background preloader

Découvrez la face cachée de la Multinationale H&M...

Découvrez la face cachée de la Multinationale H&M...

http://www.youtube.com/watch?v=vq5Zj9j_B0k

Related:  organisation performante de H&msab2512Document sur l'organisation

Les décisions de gestion rendent-elles toujours une organisation plus performante ? - Réviser le cours - Sciences de gestion Les décisions de gestion peuvent être orientées vers l'amélioration de la performance de l'organisation. Cependant, dans un contexte de ressources limitées, l'amélioration de certains indicateurs pourra signifier que d'autres se dégradent. Les décisions prises illustrent la nécessité de réaliser des arbitrages. 1. La notion de prix H&M, marque prête à recycler L’enseigne suédoise, bientôt championne planétaire du recyclage de vêtements ? A partir de ce mois de février et d’ici à l’été, l’ensemble des 2 700 magasins H&M dans le monde devrait disposer d’un système de consigne comme celui utilisé dans certains pays pour le recyclage des bouteilles. Le client déposera son sac de textiles usagés dans un récupérateur et obtiendra en échange un bon d’achat à utiliser dans la boutique. Tous les vêtements seront acceptés, pas seulement ceux de la marque.

Définition de la performance des entreprises La notion de performance au sein d’une entreprise intrigue et soulève pas mal de questionnements tout en générant des définitions diverses. La conception de la performance ayant évolué avec le temps, on peut plus ou moins dire que la performance se fonde sur le rapport valeur-coût que l’entreprise tend à optimiser. Comment peut-on définir la performance et comment l’améliorer ? Qu’est ce que la performance ? « Le Monde selon H&M » Lundi 9 juin à 22 h 25 sur Canal+. Les dessous pas très propres du géant de l'habillement. LE MONDE TELEVISION | • Mis à jour le | Par Joël Morio Créé en Suède dans les années 1940, H & M a progressivement tissé sa toile de magasins à travers la planète.

Le monde selon H&M – Documentaire FR H&M, le géant de l’industrie de la mode est implanté partout à travers le globe. En 2013, c’est 11 milliards d’euros que la compagnie a récolté comme profit, non sans faire quelques sacrifices sur ses méthodes de production. Mais comment la compagnie peut-elle offrir des vêtements à la mode pour un prix abordable ? Enquête.

Related: