background preloader

Pratiques - Construire un lave-linge à pédales - Expérimentons de nouveaux modes de vie

Pratiques - Construire un lave-linge à pédales - Expérimentons de nouveaux modes de vie
Les lave linges à pédale existent, ils permettent, comme leur nom l’indique, de laver le linge en pédalant plutôt qu’en faisant tourner les centrales nucléaires. Alors pour avoir un avenir non irradié, mais aussi beau que notre linge, construisons des machines à laver à pédales ! Cette page rassemble des photos et indications de montages, et collecte les questions et indications complémentaires pour faciliter le montage. La première machine à laver à pédale que j’ai vu, c’était en 1995 à la Vieille Valette, que le Grand Manu la fabriquait. Petite introduction Les photos présentées ci-après par contre témoignent d’une réalisation à La Ferme du Collet. Les indications sont données par Bertrand. Indications pour la construction de la machine à laver à pédales Prendre une machine à laver à chargement par le haut. Enlever tout le métal blanc autour qui ne sert à rien Fixer le tambour au sol Acheter une courroie de 2m50 environ adaptée à l’ancienne Bien tout fixer au sol Dans la revue Passerelle Eco

http://www.passerelleco.info/article.php?id_article=489

Related:  Le vélo-machine à lavermaison ecobricolage 2Habitation

Construisez un frigo qui fonctionne sans électricité pour deux francs quatre sous! Débrouille – Inde : Au gré de mes promenades, je suis tombée sur un réfrigérateur (frigo) qui fonctionne sans électricité! Ce frigo inventé par Monsieur Masukh Prajâpati fonctionne sur le principe de l’évaporation. (Voir exemple ICI pour la construction) Si je vous ai déjà montré plusieurs systèmes qui fonctionnent sur ce principe, celui-ci possède un look un peu plus design et possède quelques avantages supplémentaires. Une recette BIO pour votre lave-vaisselle… Je l’ai testée ce soir et je suis tellement contente du résultat que je ne résiste pas à partager avec vous cette recette géniale et complètement BIO. Les produits pour lave-vaisselle sont chers et surtout très polluants en plus ils laissent souvent une odeur désagréable sur la vaisselle, pas vrai? Pour réaliser ce détergent naturel il vous faudra: – le jus de 3 gros citrons – 250 grammes de sel fin – 1/2 litre d’eau – 300 ml de vinaigre blanc Mélanger les ingrédients et faire bouillir pendant 15-20 minutes.

Tout quitter pour une vie plus simple 25 Août A force de passer du temps sur le net, on découvre de nouvelles choses. Ces choses qui vous parlent beaucoup plus que celles que vous vivez au quotidien. On se questionne, on se demande si l’on vit vraiment la vie que l’on souhaite. *Vivre en autonomie, produire son électricité..son chauffage et gérer l'eau: une réalité.*** Via LES-CABANES.COM Site spécialiste des cabanes en France ***Vivre en autonomie, produire son électricité..son chauffage et gérer l'eau: une réalité. Comment transférer une photo sur un bloc de bois! C'EST MAGIQUE! Avec l'ère de la photo numérique nous perdons de plus en plus d'occasions d'exposer de belles photos! Vous avez remarquez? Avant, chaque tirage avait sa photo spéciale et on se devait de faire soit un agrandissement ou du moins, un encadrement! Ensuite faire de la photo est devenu super accessible pour tous!

Panneau solaire photovoltaique prix Les revenus générés par la vente de l’électricité (jusqu’à 2.300 €/an pour 6 kWc) et la baisse du prix des panneaux solaires photovoltaïques permettent une rentabilité rapide. En effet, la revente au réseau vous garantit un revenu conséquent pendant 20 ans. Par ailleurs, l’investissement peut être réduit grâce à des aides locales. Votre installation photovoltaïque peut donc être rentabilisée en quelques années. tuiles photovoltaiques PLAN : 1. Le point de départ 2. Les tuiles photovoltaïques 3. Voici Comment Déboucher Facilement les Canalisations avec du Vinaigre Blanc. Un tuyau bloqué et hop, l'évier est inutilisable. Suivez mon conseil pour déboucher vos canalisations grâce au pouvoir magique du vinaigre blanc et du bicarbonate. C'est bien simple, chez moi les tuyaux se bouchent tout le temps. Je suis obligé de les déboucher au moins 1 fois tous les mois. Heureusement, j'ai demandé conseil à mon grand-père bricoleur : il m'a donné son secret. Résultat : depuis 6 mois, je n'ai plus de problèmes.

Eaux de ruissellement très importantes: baissières ou pas? Bonjour à tous, Je suis en train de travailler un terrain en pente (zone forestière), où je tente de créer une forêt comestible.Ce terrain est très mouillé lors des pluies, mais vu qu'il pleut très souvent ici en Belgique...Le sol est donc continuellement trempé en hiver. C'est beaucoup moins mouillé en été, et je pense qu'avec un bon mulch, je ne devrai jamais arroser de toute l'année! Actuellement, je dégage un peu ma zone 2 et 3 en arrachant les ronces et en enlevant des bouleaux beaucoup trop nombreux, tout cela pour pouvoir planter mes arbres.Au fur et à mesure de mon avancement, je me retrouve avec un terrain super marécageux.

Éco-habitat Auto-construire une maison écologique - La phyto épuration de notre maison en Cévennes 1- Description de notre installation Selon la nouvelle loi sur l’eau, dans notre secteur les eaux vannes (venant des toilettes de la maison) doivent nécessairement passer par une fosse septique toutes eaux. Depuis 2000 nous expérimentons un système de phyto épuration par lits filtrants plantés de roseaux (phragmites) qui a été accepté par les services de contrôle des installations sanitaires individuelles. Schéma de l’installation L’installation est constituée : 1.1- cuve de compostage Détacher naturellement et efficacement ! Détacher naturellement et efficacement ! 07 avr 2011 Guillaume 8 Voici quelques recettes et astuces pour détacher naturellement vos affaires sans produits chimiques et toxiques ! Détacher naturellement les tapis et moquettes Enlever du chewing-gum Placez des glaçons dans un sac et frottez avec.

Le compost magique de Jean Pain, vieille invention française (presque) oubliée Des tomates qui poussent par -35°C, en janvier, le tout sans « un sou d’électricité ». La prouesse a fait grand bruit au Canada. Fin mars, l’agronome Vincent Leblanc a enfin expliqué au Journal de Montréal comment il a procédé : « J’ai récupéré du fumier d’une écurie du coin et j’ai ajouté des copeaux de bois pour avoir un bon compost. La chaleur créée par les bactéries du compost est récupérée par un système de tuyauterie qui chauffe l’eau de mes bassins [qui sont placés dans une serre, ndlr].

Vinaigre en gel pour WC - Trucs et astuces Il n'y a rien de plus facile que de créer soi-même ses propres produits d’entretien pour la maison. Plus écologiques, moins toxiques, ils auront néanmoins toutes les propriétés nécessaires pour être aussi efficaces que ceux que l'on trouve dans le commerce et à un cout bien inférieur! Ingrédients Pour la création de ces petits cubes de gel de vinaigre, vous aurez besoin de: 1/2 lt vinaigre blanc4 g Poudre Agar agar (rayon cuisine, c'est un gélifiant naturel)huiles essentielles lavande ou eucalyptus pour une odeur plus agréable (j'utilise aussi des essences au lieu des HE quand c'est juste pour l'odeur)colorant bleu:pigment minéral bleu ou autre (facultatif, c'est juste pour le fun et aussi pour les différencier les un des autres: bleu: au vinaigre pour les toilettes, rose: juste aux HE pour les armoires, vert: juste aux HE, pour la voiture, etc.)moules à glaçon en siliconesupport pour la chasse d'eau (récupération ou fait à partir d'une boite de pilules par exemple)

Related: