background preloader

La durée de vie des publications sur Facebook, Twitter et Instagram

Il existe des marronniers dans le petit monde des médias sociaux. Comment avoir plus de RT, la taille idéale d’un post, l’heure idéale pour publier… On trouve toujours bon nombre d’enquêtes pour nous donner des réponses parfois contradictoires à ce type d’interrogations. Et forcément, il est difficile d’appliquer ces généralités à sa stratégie en ligne, tant les habitudes diffèrent selon les cibles, les régions, les moments de l’année… Cela n’empêche pas ces études d’être intéressantes, à condition de prendre un minimum de recul. La dernière en date a été réalisée par Over-Graph et elle concerne la durée de vie d’une publication sur trois réseaux sociaux : Facebook, Twitter et Instagram. Une fois encore, impossible de se baser uniquement sur les chiffres évoqués pour connaître ce qui se passe sur vos comptes, mais ces statistiques ont le mérite de vous donner un ordre d’idée et de partir sur une base crédible.

http://www.blogdumoderateur.com/duree-de-vie-publications-facebook-twitter-instagram/

Related:  Réseaux sociaux : généralitésCommunity ManagementDOCUMENTS SUR LA PROBLEMATIQUE

La pyramide d’influence dans les médias sociaux Portfolio item posted on Dimanche, février 16th 2014 at 21 h 05 min Par Raymond Morin (MaJ: 16 février 2014) La hiérarchie des besoins à l’ère numérique Depuis 1943, la théorie de la pyramide hiérarchique des besoins de Maslow a été largement exploitée, notamment pour mieux comprendre le comportement des consommateurs, mais aussi, plus récemment, pour décrire l’évolution des utilisateurs sur Internet. (voir : Maslow’s Hierarchy of Needs via SMTT – Social Media TICS’s and Training) À mon tour, je vous propose une nouvelle version, inspirée des plus récentes déclinaisons Web 2.0, et de diverses recherches (Rogers, AIMIA), et qui établit un parallèle entre l’évolution des utilisateurs (à gauche), et celle des influenceurs (à droite). Recommencer en bas de l’échelle

Entreprises et médias sociaux, où en est-on ? Fin 2014, où en est-on sur l’intégration des médias sociaux dans les entreprises ? Quel est leur niveau de maturité, comment s’organisent-elles pour les gérer, quelles sont leurs pratiques ? Le cabinet d’études et conseil Occurrence et l’agence de conseil sur les médias sociaux Angie+1 ont interrogé 140 décideurs de la communication ayant établi une stratégie ou des actions sur les médias sociaux du 9 au 16 décembre 2014 et en ont tiré 10 enseignements dont voici la synthèse (les détails et camemberts en couleurs tout en bas) : 1) LA MATURITÉ Les médias sociaux sont considérés comme importants dans la stratégie (note de 3,4/5), mais les organisations s’estiment encore peu mûres sur le sujet (note de 2,7/5).

Quel Réseau social est le plus Adapté pour votre Entreprise ? Soyez le premier à me soutenir Comment choisir un réseau social adapté pour votre entreprise ? Quel est le réseau social adapté pour une entreprise B2B ou B2C, pour une PME, une marque ou un grand groupe ? Quel réseau social choisir pour votre entreprise ? Comment la curation optimise la visibilité des vos événements ? La Team Digitale Dans le cadre de votre prochain événement, vous envisagez une stratégie à différentes échelles visant à le promouvoir, et vous y incluez ..à juste titre.. un volet SocialMedia. Mais avez vous pensé à également exploiter la curation de contenus ? Avez vous imaginé que vos exposants, par exemple, pouvaient être acteurs et vecteurs de vos propres actions? Savez-vous que, grâce à une curation entretenue à fréquence régulière, la visibilité de votre événement pourrait être prolongée bien après la clôture de celui-ci. Pourquoi donc et comment pratiquer la curation ? Tout d’abord, qu’est ce que la curation de contenus ?

Réseaux sociaux : Modes d’emploi Facebook, Twitter, Instagram et Snapchat Le portail Comment ça marche a mis à jour en juin 2015 ses modes d’emploi Réseaux sociaux, un dossier coordonné par Jean-François Pillou. Ce dossier propose une présentation générale des réseaux sociaux avant de dérouler des fiches thématiques pour apprendre à créer, paramétrer et gérer sa présence sur des réseaux sociaux grand public. Fiches pratiques pour tous Les principales fonctionnalités y sont listées et explicitées avec des captures d’écran et une ouverture vers des applications tierces (statistiques, modules supplémentaires…). Chaque mini-dossier est construit pour être compréhensible par tous. Les fiches pratiques consultables sur le site sont également téléchargeables en pdf (pour faciliter leur consultation hors ligne).

Pourquoi être sur les réseaux sociaux : découvrez 10 raisons évidentes Bon nombre de responsables de PME se demandent si les médias sociaux sont des outils adaptés pour leur communication.Les médias et réseaux sociaux ne sont, à l’évidence, pas une mode passagère mais les supports du changement dans la manière dont les humains communiquent entres eux. Plusieurs centaines de millions de personnes se connectent chaque jour à Facebook, Youtube et autres, et une proportion toujours plus grande de ces connexions se fait via un terminal portable. Voici une liste de 10 raisons qui font que la plupart voire toutes les entreprises, aussi bien petites que grandes peuvent tirer profit d’une présence sur le web social.

Comment analyser ses concurrents sur les Réseaux Sociaux Comment analyser ses concurrents sur les Réseaux Sociaux Tout professionnel ou blogueur confirmé sait que « pour réussir sa stratégie social media, il faut être capable d’analyser ses concurrents sur les réseaux sociaux« . En suivant ce guide et à l’aide de l’outil que nous vous conseillerons, vous serez en mesure d’analyser de manière détaillée vos concurrents (benchmarking). Vous devriez aussi pouvoir récolter des informations précieuses sur votre cible, ce qui vous permettra de mieux la comprendre et l’approcher. En bref, nous allons faire une analyse complète de vos concurrents pour améliorer votre stratégie sur les réseaux sociaux.

Différence entre réseaux sociaux et médias sociaux Souvent, les termes de « médias sociaux » et « réseaux sociaux » sont employés indistinctement pour désigner les différents sites et les multiples fonctionnalités sociales du web. Mais cette confusion conduit souvent à des approximations préjudiciables : comment définir une stratégie lisible et durable d’Inbound Marketing sans maîtriser précisément le vocabulaire employé ? Distinguer médias sociaux et réseaux sociaux

Related: