background preloader

Andy Warhol

Andy Warhol
Mystificateur pour certains, génie pour d'autres, Andy Warhol est quoiqu'il en soit considéré comme l'un des artistes les plus importants du XXe siècle. Fils d'immigrés tchèques catholiques, il grandit pendant les années de crise économique près des aciéries de Pittsburgh. Une maladie infectieuse contractée en 1937 l'oblige à garder le lit le plus clair de son temps. Il se forge alors un imaginaire sans limite. Attiré par la célébrité et la beauté il rêve de profiter de tout ce que les USA ont de meilleur à offrir. Après des études au Carnegie Tech en 1949, il part pour New York et devient dessinateur publicitaire. En avril 1961, un ensemble de 5 panneaux est exposé en vitrine d'un grand magasin de mode. Grand consommateur de presse people, il détourne des photos de stars puis s'attèle à la série des "Catastrophes". Son atelier surnommé la Factory tourne a plein.

http://www.artliste.com/andy-warhol/

Related:  Histoire des Artsbeaulieuxate41

ANDY WARHOL et le Pop art Andrew Warhola (6 août 1928 au 22 février 1987), connu sous le nom d'Andy Warhol, était un artiste américain et une figure centrale dans le mouvement artistique du Pop art. Après une carrière réussie en tant qu'illustrateur commercial, Warhol est devenu célèbre dans le monde entier pour son travail en tant que peintre, réalisateur de films avant-gardistes, producteur de musique et auteur. Warhol a été le sujet de nombreuses expositions rétrospectives, de livres et de documentaires depuis sa mort en 1987. Warhol a inventé l'expression « 15 minutes of fame » (15 minute de gloire), qui se rapporte à l'état passager de la célébrité.

Andy Warhol Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Andy Warhol en 1975. Andy Warhol, né Andrew Warhola le à Pittsburgh (Pennsylvanie[1], États-Unis) et mort à New York le , est un artiste américain, l'un des principaux représentants du pop art. Warhol est connu dans le monde entier par son travail de peintre, de producteur musical, d'auteur, par ses films d'avant-garde, et par ses liens avec les intellectuels, les célébrités d'Hollywood ou les riches aristocrates. Bien que le travail de Warhol reste controversé, il a été le sujet de multiples expositions, de livres, et de films depuis sa mort. Lucile star : Biographie Messmer Messmer à la Salle André Mathieu Mais qui est donc Messmer? Cet homme mystérieux? Avant de vous le dire, je vais vos dire qu’il sera prochainement à la Salle André-Mathieu les 18 et 19 juin et les 24 et 25 septembre 2014. À sept ans, il recevait de son grand-père un recueil de Jean Filiatre. Il a pris le pseudonyme de Messmer en 1995 pour rendre hommage à Franz Anton Mesmer, fondateur de la théorie du magnétisme animal (ou mesmérisme)

Plus de 30 questions à poser devant une oeuvre d’art Pas facile de parler d’une oeuvre d’art ou de faire parler les enfants au sujet d’une oeuvre d’art ! Si vous ne savez pas comment engager la conversation ou faire réagir un enfant dans un musée, ou devant un tableau, utilisez la liste suivante pour vous donner des idées de questions à poser. Vous pourrez imprimer cette liste en fin d’article. Que se passe-t-il dans ce tableau?Quelle était ta première impression en regardant ce tableau? Pourquoi as-tu eu cette réaction?

Andy WARHOL : Biographie d'Andy WARHOL De son vivant, Andy Warhol était déjà une légende via son œuvre, son extravagance, les provocations et les scandales qu'il suscita, ses 200 perruques et sa mesquinerie sans oublier ses dizaines de Rolex. Ne cachant pas son homosexualité, soupçonné d'être un consommateur de drogues, Warhol défraya souvent la chronique. Adolescent, il collectionnait les autographes et photos de stars lesquelles devinrent plus tard l'objet de sa passion créatrice. Il les retravailla, les retrama, les charcuta et un beau jour, ils finirent par devenir des oeuvres d'art qui dépassèrent en galerie et en vente les 100 000 dollars pièce. Warhol découvrit d'abord la publicité en faisant ses études au Carnegie Institute of Technology à Pittsburgh.

Nos étoiles contraires Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Résumé[modifier | modifier le code] Le roman raconte l'histoire de deux adolescents atteints de cancer. Hazel Grace Lancaster est la narratrice âgée de 16 ans. Ses parents l'obligent à fréquenter un groupe de soutien pour les malades atteints d'un cancer. Durant les séances, elle fait la connaissance d'Augustus Waters.

Lucile : Andy Warhol Wikipédia Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Andy Warhol Andy Warhol par Jack Mitchell dans les années 1960-1970. Œuvres réputées Andy Warhol, né le 6 août 1928 à Pittsburgh en Pennsylvanie[1] et mort à New York le 22 février 1987, est un artiste américain qui appartient au pop art, mouvement artistique dont il est l'un des innovateurs. Biographie Andy Warhol L'Internaute > Dictionnaire > Noms Propres > Biographie > Andy Warhol Andy Warhol Né à Pittsburgh le 06/08/1928 ; Mort à New-York le 22/02/1987 Publiciste mondain et excentrique, Andy Warhol a marqué l’art contemporain.

Nos étoiles contraires, une claque entre rire, amour et larmes Hier soir, j’ai vu Nos étoiles contraires sur grand écran et laisse-moi te dire que je suis encore toute chose. Ça faisait un petit moment que j’attendais la sortie du film en salles ; je guettais chaque bande-annonce et les affiches dans le métro étaient de petites tortures. Enfin, je suis délivrée… mais pas indemne. Il n’est jamais facile de faire confiance à une adaptation, surtout quand on aime vraiment le livre. La méfiance prend souvent le dessus car l’imaginaire que développe la lecture est une des rares choses qui nous restera toujours propre. Difficile, parfois, d’accepter le choix du casting, les prises de position… Pourtant, il arrive que le résultat soit à la hauteur des attentes, ou du moins qu’il rassure.

Lucile : Artiste ayant travaillé avec Andy Warhol - Roy Lichtenstein Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Roy Lichtenstein Roy Lichtenstein (1967) Roy Fox Lichtenstein, né le 27 octobre 1923 à Manhattan (New York)[1] et mort le 29 septembre 1997 à Manhattan, est un des artistes les plus importants du mouvement pop art américain. Ses œuvres s'inspirent fortement de la publicité et de l'imagerie populaire de son époque, ainsi que des « comics » (bandes-dessinées). Il décrira lui-même son style comme étant « aussi artificiel que possible ». Biographie et technique Andy WARHOL, Marilyn Monroe, 1967.91,5 x 91,5 cm chacune, collection particulière "Plus on regarde exactement la même chose, plus elle perd tout son sens, et plus on se sent bien, avec la tête vide" (Andy Warhol ) à droite : Andy Warhol, autoportrait

star matias :Thomas Pagès Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Pagès. Thomas Pagès Thomas Pagès dit Tom Pagès, né le 25 mars 1985 à Nantes, est un pilote de FMX français. Biographie[modifier | modifier le code] Tardi et la grande guerre L’exposition phare du 41e Festival est aussi un événement d’actualité : Tardi et la Grande Guerre donne le coup d’envoi des commémorations du centenaire de 14-18, tout en célébrant l’un des plus grands auteurs de la bande dessinée contemporaine. © JacquesTardi - Casterman Hanté depuis toujours, à travers son histoire familiale et son parcours d’artiste, par la dimension effroyable de la Guerre de 1914 – 1918, cette « Grande Guerre » qui devait être la « Der des der » pour tout ceux qui l’avaient vécue dans leur chair ou même seulement approchée, Jacques Tardi a commencé voilà presque quarante ans à en faire la matière d’une partie significative de son oeuvre. Son intérêt pour le sujet ne s’est jamais démenti depuis. Unanimement salués par les historiens pour la justesse du témoignage et la rigueur de la représentation, ses albums C’était la guerre des tranchées ou plus récemment Putain de guerre !

Related: