background preloader

La Carte du Coworking

La Carte du Coworking

http://coworking-carte.fr/

Related:  Fablab,coworking : nouveaux espaces et formes de travailLe coworkingCoworking et Tiers-LieuxcollaborationTiers Lieux

La Pyramide de Maslow du coworking Article originellement publié sur le blog de Mutinerie par William. Vous souvenez-vous de la bonne vieille pyramide de Maslow que l’on vous a sans doute enseignée à l’école ? Vous savez, cette pyramide des besoins humains qui permet de les classer et de les hiérarchiser d’une manière dynamique … Si l’on en croit Maslow, les besoins situés à la base de la pyramide doivent être globalement satisfaits pour rendre possible la réalisation des besoins supérieurs. Et bien, je me suis amusé à appliquer cet outil d’analyse au coworking pour voir ce que ça pouvait donner. Appliqué au coworking, l’analyse de Maslow signifierait qu’il convient d’assurer les services de base dans un premier temps pour permettre aux coworkers de progresser vers les échelons plus élevés de la pyramide.

coworkinghowto [licensed for non-commercial use only] / Les statuts de la structure et des porteurs de projets Statut juridique de la structure En préambule, il faut distinguer 2 cas de figure: 1) Les initiateurs d'un espace de coworking poursuivent l'exercice de leurs activités 2) Les initiateurs d'un espace de coworking sont des entrepreneurs, dont l'activité principale est de créer et gérer un espace de coworking Association

36 idées déco de tréteaux pour créer une table ou un bureau Pas besoin d’être bricoleur pour réaliser soi-même un bureau ou une table avec des tréteaux. Il suffit de choisir un plateau, deux tréteaux, et hop le tour et joué ! Avec cette solution originale, vous pouvez faire évoluer votre déco au fil du temps en changeant les deux tréteaux, ou un seul pour créer une table aux pieds dépareillés (évidemment il faut que les tréteaux aient la même hauteur). Vous déménagez dans un immense loft et votre table est devenu trop petite ? Pas de problème, vous pouvez garder vos tréteaux et changer uniquement le plateau.

Portail:Les Tiers Lieux Pensez à nous partager vos outils et services numériques : Conciergerie numérique Bienvenue sur le portail thématique MoviLab dédié aux Tiers Lieux faisant le choix de rentrer dès leur conception dans une démarche de création et de développement Libre* en appliquant un principe permanent de documentation open source de leurs actions communes. Objectif de ce portail : améliorer la compréhension de la dynamique des Tiers-Lieux de manière à diffuser leurs valeurs et à démultiplier leurs impacts sur la société Sa création de valeur ?

Les adresses de nos espaces coworking & bureaux partagés Découvrez ici l’ensemble des adresses de nos espaces de coworking et bureaux partagés de France et de Belgique. Nos immeubles se situent le plus souvent, en centre ville, près des gares et dans des zones d’activités importantes. L’ensemble des espaces de coworking et des bureaux à partager est accessible facilement et sans réservation. Pour consulter en détail le contenu de nos services pour chaque localisation, il vous suffit de cliquer sur la vignette ci-dessous ou l’icone qui vous intéresse ci-contre.

Le coworking s’étend partout en France: les raisons de s’y mettre Qu'ont en commun les termes Mutinerie, Beeotop, Ruche, Usine, Bocal, Vaisseau, Kabane, Arrêt Minute? Réponse: ils qualifient des espaces de coworking, lieux de travail partagés qui rassemblent des professionnels de tout horizon. Alors que le premier du genre a vu le jour à Paris en 2008, il en existe maintenant plus de 200 à travers la France. J'ai testé le coworking, un espace de travail partagé - 2 octobre 2013 Installés sur de grandes tables vides, les yeux rivés sur l'ordinateur, quelques trentenaires travaillent dans un silence quasi-total. Je m'installe discrètement à leurs côtés et déballe mes affaires. Ma première expérience de coworking peut commencer.

Tous les chiffres du coworking en 2014 Combien d’espaces de coworking existe-t-il en France ? Quel est leur taux de remplissage ? Quel est le statut des coworkers dans ces espaces ? Karim SY : jookolabs C’est une boule d’énergie qui s’est mise au service du partage. Karim Sy, 43 ans, a fondé, en 2010 Jokkolabs, le premier espace de travail collaboratif d’Afrique de l’Ouest qui depuis Dakar a déjà essaimé au Mali, au Burkina-Faso, en Côte d’Ivoire et… à Nanterre. Karim Sy a décidé de porter le principe africain de l’« ubuntu » – on est ce qu’on est par les autres et à travers les autres – au cœur de la nouvelle économie. Celle des technologies de la communication dont il pense qu’elles vont transformer le continent et porter sa jeunesse. Sa conviction est très tôt ancrée : l’avenir est à l’open source, ces logiciels libres qui permettent aux systèmes de communiquer entre eux et servent l’intérêt collectif.

Related: