background preloader

Recyclez votre papier journal : 25 idées originales !

Recyclez votre papier journal : 25 idées originales !

http://www.toutvert.fr/recyclez-votre-papier-journal-25-idees-originales/

Related:  jeanfarrechristianemarieRecyclage et déchets (Vers le zéro déchets)

Balades autour de Paris avec le train - Le blog d'Hunza : mes plus belles randonnées en montagne et ailleurs AMIENS : les hortillonnages, le quartier Saint Leu, la cathédrale, etc .... Transport : prendre le train à la gare du Nord : Pour les horaires SNCF, cliquez ici Visite : Les hortillonnages : à la sortie de la gare, prendre à droite le boulevard Alsace-Lorraine. Que faire des cendres de bois de cheminée ? Il fait froid et votre cheminée fonctionne à plein régime. Vous vous retrouvez avec quelques sachets de cendres et vous ne savez pas trop quoi en faire. Pourtant, la récupération de cendres peut vous être bien utile ! Attention toutefois : les astuces qui suivent ne concernent que les cendres provenant de bois secs, non traités, donc exit les cendres de charbon ou encore des bois peints ou traités. Les cendres de bois sont riches en sels minéraux, principalement du calcium sous forme de chaux (20 % à 50 %), silice (14 %), potasse (2 à 9 %), magnésium (1 à 4 %) et phosphore (0,5 à 2 %). Des atouts qui rendent la cendre très utile pour toutes sortes de tâches dans la maison et le jardin.

La boîte à photos : être créatif en voyage Cet article est écrit dans le cadre d’un événement particulier : la première édition de « La boîte à photos ». C’est quoi ? Hé bien c’est une dizaine de blogs francophones traitant de la photo qui s’associent pour proposer, tout au long de la semaine, une série d’articles sur un thème commun : la créativité. 10 choses à faire avec des pelures de fruits et de légumes Avec des pelures de pommes Vous faites partie de celles qui épluchent leurs pommes et se retrouvent avec un joli tas de pelures dans l’assiette ! Récupérezles pour cuisiner des chips ! C’est tendance et délicieux au goût !

La logique de la série dans la photo de voyage [Cet article s'inscrit dans le cadre du dossier sur les carnets de voyage, mais peut correspondre à d'autres usages, notamment l'article de blog !] Je suis persuadée que la plupart des photos de voyage ne marchent pas seules. Alors bien sûr, quelques portraits, quelques scènes de rue voire quelques paysages, pourront faire un « wow effect » tout seuls, mais il est difficile de dresser le portrait d’une ville, d’une région ou d’un pays, à travers une seule et unique photo. Lorsque j’écris un article ici, ou lorsque je monte une page de carnet de voyage, je constate une chose : j’aime quand les photos communiquent entre elles.

À quand la vie zéro déchet ? Le 27 septembre, François Hollande est devenu « déchétarien ». De passage à l'ONU, il a dégusté, avec 30 chefs d'Etat, un repas issu d'aliments destinés à la poubelle. Au menu : «salade de décharge» aux légumes, pois chiches périmés et burger à la pâte élaborée à partir de restes. Et il n'est même pas tombé malade. Comment prendre des photos réussies en voyage ? Dans mes articles, il m’arrive parfois d’avouer que j’ai beaucoup de mal à prendre des photos durant mes voyages . C’est quelque chose qui me bloque et encore aujourd’hui je ne sais comment l’expliquer (non, je n’ai subi aucun traumatisme dans mon enfance qui pourrait justifier ce blocage !). Mais depuis la création de ce blog il me semble de plus en plus important de dépasser cette gène. En attendant, voici un article invité de MaO, une voyageuse passionnée de photographie qui nous livre ses conseils pour prendre des photos en voyage. On s’applique pour prendre sa photo

geo Boîtes, bocaux, flacons… Tous les contenants (vides !) sont les bienvenus à "Biocoop 21". Cette épicerie éphémère, qui se veut "100% bio 100% vrac", restera ouverte à Paris en novembre et en décembre, à l’occasion de la COP21, grande conférence de l’ONU sur le climat. Des céréales à la lessive en passant par le miel, dans ce magasin, rien n’est préemballé.

Pour en finir avec la procrastination La procastination, c’est souvent une histoire de désert et de carrefour. Vous allez comprendre. « Une histoire de désert » 24 heures dans la vie d’une famille (presque) zéro déchet Leur conviction s'est forgée au gré de leurs rencontres et de leurs lectures. Déjà sensibilisés à la cause écologique – « on faisait le tri, le compost, on achetait nos fruits et légumes via une AMAP, bref on pensait tout faire bien » – Jérémie et Bénédicte constatent que le volume de leurs déchets ne diminue pas suffisamment. Décision est donc prise de s'attaquer à l'un des nœuds du problème : l'emballage, ou plutôt le suremballage, qui représente un tiers de nos déchets ménagers. « Sacs, blister, opercule, capsule, barquette, sachet, pot » énumèrent-ils… Du plastique. Beaucoup de plastique. Partout. Le marché mondial de l’emballage a été chiffré à 766 milliards d'euros en 2013 par l'agence Smithers Pira.

Quelques outils pour s'organiser Savoir s’organiser demande de la méthode et des outils. Une fois convenablement équipé, et l’esprit clair, on peut partir à l’assaut de n’importe quel projet. Voici un petit point sur les outils – numériques ou non – que j’ai utilisés tout récemment pour mener à bien, en compagnie de Nanoug, notre « grand concours de rentrée ». Peut-être y trouverez-vous quelques idées pour gérer vos projets personnels ou professionnels ? Ah, ce concours… Quelle drôle d’idée. Franchement, ce ne fut pas une promenade de santé. Les 6 gestes zéro déchet à adopter au quotidien Mon dieu que le temps passe vite en ce moment! Avez-vous l’impression comme moi que novembre vous file entre les doigts et que les journées s’enchaînent à un rythme effréné? Malgré cela, ne vous inquiétez pas je garde le cap sur mon défi zéro déchet!

Nouveaux médias : impact sur les activités et les compétences, analyse et réponses formatives Comment les nouveaux médias transforment-ils les activités et les compétences ? L’étude de René Broca analyse les évolutions en cours et les réponses en matière de formation. Ces médias présentent un caractère de nouveauté relative (web, jeu vidéo) ou plus radicale (smartphones, tablettes tactiles). Un mix de compétences traditionnelles et spécifiques

Related: