background preloader

Introduction à l’HTML5

Introduction à l’HTML5
Cet article est destiné aux débutants en HTML5, et à tous ceux qui souhaitent en savoir un peu plus sur cette nouvelle technologie qui agite le web et le monde mobile. Si vous vous intéressez aux technologies du web, vous avez probablement déjà entendu parler de l’HTML5 aux cours des dernières années. Cette introduction va vous donner un premier aperçu de ce qui se cache derrière le terme HTML5, vous présentera le contexte dans lequel évolue cette technologie, et nous verrons un bon nombre de nouvelles fonctionnalités qu’il apporte. Sommaire : L’HTML5 c’est quoi ? L’HTML5 n’est pas… Tout d’abord, je suis convaincu que parmi vous certains se disent : L’HTML5, c’est un nouveau langage ? Ou encore : Je débute, j’ai envie d’apprendre l’HTML5 directement, ça a l’air mieux que l’HTML d’avant. Voire : Pfff, moi qui venait d’apprendre l’HTML, je vais devoir tout réapprendre… Il est grand temps de clarifier les choses : L’HTML5 n’est pas un nouveau langage. L’HTML5 est… Le W3C et le WHATWG On y arrive !

http://www.html5-css3.fr/html5/introduction-html5

Related:  Informatique-Logiciels-Web-Wordpress

3 manières de choisir un écran plat Édité par WikiHow Traduction 3 méthodes:Choisissez un type de TVSélectionnez une résolution d'écranComparez les caractéristiques supplémentaires Lorsque vous achètrez votre prochain téléviseur, un certain nombre de facteurs devraient contribuer à votre décision. Alors que beaucoup de gens ont tendance à acheter la télé la plus grande qu’ils peuvent se permettre, de nombreuses autres caractéristiques sont plus importantes que la taille des téléviseurs haute définition. Avant de choisir un téléviseur à écran plat, vous devez connaître les différents types d'écran, la résolution, le rapport de contraste et les autres fonctionnalités disponibles dans les écrans plats d'aujourd'hui.

L'April lance une campagne éducation par voie d'affichage Nous nous associons à l’April et son dynamique groupe éducation pour vous proposer de participer ensemble à une campagne par voie d’affichage afin de toujours mieux faire connaître les logiciels libres. Ce n’est pas du luxe car il suffit de discuter un peu avec profs et élèves pour s’apercevoir que, dans la plupart des cas, soit ils ne les connaissent pas, soit ils en ont une conception erronée où la gratuité a tendance à occulter la liberté. Du coup voici un beau prétexte pour engager de fructueuses conversations. J’ajoute, quand bien même ce soit toujours subjectif, que cette affiche est fort belle et n’a rien à envier au monde professionnel.

» Les nouvelles balises sémantiques de l’HTML5 Qu’est-ce que l’HTML5? Comme la plupart des programmes, OS et autre, l’HTML est amené à évoluer au cours du temps pour continuer à satisfaire les besoins des programmeurs. L’HTML5 est donc la prochaine version de l’HTML, mais pas seulement. En réalité, sous la dénomination d’HTML5 se cache les évolutions de l’HTML, la CSS3 (future version de la CSS) et de nombreuses API javascript en plus. Dans cet article, je vais vous présenter les nouvelles balises sémantiques que l’HTML5 va ajouter. Sémantique, késako?

Sencha Touch : le framework HTML5/JavaScript mobile au crible Philosophie, organisation, composants... Tour d'horizon de Sencha Touch. Des bonnes feuilles tirées de l'ouvrage "Sencha Touch, Le framework des applications mobiles" chez Digit Books. Sencha Inc, anciennement Ext-JS Inc. jusqu'à 2010, est une entreprise fondée à Palo Alto en 2007, qui apporte aux développeurs des frameworks HTML5 et JavaScript, leur permettant de développer des applications web très riches avec pour objectif de produire rapidement et ainsi de diminuer le "time to market", d'accélérer le retour sur investissement et de favoriser un travail itératif et des cycles de mise en production rapprochés. Ses produits principaux sont Ext-JS, un framework d'applications web considérablement reconnu et utilisé par les plus grandes entreprises, comme HSBC, McKesson, Adobe, (etc.), ExtGWT, une bibliothèque Java pour construire des applications web basés sur Google Web Toolkit, et depuis juillet 2010, Sencha Touch, un framework mobile. La philosophie de Sencha Touch

HTML 5 Une vue d'ensemble de ce qu'apporte HTML 5. C'est autant qu'un successeur à HTML 4, une plateforme pour les applications en ligne ou même locales (notamment avec Metro). Le nouveau format crée un standard pour de nombreuses fonctionnalités auparavant disponibles sous forme de plugins, et permet ainsi de créer des sites plus évolués accessibles à tous les internautes. Video et audio Plus de 80 outils spécialisés pour différentes recherches sur le web Aller au contenu principal Menu secondaire Formulaire de recherche Ressources Mobile menu Unité Régionale de Formation à l'Information Scientifique et Technique de l'URFIST de Bretagne et des Pays de la Loire Choisir son outil MétaTIC, comment ? Pour vous aider à choisir une « MétaTIC » nous vous proposons de rechercher trois aspects, la possibilité de garder des traces du processus de construction, la possibilité de renvoyer un effet miroir (un écho) à l’élève, la possibilité d’aider au méta-questionnement de l’élève. Ce schéma explicite quelque peu ces « portes ». Porte Traces

Introduction au CSS3 Cette introduction est destinée à ceux qui souhaitent avoir un aperçu global de ce qu’apporte le CSS3. Vous y découvrirez un ensemble conséquent de nouveautés, comment utiliser les préfixes propriétaires afin d’en tirer profit dès maintenant et nous discuterons du caractère non-critique de son utilisation. Il s’agit de la suite logique de l’Introduction à l’HTML5, mais elle peut être lue indépendamment. Sommaire Le CSS3 c’est quoi ? HTML5-CSS3.fr - Tutoriels, exemples et démos HTML5 et CSS3 Trouver son code couleur HTML ! Les couleurs avec du CSS sont les mêmes que celles avec un code HTML. Pour faire référence à d'autres couleurs, vous devrez utiliser le code hexadécimal. C'est bien sûr un peu moins parlant mais universel. Vous pouvez choisir votre couleur en cliquant ici : <-- Cliquer ici Il existe des couleurs nommées normalisées :

Osez HTML5 et CSS3 ! Un site perso en fil rouge Pour étayer cet article, nous allons nous servir d'un fil rouge : mon site personnel Goetter.fr dont l'intégration a été réalisée en plusieurs étapes, et destiné à servir de passerelle entre mes différentes activités. Puisqu'il s'agit d'un site sans grande portée médiatique ni contraintes, j'ai pu en profiter pour tester HTML5 et moult règles CSS2 et CSS3 (border-radius, rgba, inline-block, transitions, rotations, @font-face, text-shadow, opacity, :before/:after et autres joyeusetés...). Voyons en détails le cheminement et les écueils de cette intégration... Une analyse de trafic réseau de Windows 10 dévoile l’incroyable étendue de l’espionnage mis en place par Microsoft On savait déjà que Windows 10 était un système d’exploitation pouvant collecter de nombreuses informations sur vos habitudes devant votre ordinateur. On savait aussi qu’il était possible de supprimer une partie de cette collecte en utilisant un logiciel Open Source plutôt bien conçu pour cet usage. Mais il est maintenant clair que cela ne suffit pas du tout à réduire de manière significative l’étendue de l’espionnage mis en place par Microsoft quand on se penche sur l’analyse réseau qui a été faite par un spécialiste tchèque : les résultats sont bien au-delà de tout ce qui avait été annoncé et par Microsoft, et par les plus paranoïaques des geeks anti-Windows ! Il apparaît que l’étendue de l’utilisation du fameux Cloud au sein de Windows 10 transforme un peu plus cet OS en une sorte de terminal communiquant constamment avec les serveurs de Microsoft. Voici les informations collectées qui ont pu être identifiées en analysant le trafic réseau d’un ordinateur sous Windows 10 :

StatusNet aura bient?t ces listes comme Twitter? en mieux Cet article a été publié il y a 3 ans 3 mois 25 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées. Une des fonctionnalités que j’apprécie dans Twitter, ce sont les listes. Elles me permettent de classer par grande catégorie les personnes que je suis. Je les survole de temps en temps pour limiter le nombre d’informations à lire. Elles me servent aussi à tester des services web qui commencent à fleurir comme paper.li dont je connais surtout le “OOPS” également connu sous le nom de syndrome de la baleine sur Twitter. Nouvelles balises et nouveaux éléments en HTML5 Internet a beaucoup changé depuis la sortie du HTML 4.01 en 1999. Aujourd’hui, de nombreux éléments et balises provenant du HTML 4.01 sont obsolètes, très rarement utilisé ou pire, mal utilisé. Pour la plupart d’entre eux, ces éléments et balises ont été ré-écris en HTML5. Pour une utilisation d’internet plus simple et plus riche, le HTML5 a inclus de nouveaux éléments, de nouvelles balises pour améliorer la structure de vos documents, dessiner, ajouter des médias … I.

Related:  Développement Webkhiele