background preloader

Comment bien rédiger pour Facebook

Comment bien rédiger pour Facebook
Rédiger pour Facebook, vous verrez, ce n'est à priori pas très compliqué. Prenons comme base de travail une infographie trouvée sur le web. Nous verrons ainsi quelles sont les bases d'une bonne publication Facebook et comment les mettre en application. 1. Le message Le message doit effectivement être court. Le type de message est également important. Il peut être intéressant de garder un peu de mystère pour générer le clic. Traduction : "La robe de mariée d'Angelina Jolie n'est pas au goût de tout le monde - mais nous on l'aime bien. Quant au titre de l'article, il indique simplement : "La robe de mariage d'Angelina Jolie dévoilée". La lectrice a forcément envie de cliquer sur le lien pour voir la robe en question et donner son avis ! 2. Vous pouvez utiliser bit.ly, mais également d'autres services, comme le service francophone petitlien, pour raccourcir vos liens. 3. C'est l'image qui attire l'oeil en premier, il est donc important de bien la choisir. 4. 5. 6. 7. 8.

http://www.redactio.fr/rediger-facebook-ba

Related:  Rédaction WebFacebookTutoriels E-WebkedgeFacebook animation

La recette du succès ? Voilà quelques mois que je photographie les plats que je prépare pour ma petite famille (les plus élaborés...) et que je les met en ligne sur un blog dédié. L'idée de départ était de réaliser un livre de cuisine Online pour ma fille diabétique, pour qu'elle puisse y retrouver plus tard des recettes adaptées ( un peu comme les petites fiches que préparaient nos mamans ou grand mères...). Quelques dizaines d'euro d'investissement (serveur et nom de domaine ), un wordpress responsive, quelques heures pour rédiger les recettes et me voilà parti pour cuisiner et partager... Le gros avantage de la technologie Wordpress est qu'elle intègre des fonctionnalités efficaces pour le SEO. Dans le cas d'un site de recettes on va se positionner dans Google sur les noms de recettes mais aussi les ingrédients, les catégories et les mots clefs.

Publicité Facebook : votre guide pour réussir Cela fait maintenant une dizaine d'années que le réseau social Facebook fait partie du paysage des internautes. Toujours un peu en retard, les entreprises du Québec ont commencé à l'utiliser pour leur activité marketing depuis un peu plus d'un lustre. Néanmoins, il s'avère que plusieurs entreprises du Québec l'utilisent encore très peu ou de façon non optimale et ont de la difficulté à générer des résultats concrets avec cette plateforme. La méconnaissance de la plateforme publicitaire de Facebook en est certainement pour quelque chose puisque la majorité des entreprises essaient encore de s'en tirer avec les fonctionnalités gratuites du média social alors que ce dernier génère de moins en moins de portée organique (reach) pour les publications des Pages.

7 conseils pour bien rédiger son post Facebook La question que tout community manager se pose à un moment est : comment optimiser ses publications sur Facebook pour engager plus de fans ? Pour répondre à cette question, nous avons regroupé pour vous les best practices à appliquer quand on rédige un post Facebook à visée professionnelle. Très important : n’oubliez pas d’adapter vos messages et votre contenu à votre audience. 1. Suscitez l’engagement des fans avec des photos

Quels types de contenus fonctionnent le mieux sur Facebook l'une des questions les plus importantes pour les entreprises quand on aborde leur présence sur les réseaux sociaux est la suivante: Quels contenus fonctionnent le mieux? J'ai traduit de l'allemand une étude intéressante de l'agence vi KnallGrau GmbH qui vise à fournir des connaissances empiriques sur quels critères influent sur le succès des contenus sur les réseaux sociaux et fournit des recommendations pour l'action à en tirer. Spécifiquement, l'étude se concentre sur le secteur B2C et en particulier sur des marques grand public et de marques de vente au détail.

EdgeRank : Accroître la visibilité des publications d'une page Comment mener des actions d'animation efficaces sur une page Facebook ? Le EdgeRank, l'algorithme qui détermine l'affichage des statuts dans le fil d'actualités d'un utilisateur, répond à cette question essentielle pour les entreprises présentes sur le réseau social. Celui-ci est défini par plusieurs critères qu'il est important de maîtriser pour déterminer quelle stratégie d'animation adopter, quand et comment la mettre en oeuvre. Voici quelques éléments d'introduction au EdgeRank, avec des pistes d'actions à mener pour augmenter la visibilité des publications d'une page Facebook. Qu'est-ce que l'EdgeRank de Facebook ? Le terme « EdgeRank » désigne l'algorithme qui détermine la visibilité des statuts Facebook partagés dans le fil d'actualités d'un utilisateur de Facebook.

Comment créer du contenu Web de qualité - Le Blog Kinoa Avec l’Inbound Marketing, les contenus sont le bras armé de votre stratégie de conquête de nouveaux clients. Rappelez-vous : il s’agit de créer le bon contenu au bon moment et dans le bon contexte afin d’attirer, naturellement, du trafic qualifié. La qualité et la pertinence de vos contenus web détermineront donc votre performance. Guide de la publicité sur Facebook pour PME - valeriedemont.ch Quelle publicité sur Facebook choisir ? Comment déterminer la cible, le budget, le type de publicité, la durée … ? Faut-il vraiment faire de la publicité pour la page Facebook de votre PME ? Ce sont les questions que nous rencontrons régulièrement avec nos clients et les participants de nos formations. Comme promis il y a quelques semaines dans un article sur la communication des pages Facebook, voici un dossier sur les publicités Facebook. Aujourd’hui, nous vous proposons de rentrer dans cet univers et de vous mettre dans la peau d’un annonceur grâce au gestionnaire de publicités proposé par Facebook.

7 Types De Blogs Professionnels Le site Technorati recense actuellement plus d’un milliard de blogs dans le monde. Le blog est outil de communication populaire tout indiqué pour maintenir un site internet. Longtemps utilisé à ses premières heures par les particuliers, il s’est installé durablement dans le paysage composant l’arsenal des techniques de communication des entreprises sur internet. La recette du post Facebook parfait La traduction et l’adaptation d’une infographie présentant des astuces pour publier sur Facebook. Rien de très nouveau si vous avez déjà lu le guide pour promouvoir et vendre sa musique sur Facebook, mais néanmoins un bon résumé avec un format agréable. N’oubliez pas que vos mises à jour sur Facebook ont une durée de vie très éphémère et qu’à cause du filtre edgerank, un faible pourcentage de vos contacts voient réellement vos mises à jour (Lire: Pourquoi vous êtes (surement) invisible sur Facebook… )

Related: