background preloader

E-tourisme : les tendances tourisme et web 2016 MAJ

E-tourisme : les tendances tourisme et web 2016 MAJ
Voici les tendances tourisme et web 2016. Cette 20ème édition, comme l’an passé est rendue publique alors que les arbitrages en matière de marketing, de communication digitale vont être réalisés par les professionnels du tourisme. Issues de nos propres études et de la confrontation des politiques menées avec nos clients, elles aspirent à partager des réflexions sur les conditions de réussite de la prochaine saison. Tendances tourisme et web 2016 Le point sur les tendances e-tourisme et web 2015 La saison 2015 a conforté nos positions Comme à l’habitude, toutes ces tendances se sont confirmées sans éclat particulier. Ces tendances nous servent pour affiner les stratégies digitales de nos clients dans le secteur du tourisme.Elles confrontent marketing traditionnel et marketing en ligne pour optimiser les valeurs ajoutées des entreprises.Elles vous permettront de créer vos fils de veille et de e-réputation. Méthodologie L’ensemble des données rapportées dans ce papier ont été recoupées.

http://www.jacques-tang.fr/etourisme-les-tendances-tourisme-et-web-2015/

Related:  EPE TOURISMETourisme et technologieAvenir du E-tourismeEtourisme - chiffres clésE-tourisme

Comportement des consommateurs connectés (étude DigitasLBi) DigitasLBi vient de sortir une étude sur le comportement des consommateurs connectés (Connected Commerce Survey 2015). C’est la deuxième édition de cette étude. Elle apporte des données de cadrage sur 16 pays : Australie, Belgique, Chine, Danemark, Emirats arabes unis, Allemagne, Hong Kong, Inde, Italie, Japon, Pays-Bas, Singapour, Espagne, Suède, Royaume-Uni, Etats-Unis et la France (Questionnaire en ligne). 5 thématiques sont mises en avant dans le document : un consommateur connecté, l’e-commerce, les points de vente, le mobile, et les réseaux sociaux. 1. Un consommateur connecté

Les chiffres clés du Etourisme et du numérique Les chiffres témoignent parfois bien mieux que les mots… Ils pointent les évolutions significatives de nos usages numériques, permettent de mieux les comprendre et donc d’agir en conséquence… En voici quelques-uns, issus directement des grandes marques et des cabinets d’étude. Ils vous permettront de justifier vos stratégies, de les illustrer, de les revoir partiellement… ou totalement ! De quoi méditer en attendant VEM6 qui se déroulera les 5 et 6 février 2015 Usages numériques : 5 tendances en marketing numérique pour 2015 C’est toujours un exercice périlleux que de tenter de prédire l’avenir, mais cela ne devrait pas nous empêcher de voir venir certaines tendances qui auront un impact sur nos pratiques, particulièrement en marketing numérique, un environnement où les tendances se font et se défont à une vitesse fulgurante. Voici donc les cinq tendances qui risquent de marquer la prochaine année, selon moi. 1. La mort annoncée de Google+ Lancée en 2011 avec la promesse d’avoir enfin un réseau social qui pourrait enfin déloger Facebook, Google+ peine toujours à se tailler une niche dans l’univers encombré des médias sociaux. D’un point de vue marketing, c’est beau, on a compris: Google+, ce n’est pas un média social comme tel, mais bien la couche sociale au monstre Google.

Créer son site internet : le pourquoi du comment À qui s’adresse cet article ? Si PHP, HTML, CSS, WordPress, ou encore SEO font partie de votre langage, désolé, mais cet article n’est pas pour vous… Un site internet, c’est quoi ? Si vous êtes ici, vous savez très certainement ce qu’est un site internet.

Industrie du Voyage Notre étude porte sur l’industrie du voyage et du tourisme, en excluant le secteur corporatif (voyage d’affaires), dans laquelle nous attachons une importance particulière à la description présente de ce secteur (partie II). Les marchés étudiés sont principalement le marché américain et canadien. La troisième partie de cette note sectorielle est une vision sur les tendances futures du secteur, qui seront étudiées en détails dans le dossier final. I. Analyse et présentation du secteur du voyage avant l’apparition de l’économie numérique: Offices de Tourisme de France - Fédération Nationale Avec Internet, les acteurs du tourisme voient leur métier évoluer ! Face à l’évolution numérique, les professionnels ainsi que les organismes de la branche du tourisme n’ont pas d’autres choix que de s’adapter. Avec un double objectif : éviter la fracture numérique dans le tourisme et rester compétitifs ! Internet, outil devenu majeur pour les touristes

Quelles évolutions pour les technologies du voyage et du tourisme ? Georges Rudas, le Pdg d’Amadeus France, estime que les technologies se nourrissent de leurs « échecs », et que leur progrès passent parfois par de vraies ruptures, comme pour le Smartphone ou les tablettes, mais aussi par des développements plus linéaires et forcement moins médiatiques. Photo DR Dans le voyage et le tourisme, la technologie est sûrement le plus structurant des piliers du marché actuel. E-tourisme : les tendances à l'horizon 2016 En France, la croissance de l'e-tourisme est-elle vraiment brisée ? Les agences traditionnelles vont-elles continuer à perdre des parts de marché ? Les réponses de PhoCusWright. L’e-tourisme français n’est pas en panne sèche de croissance. C’est en tout cas la tendance de fond qui ressort de la 10e édition de l'étude "European Online Travel Overview" réalisée par le cabinet américain d'analyses digitales. De 42% en 2012, le taux de pénétration du online devrait grimper à 45% en 2016, d’après ce rapport de 168 pages, auquel PhoCusWright nous a donné accès.

5 tendances qui marqueront le tourisme d’ici 2020 L’industrie du tourisme semble être en bonne santé. En effet, selon les chiffres de l’Organisation mondiale du tourisme, 1,8 milliard de personnes ont voyagé en qualité de touristes dans le monde en 2015. «Et à moins d’une crise économique, la tendance continuera de progresser», a indiqué Paul Arsenault, titulaire de la Chaire de tourisme Transat et professeur en gestion des organisations touristiques à l’École des sciences de la gestion de l’UQAM. À l’occasion de la présentation des 10 grandes tendances qui marqueront l’industrie du tourisme jusqu’en 2020, lui et son acolyte Pierre Bellerose, vice-président des relations publiques, de l’accueil, de la recherche et du développement du produit chez Tourisme Montréal, ont dressé un portrait plutôt optimiste de l’industrie.

Related: