background preloader

En images : les clichés sexistes dénoncés en pictogrammes

En images : les clichés sexistes dénoncés en pictogrammes
Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus et les clichés de partout. C’est la leçon que délivre la designeuse Yang Liu à travers ses pictogrammes colorés, relayés par Golem 13. Regroupés dans son livre Man meets Woman (Hommes/Femmes, mode d’emploi, déjà disponible à la vente aux éditions Taschen), les illustrations exposent les différences de perception d’un même concept selon le sexe (vert pour les hommes, rose pour les femmes). Dans une interview accordée à The Plus Pape, Yang Liu affirme : Lorsque j’ai confectionné ce livre, il était intéressant de voir comment les clichés en fonction du genre sexuel sont universels, et combien ils perdurent encore aujourd’hui. On aurait besoin d’avoir autant de tolérance entre les femmes et les hommes qu’entre les cultures. Le résultat ? “Prince charmant”, “Putain” (Crédit image : Yang Liu) La meilleure arme (Crédit image : Yang Liu) L’image de soi (Crédit image : Yang Liu) Les préférences (Crédit image : Yang Liu)

http://www.konbini.com/fr/tendances-2/en-images-les-cliches-sexistes-en-pictogrammes/

Related:  EMCPartage IIcitoyenneté et autres

Choquant et dégueulasse : parce que son fils voulait une poupée pour Noël, il reçoit un flot écoeurant d'insultes homophobes ParJérémy B. il y a 15 jours En 2016, l’homophobie reste une forme de haine encore bien virulente. Ce père de famille, qui partageait une anecdote concernant son fils de 4 ans qui souhaitait une poupée pour Noël, en a fait l’amère expérience. L’homophobie existe encore en 2016, bien malheureusement. Et ça peut même toucher les petits enfants qui n’ont aucune conscience de ça. Guillaume C., père de famille, a partagé une anecdote sur Twitter, qui a engendré une vague de haine homophobe concernant son fils de 4 ans.

Avigdor Arikha, Images du royaume des morts / 12 juin – 12 septembre 2014 Avigdor Arikha, Images du royaume des morts Dessins d’enfance faits en déportation, 1942-1943 Démographie . Les enfants d’immigrés se sentent français La dernière étude de l’Ined démontre que les enfants d’immigrés se sentent français. A charge pour la société de mieux les intégrer et de ne plus craindre le communautarisme, souligne The New York Times. Offre spéciale Élections Américaines “Les enfants d’immigrés font leur part pour devenir français.

Homophobie. Insulté en ligne parce que son fils veut une poupée à Noël Un journaliste a raconté dimanche dernier sur les réseaux sociaux que son fils de quatre ans hésitait à commander au Père Noël un jouet censé être destiné aux filles. Si les premières réactions ont été bienveillantes, de violentes insultes sexistes et homophobes ont suivi. Le père de famille a tenu à témoigner de cette expérience. Le journaliste Guillaume Champeau a partagé dimanche dernier sur Twitter son désarroi de voir son fils de quatre ans effrayé de commander une poupée au Père Noël. L’enfant avait l’impression que ce jouet était réservé aux petites filles. Twitter ouvre un centre de sécurité pour lutter contre le harcèlement C’est une bonne nouvelle. Le réseau social Twitter vient de mettre en place un centre de sécurité pour lutter contre le harcèlement en ligne. Il s’agit d’une sorte de portail à destination des adolescents, des familles et des enseignants pour les sensibiliser à la question du harcèlement en ligne. Twitter souvent décrié par sa passivité face aux excès de certains utilisateurs semble décidé à changer de politique. Il vaut mieux tard que jamais.

Salauds de pauvres, même pas invisibles Le Journal des idées de France Culture était consacré, ce matin, à « la montée de l’hostilité envers les pauvres » décrite comme une « situation alarmante ». Le texte de cette mini-émission, intitulée Salauds de pauvres !, peut être lu et entendu en intégralité par là. L'hebdomadaire Le Un de cette semaine est également consacré aux pauvres, aux migrants, aux sdf. Et là encore, Salauds de pauvres ! s'affiche à la une :

Quiz Informatique, Multimédia Es-tu vraiment un pro des réseaux sociaux ? A la fin du quizz, clique sur "correction" pour avoir plus d'infos ! Créé le 19/09/2013 Publié le 20/09/2013 Modifié le 22/09/2013 Difficulté Moyen Questions 20 Thème Informatique, Multimédia <ins class="topquizz" data-quiz-id="40560" data-quiz-key="5b48965b98381e8ad7b462e94f4cc6e2" data-width="560" data-border-radius="30"></ins><script async src=" = window.topquizz || []).push({});</script> Suite du classement

Ce que Google, les réseaux sociaux et les services en ligne savent de vous et comment s’en protéger Le blog anglophone Clound Fender s’intéresse aux renseignements et données que Google récupère via la navigation des internautes et mobinautes. A chacun de suivre les différents points mentionnés ci-dessous (et d’autres ajoutés par mes soins), aussi de paramétrer avec soin les différents accès pour éviter cette « surveillance » en ligne effectuée par Google, les réseaux sociaux et services en ligne avant tout pour optimiser la connaissance d’un profil internaute et fournir des publicités et promotions davantage personnalisées. Découvrez comment Google vous imagine

Related: