background preloader

Cur.to Suivre un sujet sur les reseaux sociaux

Cur.to Suivre un sujet sur les reseaux sociaux
Cur.to est un outil de veille et de curation simple qui permet de suivre un sujet en temps réel sur les réseaux sociaux. Cur.to se distingue par sa simplicité. Très loin de certaines usines à gaz sur la toile, Cur.to se passe de tout mode d’emploi. Il fonctionne à partir d’un hashtag qu’il vous faut indiquer pour que Cur.to parcoure les réseaux sociaux à la recherche de citations. Cur.to affiche les résultats façon Pinterest en plein écran. Une sorte de fil d’agence visuel assez pratique qui va se mettre à jour de façon automatique. Cur.to permet de lancer le réseau social cité en cliquant sur une des épingles de votre tableau de bord. Les créateurs brésiliens du service souhaitent d’ailleurs à l’avenir renforcer cette intégration des réseaux. Lien: Cur.to

http://outilsveille.com/2014/09/cur-suivre-un-sujet-sur-les-reseaux-sociaux/

Related:  Veille et curationOutils pour la veillemackeymo1interets

Zimilate. Outil de curation visuelle Zimilate est une sorte de Pinterest like qui va vous permettre de sauvegarder seul ou a plusieurs des fichiers, des images, des pages web dans des tableaux blancs virtuels. Zimilate a mi-chemin entre Pinterest et Evernote vous propose un outil simple pour organiser une curation numérique sur votre ordinateur ou sur votre portable, smartphone ou tablette. Face à ses géants de la curation, Zimilate ne manque pas d’arguments. Il propose des outils simples pour collecter et sauvegarder, des fonctions avancées pour organiser et retrouver les éléments sauvegardés enfin Zimilate propose des fonctions avancées de partage et de curation collaborative.

Chime. Toutes les notifications dans votre navigateur - Les Outils Google Chime est une extension pour le navigateur Chrome qui permet de regrouper et d’afficher simplement toutes les notifications issues du web social dans votre navigateur. Chime est une sorte de tour de contrôle bien pratique pour avoir à portée de main et d’oeil toutes les notifications émanant de vos réseaux sociaux ou encore de vos comptes email. La vitesse inhérente aux réseaux sociaux et la quantité d’information qui y circule fait qu’il est difficile de suivre tout ce qui s’y passe. Difficile de consulter toute les notifications, ne serait-ce que d’en avoir le temps. Chime va vous faire gagner du temps.

Riffle. Connaitre les statistiques d’un compte Twitter Riffle est un outil de veille qui permet d’avoir en un clic toutes les stats de n’importe quel compte Twitter. Très facile à installer et à utiliser Riffle se présente sous la forme d’une extension pour le navigateur Chrome. Avec Riffle vous pourrez consulter tous les chiffres et les statistiques qui se cachent derrière un compte Twitter. Pour utiliser ce petit utilitaire il faudra vous rendre sur le site Crowdriff et télécharger le plugin pour Chrome. Vous pouvez consulter les stats de n’importe quel compte Twitter mais il faut pour cela vou connecter avec vos identifiants Twitter et fournir une adresse électronique. Riffle installe un bouton sous forme de flèche stylisée dans la barre de menus de votre navigateur ainsi que dans votre client twitter.

Seen. Veille et recherche a partir des hashtags Seen est un outil de recherche pour Twitter qui permet de rechercher et d’organiser en temps réel les contenus présents sur Twitter à partir des hashtags. Donnez nous un hashtags et nous vous donnerons le monde. C’est le slogan de ce tout nouveau service encore en beta qui s’attaque à l’immense tâche de vous aider à organiser le flux présent sur la Twittosphere. Seen est un outil de veille qui permet de rechercher les informations liées à un hashtag en temps réel. Le site propose ainsi un résumé du meilleur de chaque évènement ou hashtag. Pour utiliser toutes les fonctions de Seen il suffit de se connecter avec ses identifiants Twitter. Pocket. Outil de curation et de bookmarking Pocket est un outil de veille incontournable pour faire sa curation et mettre de côté des pages et des ressources trouvées sur le Web. Pocket a su conquérir des centaines de milliers d’utilisateurs grâce à une interface agréable, des outils pour l’ordinateur mais aussi pour les mobiles bien pensés et des facilités de classement et de recherche permettant de retrouver l’aiguille au milieu de la botte de foin de votre veille. A l’image d’Evernote, Pocket s’intègre a de centaines de services et d’applications pour vous permettre d’épingler des informations trouvées sur le net et de ne jamais les oublier. Pocket fournit toute une série d’outils pour vous faciliter la curation, cela va de l’épingle manuelle que vous pouvez crée de toutes pièces à partir du bureau de votre ordinateur jusqu’au bookmarklet à installer sur votre navigateur qui d’un clic vous sauvegardera le lien qui mène vers la page que vous êtes en train de consulter. Pocket est gratuit et parfaitement opérationnel ainsi.

KeepUpdated. Outil de veille pour des sites ou des pages web KeepUpdated est un outil de veille qui vous avertit automatiquement dès qu’il repère un changement sur une page web… Il s’agit d’un outil de veille bien pratique pour savoir quand les pages web d’un concurrent ou d’un site important pour vous sont modifiés par leurs auteurs. Keepupdated va vous faire gagner un temps fou en vous évitant d’aller vérifier régulièrement si un site qui vous intéresse a été mis à jour. L’utilisation de KeepUpdated est on ne peut plus simple. il est même difficile de faire plus simple. Il faut tout d’abord vous inscrire au service.

Google Classroom a temps pour la rentree Google Classroom annoncé il y a quelques mois par la firme de Mountain View est au rendez-vous de la rentrée. Le nouvel outil de la suite Google Apps pour l’éducation est disponible depuis quelques jours pour tous les utilisateurs et dans 42 langues, dont le français bien sûr. Avec Classroom, Google a peut être dégainé un atout majeur pour pénétrer durablement le marché de l’éducation. Google Classroom brille par sa simplicité d »utilisation et de prise en main, mais aussi par les services qu’il va rendre à un enseignant en l’aidant à donner et planifier rapidement les devoirs, à envoyer des commentaires de manière efficace et à communiquer avec les élèves de leurs classes. Google Classroom propose une sorte de classe virtuelle dans laquelle l’enseignant va communiquer avec ses élèves , porposer et récupérer leurs devoirs en ligne.

Deux siècles de Propagande en 160 affiches Petit dossier du jour, plein de poussières parce que retro au possible. Vous connaissez mon amour pour les pubs vintage et autres vieilleries publicitaires, présentes dans de nombreux articles, elles ont aujourd'hui le droit à un article entier. Après moultes réflexions, l'article d'aujourd'hui concerne tout un pan de l'histoire mondiale en deux siècles. Je cite : la propagande.

Comment être prévenu instantanément par mail d'une mise à jour de blogue La majorité des blogues ont une option d’abonnement par mail aux mises à jour, mais elles sont, la plupart du temps, journalières ou hebdomadaires. Dans le cas où vous voulez être alerté dès la parution d’un billet de blogue, il faut utiliser d’autres outils. Heureusement, ces outils existent sur internet et en plus ils sont gratuits! Mais pourquoi donc vouloir recevoir un mail dès une mise à jour?

Related: