background preloader

Woman tax

Woman tax
8 déc. 2014 — Cher service marketing Monoprix, Suite à la pétition que nous avons lancée à votre encontre, dénonçant le marketing genré qui sévit dans vos rayons, vous nous avez adressé un retour insatisfaisant, que nous souhaiterions débattre avec vous à l’occasion d’un rendez-vous. Petit rappel des événements… Le 8 septembre 2014, le Collectif féministe Georgette Sand a lancé le tumblr womantax ( afin de dénoncer le marketing genré, soit la différence de prix constatée entre produits et services similaires voire identiques, selon qu’ils sont destinés aux hommes ou aux femmes. Intéressée par cette initiative, la ministre Pascale Boistard, déléguée au secrétariat d’État aux droits des femmes, a reçu le Collectif le 21 octobre 2014. À cette occasion, ce dernier a demandé qu’une enquête officielle soit menée afin d’objectiver la différence de prix supportée par les femmes. Cette pétition a rapidement été signée par près de 45 000 personnes. Demande de RDV entre Georgette Sand et Monoprix :

http://womantax.tumblr.com/

Related:  Sexisme envers les femmesFemmesFeminismFéminismeViolences faites aux femmes (et parfois aussi aux hommes)

Parler-femme selon Luce Irigaray Parler-femme selon Luce Irigaray Au début des années 1970, au plus fort du « mouvement de libération des femmes » de notre fin de siècle, à Paris, Luce Irigaray, docteure en philosophie, psychanalyste et linguiste, commençait à publier des ouvrages à partir/sur/au sujet de la prise-de-parole des femmes. 1. Dans un livre intitulé Spéculum. De l'autre femme (1974), elle s'attaque au « vieux rêve de symétrie » de la pensée, du discours des hommes occidentaux, d'abord à Freud et au philosophe grec Platon : elle tente de « démonter » ce discours masculin sur la féminité ou la femme, donc la femme comme objet du discours, afin de trouver le moyen de donner un lieu de parole aux femmes à titre de « sujet » du discours.

Contraception : laquelle choisir Novembre 2016 Plus de 50% des Français, et dans la très grande majorité des femmes, choisissent leur moyen de contraception seuls sans avoir toujours suffisamment d'informations sur les différentes méthodes contraceptives disponibles. Le manque d'information empêche ainsi les femmes de recourir à l'utilisation de certaines méthodes contraceptives et poussent certaines d'entre elles à subir une IVG.

ZONES Lyber Zones Irene Zeilinger Petit manuel d’autodéfense à l’usage de toutes les femmes qui en ont marre de se faire emmerder sans rien dire. AnonIB, le forum où les femmes ne sont que des corps sans vie dont on accumule les images dans des disques durs Les utilisateurs du site sur lequel ont été publiées les photos de célébrités nues ne cherchent pas à humilier les femmes. Cela va au-delà. Ils estiment que le corps des femmes leur appartient et n'imaginent même pas que celles-ci puissent éprouver quoi que ce soit. Comment résoudre un problème comme le «Fappening»?

Guide pratique des coupes menstruelles Accueil » Fiches techniques » Santé & Bien-être État des lieux Faire le choix d'une alternative au jetable n'offre pas que les avantages d'une plus grande autonomie et d'une économie d'argent. C'est aussi un moyen radical de moins polluer la planète. Culture du viol, consentement et « zone grise » Un Youtubeur américain interroge la pertinence du concept de « culture du viol » (et il est loin d’être le seul, avouez-le). Le consentement n’est pas toujours clairement formulé, et comment s’y retrouver dans cette « zone grise » ? Ami•e•s féministes ou anti-féministes, ou sans étiquette, soyez les bienvenu•e•s sur cet article garanti sans sarcasme ni mépris. (C’est sincère, promis). Voilà plusieurs années que le concept de « culture du viol », importé des États-Unis (« rape culture »), a quitté les cercles féministes militants d’où il est parti, pour entrer dans le langage courant. En janvier 2014, Najat Vallaud-Belkacem alors ministre des Droits des femmes l’utilise dans un discours à l’Assemblée Nationale pour dénoncer la banalisation de la misogynie sur Internet.

Revue S!lence100 dates qui construisent nos luttes féministes aujourd'hui De Sapho et son école pour les femmes sur l'île de Lesbos dans l'Antiquité, à la campagne actuelle pour libérer les femmes emprisonnées pour avoir avorté à El Salvador, du mouvement révolutionnaires des Mujeres Libres dans l'Espagne de 1936 à l'écoféminisme de Vandana Shiva, du féminisme noir d'Angela Davis et Bell Hooks aux réseaux d'autoconstruction écologiques au féminin, cette affiche vous emmène à la découverte d'horizons parfois méconnus. Un joyeux panorama qui cherche à donner voix à la variété des approches du féminisme, avec un regard résolument subjectif. Loin d'un inventaire historique, ces dates ont été retenues parce qu'elles nous touchent ou nous inspirent. Chacun-e pourra compléter à sa guise en fonction de ses aspirations et sensibilités propres. Cette affiche a été réalisée en collaboration avec plusieurs groupes et organisations féministes. Acheter cette affiche, c'est aussi soutenir Silence, mensuel écolo, indépendant et alternatif !

2 personnes ont décrit la même femme pour un portrait robot... Le résultat va vous surprendre. Seulement 4% des femmes dans le monde se considèreraient comme « belles ». Dans cette séquence absolument géniale, des femmes sont invitées à se décrire en présence d’un portraitiste judiciaire qui ne les voit pas. Au bout de quelques minutes, elles comprennent que celui-ci est entrain de les dessiner.

Les surrénales font partie de la réponse - Équilibre hormonal - Santé des femmes Dans son ouvrage «Tout savoir sur la préménopause»1 le Dr John Lee explique que des glandes surrénales épuisées sont à l’origine de bien des problèmes de santé pour les femmes qui arrivent à la ménopause. Avec les exigences de la vie trépidante que nous menons, nos glandes surrénales sont constamment sollicitées pour produire ce qu'on a appelé « les hormones du stress », soit l'adrénaline et le cortisol. Il est donc impératif de prendre soin de nos surrénales si nous voulons éviter le désagréments d'une tempête hormonale pendant la traversée de la ménopause et ralentir les ravages du vieillissement prématuré. Faisons connaissance avec nos glandes surrénalesNos glandes surrénales sont d'une grande importance car elles constituent notre «système de rechange» pour la production des hormones dont nous aurons besoin pendant et après la ménopause pour maintenir une santé optimale.

Related: