
Recette facile de truffes au chocolat Pour la plupart des gens, les plats les plus appréciés dans la gastronomie, ce sont les desserts. C’est pourquoi nous avons pensé à une recette spéciale à savourer après un bon déjeuner ou un dîner romantique. Les truffes au chocolat sont une confiserie parfaite pour terminer un bon repas, alors ne ratez pas l’occasion de les préparer. Cette confiserie est originaire de Belgique. Aujourd’hui il existe beaucoup de recettes à partir de cette confiserie, donc il n’est pas surprenant de voir des combinaisons exotiques qui peuvent aussi être faites. Comme nous sommes toujours à l’affût de la plupart des goûts ou envies culinaires, nous vous proposons aujourd’hui non seulement la recette traditionnelle de la préparation des truffes au chocolat, mais aussi quelques autres options si vous voulez aller plus loin. Recettes de truffes au chocolat 1. Vous pouvez préparer cette friandise facilement et vous n’avez pas besoin d’un grand nombre d’ingrédients pour le faire. Ingrédients Préparation 2. 3.
La terrine de foie gras de canard mi-cuit pour les nuls Cette recette ne s’adresse pas aux pros du Sud-Ouest (et d’ailleurs) qui cuisinent le foie gras depuis des générations, mais aux débutants désireux de se frotter pour la première fois à la préparation de la bête, sans se prendre un râteau. Faire sa terrine de foie gras de canard maison c’est facile, à condition de respecter quelques règles, et d’avoir le matériel et la matière première adéquate. Je vous explique donc tout ça avant de passer à la recette proprement dite. Tout d’abord, acheter un foie gras cru de qualité. Il fut un temps où un de mes anciens collègues de bureau me rapportait des bestioles de compète, à savoir des canards gras du Sud-Ouest. Les coins-coins prenaient le TGV à Bordeaux sous forme surgelée, dégelaient le temps du voyage, et restaient dans le frigo de l’entreprise la journée. Donc les dosages maximum : Pour le sel 14 g au kilo de foie Pour le poivre 8 g au kilo Si vous n’avez pas de balance, une cuillère à café rase de sel pèse 5 g. J’aime ça : J’aime chargement…
Comment faire des fruits secs (en utilisant votre four) Nous savons tous que l’on peut déshydrater les fruits dans un déshydrateur, mais saviez-vous que vous pouvez le faire dans le four aussi? Oui, c’est vrai, vous pouvez avoir des délicieux fruits déshydratés sans avoir à acheter une machine coûteuse pour le faire! Préparez vos fruits Choisissez des fruits ou des baies mûrs ou juste un peu trop mûrs Lavez-les à l’eau froide Retirez les taches et les défauts Retirez les noyaux Retirez les tiges Coupez les fruits en rondelles uniformément, et veillez à ce qu’ils sèchent dans le même laps de temps Vous pouvez retirer la peau, mais ce n’est pas nécessaire: Certains fruits comme les pêches, les nectarines et les pommes sèchent mieux si la peau a été enlevée. Faites les tremper Pour garder les fruit visuellement attrayants, et pour minimiser la décoloration, faites tremper les fruits dans du jus de citron et de l’eau pendant 10 minutes. Pour le four Temps moyens de déshydratation Prunes: 6 heures Poires: 6 heures Pêches: 6 heures Bananes: 6 heures Séchez-les
10 façons d’utiliser son micro-ondes autrement (1) Hier j’avais donc la flemme et j’ai par conséquent utilisé la technique Fashion Week, technique qui permet de se faire succéder de jolies photos sur un article de blog et de ne pas l’encombre de texte « pour laisser s’exprimer le talent pur« . Aujourd’hui j’ai toujours la flemme mais je change de méthode, j’utiliserai donc la technique Primaires PS qui permet de dire la même chose mais dans une autre langue, couplée à la technique Discussion de comptoir qui laisse le champ libre pour parler d’un sujet que l’on ne maîtrise absolument pas. Pourquoi écrire un article sur un sujet qui a été déjà brillamment traité par un autre ? J’aurais pu me contenter de vous dire d’aller lire le 10 uses for your microwave that may surprise you du blog The Kitchn mais ça limiterait de fait le contenu de cet article. Mais revenons plutôt à ce qui vous intéresse vraiment, ces 10 façons d’utiliser son micro-ondes autrement que de réchauffer des plats déjà tout prêts. Image : The Kitchn Vous savez quoi ?
Confiture de prune vanille et gingembre Recette de confiture de prunes gingembre à la vanille 750gr de sucre de canne 1kg de prunes saines et sans moisissures ni blessures dénoyautées 1 jus de citron Un gousse de vanille bourbon Une noix de gingembre frais La veille au soir, dans un saladier, mettez les prunes que vous aurez dénoyautées, à macérer avec le sucre. Le lendemain, versez les prunes dans une grande bassine en cuivre ou à confitures, et laissez mijoter à feu doux – il doit y avoir une légère ébullition, pendant environ 1h. Pelez le gingembre et prélevez de fines lanières au couteau économe, cesser de peler quand vous arrivez au coeur filandreux. Pendant la cuisson, retirez fréquemment la mousse blanche qui se forme à l’aide d’une écumoire, sinon, la confiture risque d’être acide ! En fin de cuisson, ajoutez 1/2 jus de citron (cela donne plus de gout à la confiture). Important, des petits trucs Si vous trouvez que le mélange est trop liquide, sachez que la confiture va se solidifier en refroidissant. Ensuite, stocke
La pâte magique pour faire des beignets, pizzas, du pain, des bun’s, des fonds de tarte etc… | Délices et Pâtisseries La pâte magique est vraiment un bonheur pour les personnes pressées qui veulent du home made. Elle est simple à réaliser, très rapide à faire et elle est utile pour tout plein de choses. Je l’ai utilisée pour faire des pizzas, des petits pains façons batbouts, des beignets et elle peut aussi servir de pâte à tarte sucrée ou salée, faire des bun’s etc… Ingrédients : 500g de farine 180-200 ml d’eau environ 1 càc de levure de boulanger 1 càs de sucre en poudre 3 càs de lait en poudre 30g de beurre mou 1/2 càc de sel Verser dans la cuve du robot tous les éléments à l’exception du beurre.Pétrir pendant une dizaine de minutes jusque la pâte soit bien lisse.Ajouter le beurre mou et pétrir à nouveau.Recouvrir d’un torchon et laisser lever la pâte.Celle-ci est prête lorsqu’elle aura doublé de volume (cela à pris 2 heures environ chez moi. tout dépend de la chaleur).L’utiliser en pâte à pizza ou pâte à pain ou encore en fond de tarte ou en beignets.Déguster. source :
Confiture de prunes aux épices La veille : 1 rincez et essuyez les prunes. 2 Dénoyautez et mettez-les dans une terrine en alternant en couches avec le sucre, la vanille fendue et le gingembre râpé. 3 Terminez par une couche de sucre. Laissez macérer 12 h. Le jour même : 1 transvasez les fruits avec leur jus et les épices dans une bassine à confiture. 2 Arrosez les prunes du jus d'un citron et portez à ébullition en remuant constamment. 3 Faites cuire sur feu vif 35 min environ en remuant souvent. 4 Retirez les bâtons de vanille en fin de cuisson. Terrine de campagne Retour des beaux jours et du pique-nique … Terrine de campagne : 1 magret de canard – 300gr de boeuf haché – 100gr de porc haché (j’ai un très gentil boucher qui me fait les hachis minutes) – 200gr de lard fumé – 5cl de bouillon de poule maison – 4cl de porto rouge – 2 gros oignons – 1 gousse d’ail – 2 oeufs – une poignée de persil – 70gr de noisettes – une branche de thym – sel – poivre Préchauffer le four à 180° Enlever la peau du magret et le trancher en 4 dans la longueur. Enfourner pour 1h15min. Laisser refroidir puis conserver au frigo min. 24h avant de déguster. Elle est délicieuse et très parfumée … Mais j’ai laissé volontairement de gros morceaux de canard et du coup elle ne se tient pas en tranches bien nette à la découpe !!
Recette Confiture de prunes Ingrédients 2 kg de prunes (= environ 1,7 kg de fruits préparés)Sucre: le poids en sucre des fruits préparés soit 1,7 kg environPour les reine Claude et les mirabelles, mettre moins de sucre : compter 800 g de sucre pour 1 kg de fruits préparés (soit environ 1,3 kg de sucre pour 1,7 kg de fruits préparés) Ustensiles 1 bassine à confiture 1 terrine 1 balance Préparation Laver les fruits et les dénoyauter en les coupant en deux. Au bout de ce temps, le jus des fruits a fait fondre le sucre. Ailleurs sur le web Vous avez aimé cette recette de cuisine? N'hésitez pas à laisser un petit commentaire sur le site ou sur votre blog si vous avez aimé la recette. Commentaire(s) de la recette Ajouter un commentaire Autres recettes de la même catégorie > confiture de prunes> Confiture de prunes-melon-pistaches A propos de l'auteur... Maman de trois enfants, j'ai décidé en 2003 (avec l'aide de mon fils) de créer ce site pour me faciliter la cuisine de tous les jours. 74 visiteurs connectés Les recettes du Terroir
apéritif - Bouchées apéritives… - Cake salé aux… - Sandwiches balls,… - Bouchées de polenta… - Gateau poireau… Lundi 30 juillet 2012 1 30 /07 /Juil /2012 06:58 Voici une idée sympa pour changer un peu des chips et autres tentations proposées pour l'apéritif. C'est l'été et j'ai envie de voir de la fraîcheur sur ma table. J'ai essayé une première version de ces bouchées, j'avais utilisé du concombre, de la tomate et des oeufs de caille avec pour certaines un peu de mozzarella. J'ai été assez déçue car j'ai trouvé mes bouchées bien fades. J'ai donc renouvelé l'expérience en assaisonnant cette fois mes bouchées et en leur proposant même une petite marinade, j'ai bien fait c'était bien meilleur ! pour une douzaine de bouchées : 1 concombre (bio de préférence, car on garde un peu de la peau) 4 grosses tranches de fromage de chèvre en bûchette 6 tomates coeur de pigeon (tomates cerises allongées) 1 cuillère à soupe d'huile d'olive 2 belles cuillères à soupe de ciboulette ciselée 1 gousse d'ail (voire 2) sel, poivre des piques en bois, en bambou, ou cure-dent. Mettre toutes les lanières dans un petit saladier.
Confiture de prune : recette de la confiture de prune maison Cette recette s'applique à toutes les prunes : prune mirabelle, prune quetshe, prune reine-claude... Un régal le matin sur les tartines, au goûter sur de la brioche ou en diner pour une soirée crêpe. A vos fourneaux. Choisissez des prunes bien mûres, nettoyez les bien sous l'eau. Peser les fruits sans les noyaux. Verser les fruits, le sucre et si vous le souhaitez un peu de jus de citron dans une bassine à confiture. Macération (facultatif) : Laissez reposer le mélange sucre prune au frais durant toute la nuit. Portez le mélange sucre prune à ébullition sur feu moyen puis vif, bien mélanger pour ne pas laisser accrocher au fond de la bassine. Laissez à ébullition pendant 15 minutes en remuant et en écumant de temps en temps. Puis baissez le feu, et laissez cuire doucement jusqu'à ce que les prunes deviennent translucides. Idéalement, pour une meilleure conservation, il faut ébouillanter les pots de confiture et les couvercles puis les laisser sécher avant de mettre en pot.