background preloader

INVISIBLE POIRE SPECULOOS

INVISIBLE POIRE SPECULOOS
Related:  hacenecneGATEAUX

clafoutis courgettes Chinois à la crème Pour la pâte: 2 œufs 100 ml de lait 100 g de beurre 100 g de sucre 400 g de farine 1 sachet de levure de boulanger 1 c à c de selPour la garniture Crème pâtissière 100 g de pépites de chocolat 50 g de raisins sec 20 g de sucre glace pour saupoudrer Faire fondre le beurre puis le verser sur le lait et la levure. Ajouter les œufs préalablement battus, le sel, le sucre et la farine. Pétrir longuement la pâte (elle est très souple) puis laisser pousser dans votre four éteint avec un bol d’eau chaude (pour créer une étuve) pendant 1 heure. Parsemer de pépites de chocolat, de raisins,…., puis enrouler la pâte sur elle-même afin d’obtenir un boudin. Couper le boudin en 7 tronçons puis les disposer les uns à côté des autres de façon à ce qu’ils se touchent, Laisser lever à nouveau une heure.

croque Conversion grammes mililitres Gâteau de pâtes au Comté et au Curry Nous commençons cette semaine avec une recette qui a eu pas mal de succès à la maison... parfaite pour un petit repas du soir par exemple.. et préparé dans mon moule fétiche.. le moule tablette.. Vous voulez la recette ? allez.. c'est parti :) Ingrédients : 250g de pâtes (macaronis.. coquillettes..) 100 ml de lait concentré non sucré 200 ml de crème fraîche 2 oeufs 70g de gruyère râpé 100g de Comté sel / poivre / curry Préparation : Préchauffer votre four à 200°C (Th.7). Faire cuire vos pâtes dans de l'eau bouillante salée (en suivant le temps de cuisson indiqué sur le paquet). Les égoutter et réserver. Dans un saladier, battre les oeufs en omelette. Saler, poivrer et ajouter le curry. Couper le Comté en morceaux et l'ajouter à la préparation précédente ainsi que le gruyère râpé. Enfin incorporer les pâtes à ce mélange. Verser ce mélange dans un moule (le moule tablette Demarle pour moi) et cuire 15 à 20 minutes à 200°C. Démouler et servir aussitôt. cuisine facile, cuisine rapide, oeufs

Le sublime cake marocain de Sophie Dudemaine Le cake marocain de Sophie Dudemaine a fait le tour de la blogosphère, et quand on le connaît on comprend pourquoi... Il s'agit d'un cake à la jolie couleur ambrée et à la texture fondante, parfumé à la cannelle et aux zestes d'agrumes, puis imbibé d'un sirop d'agrumes. Petite particularité : la farine est ici remplacée par de la chapelure fine, ce qui lui donne un petit goût particulier que je ne saurais décrire mais qui fait tout l'intérêt de ce cake je trouve. Par ailleurs il ne contient aucun produit laitier. Il faut vraiment que vous testiez cette recette, pour le peu de travail qu'il nécessite ça ne vaut pas le coup de passer à côté ! C'est devenu un classique chez moi car il fait à chaque fois l'unanimité. Avec un thé à la menthe c'est divin. Testez ! 4 oeufs (200g) 4g de levure chimique (pas plus)2g de cannelle moulueLes zestes d'un citron et d'une orange (non traités)Pour le sirop (obligatoire ! Mélangez ensuite (sans chercher à incorporer d'air), 4 oeufs et 150g d'huile :

Brioche Tablette - RECETTE FLEXIPAN GUY DEMARLE - Conseillère Guy Demarle dans le Vaucluse (84) Moule Flexipan Tablette Guy Demarle Le secret pour un brioche réussi à tout les coups, moelleuse, aéré et avec un mie fillante à souhait ......les sachets de préparation pour brioche de gourmandises !!! c'est génial essayez et vous verrez elle est magique cette levure ! Liste des courses : - 200 gr de lait - 1 sachet de GOURMANDISES pâtes briochées - 500 gr + 20 gr de farine T45 - 100 gr de sucre semoule - 2 oeufs - 100 gr de beurre froid en cubes - du sucre perléPréparation de la brioche : Versez le lait et le sachet de GOURMANDISES dans le bol. Pour un rendu brillant vous pouvez diluer un peu de confiture d'abricot ou de fraise avec un peu d'eau et en badigeonner avec un pinceau votre brioche.

Recette facile de pouding chômeur C’est en préparant cette recette, aujourd’hui, que j’ai appris la véritable origine de ce succulent dessert. En effet, il semblerait que ce dessert typiquement québécois ait été inventé pendant la crise économique de 1930 alors que les emplois se perdaient à un rythme fou sur l’île de Montréal. Les produits utilisés pour faire un pouding chômeur sont peu coûteux et répandus, tels la farine, le beurre, le lait et la cassonade (moins chère que le sucre à l’époque). La recette est un peu modifiée aujourd’hui, mais les ingrédients originaux en restent la base. Maintenant que la leçon d’histoire est terminée. À vos fourneaux! Ingrédients (6 portions) : 1 tasse de farine1/2 cuillère à thé de poudre à pâteUne pincée de sel2 tasses de cassonade1 tasse d’eau tiède2 cuillères à thé de beurre2 cuillères à thé de shortening végétal3/4 de tasse de sucre1 œuf battu1/3 de tasse de lait1 cuillère à thé d’essence de vanille. Préparation : Bon appétit :) Merci d'imprimer ma recette!

untitled

Related: