background preloader

Tuto du porte multi cartes

Tuto du porte multi cartes
Avant mon départ en vacances, je vous avais montré mes 2 versions du porte carte pour "shopping addict". Je viens d'en refaire un, les détails et les finitions me plaisent mieux ! et comme vous êtes plusieurs à avoir répondu favorablement à ma proposition de fournir le tuto alors j'ai pris les photos d'étapes et je m'exécute ! Pour ce modèle qui mesure une fois fini : 19 cm * 19 cm ouvert et où l'on peut mettre 18 cartes, il faut : Prêtes ? Tout commence par la réalisation des pochettes intérieures, en fait c'est un simple pliage : On marque les plis au fer à repasser (tiens bizarre, c'est le seul moment où j'ai le sourire quand je prends mon fer à repasser ... !) On coud le haut (2-3 mm du bord) d'un pli sur 2. et voici la couture au niveau des flèches bleues : Ensuite j'ai fait une couture au point zig zag au milieu : Et puis après c'est selon vos goûts et vos aptitudes ... J'ai donc commencé par coudre la bande et le scratch ("bande autoagrippante" pour les pros !) on en est donc là : A bientôt

http://www.stephaniebricole.com/archives/2010/08/01/18712236.html

Related:  tutos trousses et pochettescorinnefageonjoellegronierCouture

Tuto de l'étui à lunette chic - LaCompagnieTwinny Dimanche 9 mars 2014 7 09 /03 /Mars /2014 19:18 J'ai un paquet de lunettes de soleil (et une de vue hum hum...) et je N'AI PAS d'ETUIS !!! j'ai bien fait l'an passé un étui à stylo façon free style mais je voulais quelque chose de sympa et surtout bien fini... Croyez-moi, j'en suis à ma 3ème version, ben oui je suis quelque peu dyslexique et j'ai du mal avec les trucs à retourner... Puis, pour celui-ci j'ai cherché le meilleur endroit où laisser l'ouverture, pour retourner facilement justement... Vanity bis avec le tuto. - naniecousette Un vrai coup de foudre! Quand mes yeux ont croisé ce coupon de tissu sur l'étal du marché, je n'ai pas pu faire autrement que de le rapporter chez moi. J'en ai fait un nouveau vanity, et celui là, il est pour moi! C'est vrai, je coud beaucoup pour offrir, il faut bien que je pense à moi de temps en temps! (Il m'en reste un bon métrage, je vais pouvoir refaire autre chose avec!)

Pochette au crochet Depuis le temps que je voulais crocheter des sacs... J'ai repéré une foule de modèles sympas, que je prévois d'adapter à ma manière (je suis presque incapable de suivre scrupuleusement un modèle, il faut toujours que je mette ma touche personnelle) Commençons modestement par une pochette crochetée d'une seule pièce et fermée par un bouton rouge. Je l'utilise comme organiseur de sac, pour y mettre l'essentiel : papiers, porte-monnaie, téléphone, clefs, mouchoirs. Pour sortir "léger", il suffit de sortir la pochette du grand sac cabas qui accompagne mes journées laborieuses, je suis sûre de ne rien oublier d'important, et il me suffit ensuite de la remettre dans mon grand sac pour repartir travailler. Point de vue dimensions, on peut adapter à ses besoins.

Besace pop ● 2 cotonnades imprimées coordonnées: ici 2 taies imprimées d'une grosse fleur sur le devant et de rayures sur le dos (Ikéa) ● 0,50 m de cotonnade à pois en 1,50 m ● 0,50 m d'entoilage thermo-collant en 0,90 cm de large ● 2 m de biais préplié blanc ● 4 anneaux en D de 4,5 cm de large ● Dessinez le patron en agrandissant les schémas ci-contre. Tutoriel trousse plate doublée Comme je suis toujours dans les trousses, je vous propose donc un tutoriel de ma trousse plate doublée. Autant vous le dire il s'agit d'un mélange de tutoriels trouvés sur le net, comme je ne trouvais pas mon bonheur j'ai fait mes trousses à ma sauce. Peut-être la trouverez-vous à votre gout aussi. Matériel: - Pour l'extérieur: 2 x (22 x 12 cm) - doublure: 2 x (22 x 12 cm) - 1 fermeture éclair de 20 cm - du fil (si si je vous jure) - le pied à fermeture éclair de votre machine à coudre - le pied de base pour votre machine à coudre Durée: 1heure 1) Posez votre doublure endroit vers le haut, votre fermeture éclair vers le haut sur le bord de votre doublure, puis l'extérieur endroit vers le bas sur le bord de votre fermeture éclair.

Tuto sac besace. - Les joujoux de Nadisabelle Le sac besace: soyez indulgents(es), c'est mon premier tuto et je ne suis pas du tout couturière, il y a donc peut-être des choses pas très orthodoxes. Et voilà... Mon sac pour la rentrée Contrairement à l'an passé, pas de couture pour la rentrée de Jérémy ... "Je préfère les trucs des magasins, si tu m'en fais, ça fait trop p'tit garçon à sa maman !!!" ... "bon bah, ok, message reçu (snif ...)" (et pas de rentrée avec Jérémy, j'étais en déplacement et suis revenue hier soir, resnif ...) Grande première ! TUTO !! - Merci Giroflée Ca faisait un petit moment que je voulais faire une pochette "mini Sam", une pochette à glisser dans son sac, pour mettre des petits trucs... Il y en avait déjà eu une série ici, mais cette fois je voulais du passepoil (ben oui !). Alors aujourd'hui, j'ai adapté, essayé, recommencé, et finalement je me suis décidée. Les voilà ! (seulement 2 pour l'instant...) Pochette molletonnée Liberty Betsy Motif Personnel, doublure coton gris clair MT, passepoil argenté Motif Personnel

Tuto porte-monnaie - Le blog de lesbricolagesdhelene.over-blog.com 16 janvier 2013 3 16 /01 /janvier /2013 08:58 Voici le tuto pour réaliser un porte monnaie de cette forme: Après avoir découpé: - deux fois le gabarit dans le tissu et la doublure, - 13 cm de fermeture éclair (moi j'utilise de la FE au mètre), - 4 bandes de tissu de la largeur de la FE et de 4 cm de long environ.

Fabriquer ses lingettes lavables Il y a quelques jours, je discutais avec d’autres couturières du côté économique de la couture. Car OUI la couture nous permet de faire des économies ! Aujourd’hui je vais vous parler de la fabrication des lingettes lavables ! Une vraie économie pour le portefeuille, mais aussi une manière d’agir pour notre planète en polluant moins. Pourquoi utiliser des lingettes lavables ? On peut réaliser des lingettes lavables pour soi (pour démaquiller le visage ou tout simplement le nettoyer) … mais aussi pour bébé !

Sacoche de l'été : le tuto ! - Méli-Mélo de Maggot Vu que vous êtes toutes d'accord avec moi pour dire qu'une petite sacoche l'été c'est indispensable pour se balader et que vous avez été nombreuses à répondre à l'appel du tuto, eh bien le voici le voilà ! Pour le patron c'est ici : clic et pour le tuto c'est là : clic**** Erratum *****pour celles qui ont téléchargé le patron avant 11h15, il y manquait un bout, c'est corrigé ! C'est mon premier tuto donc j'espère que ça sera clair, sinon si vous avez des questions, je suis là :)Et surtout n'hésitez pas à me montrer le vôtre !. passepoil maison ! - La Fabrique à Bisous une visiteuse m'ayant contacté à ce propos (et d'ailleurs je me permets de vous remercier ici pour vos commentaires, ça fait toujours plaisir d'avoir un avis !! et si je ne réponds pas ici, sachez qu'en fait je répond directement à chacune... ) donc passepoil maison comment, pourquoi ?? les patrons C'est Dimanche en conseillent souvent l'utilisation, c'est joli, décoratif... bref moi aussi je suis fan !

Trousses berlingot Voilà un modèle de trousse très facile à réaliser et vraiment sympa. Le tuto complet est donné par Aiguillealouest : voici ma version en image. Découpez deux morceaux de tissu de 18 x 33 cm et renforcer celui qui deviendra l’extérieur de votre trousse (ici les pois roses) avec un entoilage : votre trousse se tiendra mieux ! Placez la doublure sur l’endroit, puis la fermeture éclair sur l’endroit. ATTENTION : sur la photo la fermeture éclair est une fermeture invisible. Elle est donc montrée sur l’endroit (et non pas face contre la doublure) :

Related:  couture