background preloader

Télévision

Télévision
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La télévision est un ensemble de techniques destinées à émettre et recevoir des séquences audiovisuelles, appelées programme télévisé (émissions, films et séquences publicitaires). Le contenu de ces programmes peut être décrit selon des procédés analogiques ou numériques tandis que leur transmission peut se faire par ondes radioélectriques ou par réseau câblé. L'appareil permettant d'afficher des images d'un programme est dénommé téléviseur, ou, par métonymie, télévision, ou par apocope télé, ou par siglaison TV. La télévision est tributaire d'un réseau économique, politique et culturel (langues nationales ou régionales, genres et formats, réglementation et autorisation de diffusion). Histoire[modifier | modifier le code] Chronologie[modifier | modifier le code] Affiche promotionnelle RCA-NBC vantant les débuts de la diffusion télévisée à New York (avril 1939). Techniques de télévision[modifier | modifier le code] Régimes juridiques L'abonnement

https://fr.wikipedia.org/wiki/T%C3%A9l%C3%A9vision

Related:  Site rechercheObjet technique :La TélévisionObjet technique : la télévision

La télévision du futur Quels nouveaux standards ? Quels nouveaux services ? Quelles possibilités ouvertes par la TV 3D, la TV connectée, la TV interactive ? Images par seconde Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. En informatique, les termes anglais de frame(s) per second ou FPS sont couramment utilisés pour désigner le nombre d'images par seconde. L'expérience impose une cadence d'au moins 16 images par seconde pour obtenir l'illusion d'un mouvement fluide (voir le folioscope) mais le nombre d'images dépend beaucoup de la nature des images. Au cinéma, le nombre d'images par seconde, qui était au début de 16 ou 18 images par seconde, fut normalisé à 24. Qui a inventé la télévision ? - Question/réponse L'invention de la télévision a demandé plusieurs étapes et différentes personnes ont apporté leur contribution pour mettre au point cet appareil. En effet, dès 1862, l'abbé florentin Giovani Caselli transmet une image fixe par un procédé de photo télégraphie par fils. En 1873, on découvre que le sélénium est « photosensible » : voilà une piste pour transformer la lumière en signaux électriques. En 1880, le physicien Maurice Leblanc fabrique un analyseur d'image. En 1884, l'ingénieur allemand Paul Nipkow invente un "télescope électrique" capable de balayer une image.

Télévision et Santé : yeux et onde Les documents en lien avec la santé sur les écrans de télévisions sont très peu nombreux. Les téléviseurs émettent des ondes, très peu nocives face aux ondes wifi ou aux ondes de téléphones portables de dernière génération. Mais c’est surtout au niveau des yeux. Que faut-il choisir entre un téléviseur dit classique avec un écran à tube et un téléviseur dernière génération ?

Objet et image (optique) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Objet réel et image réelle recueillie sur un écran. Objet réel et image virtuelle visible par l'œil d'un observateur placé dans le faisceau. La formation d'une image nécessite l'utilisation d'un instrument d'optique. Elle peut être observée directement – il s'agit alors d'une image virtuelle – avec un instrument visuel tel qu'une loupe, un microscope optique ou d'un télescope, ou peut se former sur un écran ou une surface photosensible – il s'agit alors d'une image réelle – avec un instrument de projection, communément appelé objectif, comme dans le cas de la projection ou de la photographie. Pour un système optique donné, un point objet est le point d'intersection des rayons incidents[1].

Les autres moyens de réception de la télévision numérique / La réception / Télévision Il existe différents modes de réception de la télévision numérique : l’antenne « râteau », la parabole, l’ADSL, le câble ou encore la fibre optique. Le choix du mode de réception le plus approprié dépend de votre lieu d’habitation et des conditions de réception exactes qui sont les vôtres : Résidez-vous dans une zone couverte par la TNT ?

L'invention de la télévision (1926) L'année 1926 voit la première diffusion publique d'images télévisées par l'Écossais John Baird. Elle est l'aboutissement d'un long cheminement de découvertes et d'inventions faites dès la fin du XIXe siècle. Parmi les précurseurs de l'invention de la télévision, on peut citer Willoughby Smith, qui montra la photoconductivité du sélénium en 1873. En 1880, le Français Maurice Leblanc indiqua les principes de la télévision telle qu'on la connaît aujourd'hui. Afin que des images mobiles soient transmises, l'ingénieur allemanc Paul Nipkow réalise en 1884 le premier système de balayage rapide, un système qui est vite perfectionné avec l'invention de la cellule photoélectrique par les Allemands Julius Elster et Hans Geitel en 1889.

Télévision par câble Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Un Câble coaxial est souvent utilisé pour transmettre la télévision par câble dans une résidence La télévision par câble est un mode de distribution de programmes de télévision transitant par l'intermédiaire d'un réseau câblé. Principes de fonctionnement : architecture technique[modifier | modifier le code] Techniquement un réseau câblé se compose de trois éléments principaux : La station de tête ;Le réseau de télédistribution ;Le terminal (téléviseur et/ou récepteur spécifique).

Related: