information évangélise l’innovation, décrypte les nouveaux défis et attire l’attention sur les nouvelles technologies à fort potentiel pour l’industrie.

L'innovation technologique au service du tourisme Etudes Publié le mars 18th, 2013 | Par Caroline Moreteau Notre manière de voyager pourrait-elle radicalement changer d’ici deux ans ? Difficile à croire.

Related: