background preloader

Play Multiplayer Artificial Intelligence Battles

Play Multiplayer Artificial Intelligence Battles

http://www.codingame.com/games

Related:  apprendre à coder tout en jouantProgrammation - CodageRobotique/ProgrammationEducation

Sept sites et applications pour découvrir la programmation informatique Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Claire Ané Saviez-vous que l’Europe célèbre cette semaine la programmation informatique, avec la « Code Week » ? De nombreux ateliers de découverte sont organisés jusqu’à ce week-end partout en France, pour la plupart gratuitement. Mais il est aussi possible de découvrir ou de s’améliorer dans ce domaine avec des sites et applis, dès l’enfance et sans limite d’âge.

Comprendre et apprendre le HTML : Module pédagogique complet pour les enfants et débutants Comment comprendre et apprendre le HTML, format de données conçu pour représenter les pages Web ? Comment le présenter aux enfants, adolescents et néophytes du Web ? La chaîne en ligne FranceTV Éducation propose en libre accès un module pédagogique de plusieurs épisodes pour apprendre ce qu’est l’HTML et comment on s’en sert : Le HTML par lui-même (épisode 1) et Le HTML par lui-même : Les bases du HTML (épisode 2). LE CODE : concept de programmation (ressources, outils, concours….) Du 7 au 13 décembre se tiendra l’événement #Hourofcode "Computer Science Education Week" pendant lequel des éducateurs à travers le monde s’engagent à faire vivre à leurs élèves une heure d’activité de programmation. Comment enseigner une Heure de Code : Mode d'emploi Des idées pour cette semaine : L'organisation Code.org propose aux enseignants, de prendre une heure pour enseigner aux enfants les rudiments de la programmation. Une heure pour apprendre à programmer avec la Reine des Neiges Un organisme assurant la promotion de la programmation informatique a conçu un court module d'initiation basé sur le méga succès de Disney « La Reine des Neiges » En savoir plus sur Cursus edu : Le site Web :

Apprendre à coder avec « Star Wars » Si D2R2 touche un rebelle, le joueur gagne 100 points. S’il touche un stormtrooper, il émet un son différent et en perd 200. Ou plus. Qu’est ce qu’un Coding Atelier? Je crois beaucoup à la Do-ocratie, qui suppose que si tu veux que quelque chose soit fait, et qui n’est pas fait (ou pas comme tu penses que ce devrait l’être!), tu peux t’en charger, ou aider à ce que ce soit fait. C’est ceux qui font ont raison!

Comment « Minecraft » s’est incrusté à l’école et à l’ONU Ce jeu vidéo de construction et d’exploration, absorbé par Microsoft il y a tout juste un an, est aussi bien utilisé pour enseigner l’histoire que pour aménager des bidonvilles. Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Morgane Tual On peut y tuer des zombies, explorer des ruines, construire des monuments, creuser des mines, élever du bétail… Le succès du jeu vidéo Minecraft, sorte de Lego grandeur nature, repose sur les possibilités quasi illimitées que ce grand bac à sable offre à ses aficionados. Microsoft ne s’y est pas trompé en annonçant, le 15 septembre 2014, le rachat de Mojang, le studio suédois à l’origine du jeu, pour 2,5 milliards de dollars.

SMN Contrairement à ce que beaucoup de monde pense, les ordinateurs ne sont pas la seule raison d'être de l'informatique. Pour preuve, ce projet développe diverses activités à faire avec des pions, des jetons ou des bouts de bois, mais sans aucun ordinateur et même sans électricité. Pourtant, ces petits jeux permettront à chacun de découvrir de manière ludique les notions au cœur de l'informatique: ce qu'est un algorithme et qu'est ce qui fait qu'un algorithme est meilleur qu'un autre, ou encore comment coder et transmettre une information. La science informatique à l’école La Machine de Turing Pourquoi cette rubrique ? Sujet d’actualité de plus en plus à la mode depuis un ou deux ans, l’informatique en tant que science (dont le dieu Alan Turing a eu droit à son film avec l’excellent acteur de Sherlock) à l’école fait parler de plus en plus. Et trop souvent, elle fait parler n’importe comment. En général, on croise des gens qui n’y connaissent rien ou presque qui disent n’importe quoi à d’autres gens qui s’y connaissent encore moins.

Apprendre à coder et programmer : 50 ressources pour les enfant et les ados Cours en ligne, applications, ateliers, livres, robots, kits… Alors que la programmation débarque dans les programmes du collèges et lycée, voici plus de 50 ressources pour apprendre à coder. Alors que l’initiation à la programmation informatique débarque dans les programmes scolaires du lycée et du collège, de plus en plus d’initiatives voient le jour en France. Cette liste a été mise à jour le 15 juillet mais nous la mettrons à jour régulièrement.

Blockly : Labyrinthe un environnement de programmation visuelBlocklyVoir le code JavaScript généré.Sauvegarder et lier aux blocs.Lancer le programme défini par les blocs dans l’espace de travail.Exécuter le programmeResetOKAnnulerLogiqueBouclesMathTexteListesCouleurVariablesFonctionsIl y a eu un problème avec la demande.Partagez vos blocs grâce à ce lien: %1Désolé, '%1' ne correspond à aucun programme sauvegardé.Impossible de charger le fichier de sauvegarde. Peut être a t-il été créé avec une autre version de Blockly?listetexte Play’n’Code, l’apprentissage du codage pour les enfants Play’n’Code s’est réalisé dans le cadre d’un projet de fin d’études, l’Epitech Innovative Project. Huit programmeurs, en dernière année de Master à Epitech Paris, ont imaginé un jeu pédagogique dédié aux 8-12 ans, mis en chantier dès janvier 2014. Jusqu’à maintenant, le premier prototype fut lancé en avril 2015, la version alpha en août, et bêta en novembre. Si on ne connait pas la date définitive pour la sortie de "PnC", on peut se rassurer sur l’intention de le lancer sur le web très prochainement : au salon KidExpo d’octobre dernier, la version alpha de Play’n’Code a rencontré un franc succès auprès de la catégorie ciblée, les "mômes". Une grande aventure truffée d’énigmes

Related: