background preloader

Des professionnels passionnés parlent de leur métier - Bloomr

Des professionnels passionnés parlent de leur métier - Bloomr

http://www.bloomr.org/

Related:  LALALI LALA LADIGITAL ADOPTIVEImpact social

Extracadabra - Extra Les questions fréquentes " Comment l’extra reçoit les propositions de job ? " Dès qu’un établissement (Restaurant, Bar, Club, Traiteur) fait une requête qui correspond à votre profil, vous recevez une notification et vous pouvez alors postuler en temps réel. Les établissements feront ensuite leur choix parmi les extras qui ont répondu.

axelle-lemaire-prone-une-republique-numerique-plus-politique-que-technique Le colloque annuel de l’Arcep est en général le moment pour le ministre en place, en charge du numérique, de rappeler chaque catégorie d’acteurs - régulateur compris - à sa mission. En ouverture de l'édition 2014, Axelle Lemaire, secrétaire d’État au numérique du gouvernement Valls II, n’a pas dérogé à la coutume. Mais elle a placé son discours à un niveau très différent. thefishgiver Nous sommes passionné par notre projet et nous avons la ferme intention d'en faire un succès! L'aquaponie est encore très peu connue, mais a un très grand potentiel avec notre projet. Nous pouvons entrevoir le jour où nous permettrons à de nombreuses familles pauvres de subvenir eux-mêmes à leurs besoins, ne plus souffrir de faim et s'alimenter sainement.

10 conseils pour assurer lors d’un entretien d’embauche en anglais - L'Etudiant "Anglais courant exigé." Cette mention figure de plus en plus souvent sur les annonces. D'ailleurs, les recruteurs n'hésitent pas à évaluer cette maîtrise au moment des entretiens d'embauche. Un exercice redouté qui se prépare en amont. Chef, digitalise-moi par MPM L’Homme est devenu le maillon faible de son espace-temps Le digital est une révolution technologique et un tsunami managérial. Pour la première fois de son histoire, l’homme est en effet devenu le maillon faible de son espace-temps. Ce n’est plus lui qui donne le tempo. Désormais, c’est le digital et son flux continu d’informations, d’images et de sons qui dictent le rythme.

L’émergence d’un nouveau paradigme de gestion – Frédéric Laloux Frédéric Laloux, auteur du livre « Reinventing Organizations« , nous propose une étude comparative extrêmement détaillée des structures fonctionnant de manière non hiérarchiques. De ces modèles émergent de nouvelles formes de conception du management sous le signe de l’humanité et de la collaboration. Souvent regroupées sous l’appellation d’intelligence collective, ce type de structure bannit le paternalisme d’entreprise dont les hiérarchies multiples participent finalement a la déresponsabilisation des employés devenus simples techniciens du projet capitaliste. Le banc d'essai des sites d'offres d'emploi Jobboards, agrégateurs, métamoteurs … Comment s’y retrouver dans la jungle des sites d’emploi ? Est-il plus stratégique de cibler sa candidature ou de postuler tous azimuts ? L’Etudiant a passé en revue plus de 50 sites dédiés… De quoi vous aider à gagner en temps et en efficacité ! Bienvenue dans la jungle des sites d'emploi ! Les jobboards et autres agrégateurs d'annonces se multiplient, sans compter les dizaines d'applis récentes.

Gestion de carrière : le digital et la nouvelle réforme de la formation professionnelle La responsabilité individuelle des salariés en matière de gestion de carrière et d’employabilité a été initiée à la fin des années 90, avec les premiers textes européens sur la formation tout au long de la vie. La loi du 5 mars 2014 réforme l’orientation et la formation professionnelle »à nouveau ». Impacte-t-elle concrètement la manière de gérer sa carrière à titre individuelle ou les pratiques de gestion des compétences et de formation des employeurs ? Le digital, absent de cette réforme, n’impacte-t-il pas davantage la gestion de carrière par les salariés et les employeurs ?

7 raisons qui font le succès des créateurs du Gore-Tex Vous ne le savez peut-être pas mais derrière le Gore-Tex, un tissu révolutionnaire, il existe une rare famille d’innovateurs de père en fils. Au fil des ans, Bill, Geneviève et leur fils Bob Gore ont construit une organisation tournée toute entière vers l’innovation. Je vous propose de découvrir les 7 raisons qui ont fait et font encore le succès de leur entreprise. Les neuf erreurs qui poussent les employés compétents à démissionner  On entend bien souvent les managers se plaindre de voir leurs meilleurs employés partir, et ils ont de quoi être mécontents au vu du coût et des conséquences de ces départs pour l'entreprise. Généralement, les mêmes managers trouvent mille et une raisons à cela et passent complètement à côté du problème: les employés ne s'en vont pas à cause du poste ou de l'entreprise, mais de leurs supérieurs! Il suffirait pourtant que ces derniers fassent quelques efforts supplémentaires et changent de point de vue. Pour cela, il est indispensable de savoir quelles sont les neuf pires pratiques managériales qui poussent les salariés à partir.

Le Digital, mot valise ou mot malle ?, Le Cercle Le digital est l’un des mots-valises les plus luxueux du vocabulaire managérial récent. Ce n’est pas un mot valise, c’est un mot malle Louis Vuitton plein de tiroirs et de recoins. Le mot est si riche et si noble qu’il est même entré au Comex de nombreuses entreprises avec une nouvelle fonction qui porte l’attribut digital sous diverses dénominations, directeur(-trice) du digital, de la transformation digitale, de la mutation numérique, Chief Digital Officer, etc. Mais de quoi s’agit-il finalement ? Le digital peut concerner un grand nombre de domaines très différents Selon les entreprises, les priorités se portent sur un tiroir de la malle plutôt qu’un autre.

3 exemples de cultures d'entreprises qui innovent - Partie 2: Gore & Associates Pour mon deuxième billet sur les cultures qui innovent (voir aussi partie 1, partie 3) je vais vous parler de Gore et Associates, entreprise connue en particulier pour son matériau vedette : le Gore-Tex. Gore et Associates a été fondée en 1958 et compte environ 9000 salariés de nos jours. Toutefois, il ne faut pas les appeler des "salariés". Dans la terminologie Gore, il s'agit d'"associés"... La culture Gore

Related: