background preloader

Comment le Community Manager peut-il établir sa stratégie publicitaire ?

Comment le Community Manager peut-il établir sa stratégie publicitaire ?
Vous souhaitez tirer parti des fonctionnalités publicitaires des principaux réseaux sociaux du marché mais vous ne savez pas exactement comment vous y prendre ? Parmi toutes les possibilités à votre disposition, quelles sont celles étant les plus pertinentes pour votre problématique business ? Cet article a pour but de vous guider dans le choix et la compréhension des objectifs marketing que le Community Manager peut atteindre via la mise en place de campagnes publicitaires sur : – Facebook – LinkedIn – Twitter 1) Cibler par les données démographiques Si votre coeur de cible peut être atteint via des données telles que : – l’âge – le sexe – le lieu de vie – la langue Il est pertinent pour vous de vous intéresser aux campagnes publicitaires que le Community Manager peut mettre en place sur Facebook. A) Pour quels objectifs marketing ? Objectifs à court termes – l’engagement sur une publication – le clic sur une publication – l’installation & l’engagement sur une application – l’offre spéciale

http://www.clementpellerin.fr/2014/09/01/comment-le-community-manager-peut-il-etablir-sa-strategie-publicitaire/

Related:  Community ManagerSTRATEGIESLinkedIncours community managementCommunity manager

Comment le Community Manager peut-il créer un Chatbot Facebook ? Depuis le début de l’année 2016, les entreprises peuvent proposer aux utilisateurs Facebook des échanges privés par l’intermédiaire de chatbots. Ces outils, gérés par une intelligence artificielle, offrent aux consommateurs une nouvelle façon de contacter les marques et de recevoir des réponses à leurs questions. Quant aux entreprises, elles gagnent du temps dans la gestion de leur page Facebook. D’après le réseau social, 11 000 chatbots sont actuellement en activité ! [Tribune] Publicité digitale : la fraude menace toute l'industrie (1e partie) Ces dernières années, l'industrie publicitaire digitale était très optimiste. Avec l'apparition de nouveaux supports et l'abondance des médias, la publicité devenait le nouvel Eldorado des marques, notamment pour la presse : "l'année du mobile", "la montée de la programmation", "l'ère de la portabilité", etc. Mais l'arrivée de ce levier technologique s'est rapidement accompagnée d'une menace réelle pour l'industrie : la fraude. Comment, parmi toutes les possibilités créatives disponibles, le problème de la fraude publicitaire a-t-il pu atteindre de telles proportions au cours de l'année écoulée ? Des sociétés de vérification rapportent des statistiques alarmantes : la moitié du trafic sur internet ne serait pas d'origine humaine, soit une perte de 6Mds$ par an en fausses impressions publicitaires pour les marques !

7 astuces pour se faire repérer sur LinkedIn Vous envisagez de vous inscrire sur LinkedIn ou de rafraîchir un peu votre profil existant ? Avant de passer à l’action, prenez le temps de lire cet article. LinkedIn n’est pas qu’un simple réseau social de plus, sur lequel publier ses photos de vacances et partager ses dernières trouvailles du Web (tiens, un chat qui danse la Macarena !). Il s’agit du plus grand Salon de l’Emploi au monde, où tous les recruteurs viennent faire leur marché. Vous l’avez compris : il est primordial de soigner votre profil LinkedIn. Optimisez le temps de travail de votre community manager! 31 mar 2011 Le community management est une activité qui consomme des ressources. On imagine souvent le community manager derrière son écran, scotché devant Facebook et Twitter toute la journée ! Passez outre le cliché Un community manager verra rarement son temps alloué à 100% aux réseaux sociaux. D’autres tâches lui seront affectées, comme l’intervention ou la gestion de projets transversaux.

6 méthodes incontournables pour augmenter le nombre de partages sur vos résea... Une stratégie social-média a pour objectif de renforcer la visibilité de la marque auprès d’une communauté qualifiée. Logiquement, pour atteindre ce but, vous avez besoin que vos contenus soient partagés par un maximum d’internautes. Cependant, le partage est le type d’engagement le plus difficile à générer. Pour qu’un internaute partage la publication d’une marque auprès de ses proches, elle doit apporter une information utile ou susciter une émotion. Le fond et la forme devront alors être travaillés pour une viralité optimale, et c’est dans ce cadre que je vous proposerai dans cet article 6 conseils à appliquer dès à présent. [Tribune] Publicité digitale : la fraude menace toute l'industrie (2e partie) Ces dernières années, l'industrie publicitaire digitale était très optimiste. Avec l'apparition de nouveaux supports et l'abondance des médias, la publicité devenait le nouvel Eldorado des marques, notamment pour la presse, avec des titres comme "l'année du mobile", "la montée de la programmation", "l'ère de la portabilité" etc. Mais l'arrivée de ce levier technologique s'est rapidement accompagnée d'une menace réelle pour l'industrie : la fraude. Dans une première partie, nous avons rappelé les origines de la fraude, son étendue et ses différentes formes. Aujourd'hui, nous regardons de plus près à qui profite la fraude et quels sont ses impacts majeurs sur le marché, avant d'explorer quelques pistes d'élimination.

Comment tirer parti de LinkedIn pour vos relations publics et avec les influenceurs LinkedIn, le réseau qu’utilisent 332 millions de personnes dans 200 pays, est bien plus qu’une simple plateforme de recherche d’emploi. Ce réseau peut aussi s’avérer très utile pour les relations publics et les stratégies d’influence. Bien que nous ayons indiqué il y a quelques semaines dans la 2e édition de l’Étude annuelle sur l’état et les pratiques des relations influenceur que LinkedIn restait en cinquième position (utilisé par seulement 20 % des professionnels de la communication et du marketing pour déployer des campagnes avec les influenceurs), j’ai aujourd’hui l’intention de vous présenter cinq astuces ou bonnes pratiques qui placeront ce réseau social dans le peloton de tête. N’hésitez pas à nous dire quelles sont vos méthodes pour en tirer parti ! Avoir une bonne image sur LinkedIn est comme avoir une bonne carte de visite.

Les tendances créatives de 2015 en infographie Aujourd’hui nous vous proposons une infographie réalisée par la célèbre banque d’images Shutterstock, au sujet des tendances créatives pour 2015. Cela vous aidera dans vos réalisations graphiques, et notamment pour le design de site Internet. Les 3 effets tendances de 2015 Que ce soit en matière de webdesign, mais aussi dans le domaine de la photographie et de la vidéo, 2 grands effets prédominent cette année : le flou d’arrière-plan et le dessin vectoriel (dû à la popularité grandissante du flat design).

10 extensions de navigateur indispensables pour le Community Manager Le métier de Community Manager est particulièrement chronophage et demande une réactivité de tous les instants. Pour mener à bien ses nombreuses missions, il se doit d’être toujours en alerte sur les actualités de son secteur, être informé des réactions des internautes, détecter d’éventuelles questions des clients ou avoir une vue sur les partages de ses articles. Par ailleurs, il doit organiser différents plannings pour chaque réseau social, et cela peut être dédupliqué si celui-ci a plusieurs clients. Afin de gagner du temps lors de la réalisation de ses missions sans quitter son interface de travail, des extensions de navigateur peuvent s’avérer particulièrement utiles. En effet, que ce soit sur Chrome ou Firefox, il existe des outils qui vous aideront à programmer rapidement un contenu, à mettre un article de côté pour une lecture ultérieure, à recevoir des notifications en temps réel sur les réseaux sociaux ou encore à consulter l’impact d’une publication.

Segmentation marketing: 5 avantages de segmenter votre marché Votre entreprise ne peut diviser son marché stratégiquement sans réaliser de segmentation marketing adéquate. Imaginez que vous deveniez professeur et que la seule instruction que l’on vous donne soit ‘vous devez enseigner aux étudiants’. Vous vous poseriez beaucoup de questions… Quelle matière devrez-vous enseigner ?Quel est le niveau des étudiants ?

Optimiser son profil LinkedIn et développer son réseau Avec plus de 2 millions d'utilisateurs en France, et 106 millions d'utilisateurs actifs dans le monde, le réseau social professionnel LinkedIn est devenu une plateforme de premier plan pour développer sa marque personnelle et ses relations d'affaires sur Internet. Plusieurs techniques simples permettent d'optimiser sensiblement la visibilité de son profil et d'étendre son réseau de connections, et donc son influence. Que cette démarche s'inscrive dans une recherche d'emploi, ou pour promouvoir les activités de son entreprise sur Internet.

Related:  outil roi