background preloader

Un châle multi-emploi et vite tricoté

Un châle multi-emploi et vite tricoté
Un châle qui peut se porter de 4 façons différentes et qui est vite tricoté.... cela vous tente? Il vous faudra 4 pelotes de laine AZTECA de KATIA ou une laine qui se tricote avec des aiguilles n°5 - 12 boutons de Les points employés sont : Les côtes 1/1 Le jersey endroit et il faudra faire des boutonnières (12) adaptées à la grosseur de vos boutons. Monter 85 mailles et tricoter en côtes 1/1 sur 5 cm de haut. Continuer ensuite au point de jersey endroit sauf les 7 premières et dernières mailles qui se tricoteront en côtes 1/1 Pour avoir des bords nets la petite astuce : Tricoter les 2 premières et dernières mailles comme suit : Sur l'endroit de l'ouvrage au début du rang tricoter 2 mailles endroit et à la fin du rang , avec le fil sur l'envers de l'ouvrage, glisser 2 mailles endroit (les prendre comme pour les tricoter à l'endroit). Sur l'envers de l'ouvrage, au début du rang, tricoter 2 mailles envers et à la fin du rang avec le fil sur Boutonnières : Rabattre souplement votre ouvrage. Cliquez ici

http://malleauxmailles.canalblog.com/archives/2014/08/31/30504477.html#utm_medium=email&utm_source=notification&utm_campaign=malleauxmailles

Related:  châlestricot crochet couturechâleChâle, étoles 2snood echarpe châle foulard

KAL "Vert printemps" - Shawl "Vert… - KAL Vert Printemps… - C'est parti pour la… - Alerte "Etape 2"… - KAL Vert Printemps… - Soie et laine Voici donc le tuto complet du shawl Vert printemps : ICI C'est la dernière !!! Voici donc l'étape 4... Relue par Christiane : ouf pour tout le monde...

Pour se protéger du soleil : un petit chapeau au crochet! On aime ce chapeau frais et léger idéal pour les vacances. Il est réalisé au crochet avec un fil raphia. Le matériel : Fil à tricoter qualité Raphia, coloris “Wood Pulpe” coloris 53 : 1 pelote, Katia.Crochet n° 4 Points employés : Maille chaînette, Maille serrée, Maille coulée et bride. Tricoter un châle L'été dernier, je m'étais tricoté un châle tout en point mousse grâce au tuto de Mlle Sophie (le fameux trendy châle). Je l'ai beaucoup porté cet hiver et j'ai eu envie de m'en faire un autre ! Mais j'avoue que j'avais trouvé sa réalisation un peu monotone surtout pour les derniers rangs qui mesurent plus d'1 mètre ! Alors, cette année, j'ai fait une variante ... je vous le montre et j'explique tout après, comme d'hab !

Châle Mara C'est un châle que j'ai repéré sur Ravelry, mais il était en anglais. Comme il me plaisait vraiment beaucoup, il a donc fallut commencer par tout traduire avant de me lancer dans l'aventure. Je vous avoue qu'au début, je ne comprenais pas très bien le sens de montage du châle. Comment arriver à faire la bordure et les rangs d'augmentation (partie 2 et 3), puisque le tuto ne parlait pas de "relever les mailles" ou quelque chose comment ça. Enfin bref, tant pis, je me lance quand même, quitte à supprimer ces 2 étapes si ça devient compliqué. Et puis, au fur et à mesure de l'avancement, j'ai tout compris.

Col Kookaï, le patron complet Depuis que j’ai publié mon article Moi, je tricote comme Kookaï, vous avez été nombreuses à me demander un patron précis alors le voici. Le matériel : - une aiguille circulaire n°8 - 4 pelotes de laine Natura de chez Bergère de France (le nombre de pelotes dépend de la longueur du tube et vous êtes nombreuses à en utiliser plutôt 5) Les explications : Monter 80 mailles sur l’aiguille circulaire et tricoter en rond en côtes perlées : Rang 1 : end. Rang 2 : *1 m. env., 1 m. end. double*, répéter de * à * jusqu’à la fin du rang. Rang 3 : répéter à partir du rang 1. Gail, le "tuto" - In tricot veritas Commençons par le petit détail qui fait tout : Est-ce le motif ? est-ce le fil ? ou le mariage des 2 qui fait que ça me plaît ?

vidéo : un cordon au crochet (tuto gratuit DIY) - DIY, Tutoriels vous trouverez ici non seulement des tutos récents, mais aussi des anciens, injustement oubliés qui peuvent disparaître à tout moment , si ils vous plaisent, sauvegardez-les Nous devons tous ces tutos aux petites mains et aux grandes idees des blogueurs et blogueuses. Alors ce serait sympa de laisser vos commentaire - même un simple bonjour - sur les blogs que vous visitez.

Palindrome, torsades réversibles Voici donc la traduction française du patron Palindrome, présent en anglais sur Ravelry. Cette base est établie pour une écharpe, mais peut être adaptée pour tous supports. Cependant, vu qu’il s’agit de torsades réversibles, il serait un peu inutile de les employer pour un pull … En revanche, elles peuvent donner un superbe rendu sur un col à rabattre ou sur la boutonnière d’un gilet. Le choix des aiguilles et de la laine importe finalement peu pour une écharpe, choisissez-les en fonction du rendu souhaité.

Related:  modèle tricot