background preloader

Le petit Larousse des plantes qui guérissent, Gérard Debuigne, Livres, LaProcure.com

Le petit Larousse des plantes qui guérissent, Gérard Debuigne, Livres, LaProcure.com
Responsables : Gérard Debuigne, François Couplan, réalisation du dictionnaire des symptômes et mise à jour de la nouvelle édition Thierry Folliard, direction de la publication Isabelle Jeuge-Maynart et Ghislaine Stora Larousse , Paris collection Petit Larousse de , (octobre 2013) Résumé Dictionnaire encyclopédique illustré des plantes médicinales, avec plus de 400 entrées, décrivant plus de 500 espèces de plantes de France ou d'ailleurs. Chaque plante est décrite, avec son origine, ses usages traditionnels, ses propriétés thérapeutiques, ses utilisations internes ou externes ainsi que d'autres usages (beauté, cuisine). Ajouter un avis sur cet ouvrage : Informations légales Les avis de cette rubrique sont la propriété de La Procure. L'internaute a le droit de publier un avis par livre, mais certains livres ne sont pas ouverts aux avis. Les données obligatoires sont nécessaires pour que vous puissiez faire paraître votre commentaire. Résumé Quatrième de couverture Pour chaque plante :

http://www.laprocure.com/petit-larousse-plantes-guerissent-500-plantes-remedes-gerard-debuigne/9782035872135.html

Related:  razonianaturopathiecitron et phyto.`test 1022

Un bouillon ayurvédique pour stimuler le système immunitaire et réduire l'inflammation En Inde, ce bouillon serait élaboré pour renforcer le système immunitaire et soigner les rhumes et refroidissements. Composé à base d'huile d'olive, de curry, cumin, ail et citron. Il serait si efficace que le recours à d’autres médecines est souvent inutile. Ecole de Santé Holistique - La Naturopathie Des pratiques encestrales aux sciences de pointes. Héritage d’un vaste patrimoine ancestral de médecines traditionnelles, la naturopathie est aujourd’hui une discipline en pleine expansion. Elle est issue de la Connaissance des Anciens complétée par l’expérience de nos pairs.

Les trucs à l'oignon ! S'il y a bien un aliment dont on dispose à peu près toujours dans sa cuisine, c'est l'oignon ! Et vous n'imaginez pas le nombre d'ennuis de santé qu'il peut résoudre ! Voici un petit échantillon de ses bienfaits : Un rhume ? Coupez-le en deux et posez-le sur votre table de nuit ! Si vous êtes enrhumé, coupez un oignon en deux et posez-le sur votre table de nuit au moment de vous coucher.

Exercices de gainage et d'étirements - Bien être, santé, relaxation, massage, stress, shiatsu, Qi Qong; phytothérapie, remède de grand-mère Le principe du gainage est de renforcer les muscles profonds et cela ne peut s'opérer qu'a travers des exercices lents ou statiques dans un premier temps. Les muscles profonds, dits les muscles bleus, ceux qui se situent le plus près du squelette, qui soutiennent la charpente du corps et sur lesquels s'appuient les muscles dit « superficiels », proches de la surface de la peau, dont le rôle n'est pas de soutenir le corps mais de le mettre en mouvement. Si les muscles profonds ne sont pas forts, les muscles superficiels doivent soutenir le corps et le mouvement du corps, ce double emploie les met à rude épreuve. Avec le temps, ils finiront par se rigidifier Lorsqu'ils sont faibles, ce sont les autres muscles qui maintiennent la charpente et ce n'est pas leur rôle, ils ne sont pas faits pour travailler en continue et finiront par se tétaniser, se raidir et provoquer des douleurs et des blessures. Le muscle profond le plus important à renforcer est le transverse.

Naturopathie - Wikipedia Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Bien que la naturopathie cherche à promouvoir l'auto-guérison, il n'existe pas de preuve scientifique que la naturopathie guérisse des maladies[3]. Cependant une étude faite par des chercheurs canadiens à Toronto, Edmonton et Vancouver sur 207 participants pendant un an démontre que « la naturopathie est un complément réalisable et potentiellement efficace aux soins médicaux habituels pour réduire l'incidence du syndrome métabolique et le risque cardiovasculaire. »

Recette pour fabriquer son eau de rose Consommer Durable Le 16/08/13 par mike le vert Voici une nouvelle recette de « slow cosmétique » fait maison, celle de l’eau de rose. Ses qualités tonifiantes, hydratantes, rafraîchissantes en font une des eaux florales préférées des Français. Nopal (figue de Barbarie) (Opuntia ficus indica) : propriétés, bienfaits de cette plante en phytothérapie Originaire d'Amérique centrale, le nopal ou figuier de Barbarie fut ramené en Méditerranée par les Espagnols. S'adaptant même aux climats les plus arides, il a rapidement prospéré dans tout le bassin méditerranéen, gagnant même l'Asie. Si les Aztèques connaissaient très bien ses bienfaits thérapeutiques, la médecine occidentale moderne redécouvre peu à peu ses nombreuses propriétés, notamment dans le cadre de régimes minceur. Nom scientifique : Opuntia ficus indica Noms communs : figuier de Barbarie, figuier d'Inde, nopal, cactus raquette, oponce, figue du chrétien Noms anglais : Barbary fig , nopal , paddle cactus , prickly pears

Définition de la naturopathie Définition de la naturopathie Définition: La Naturopathie est une approche logique qui interroge sur les causes essentielles de la maladie et enseigne la nécessité de mettre en pratique les Lois de la Vie, pour rétablir ou conserver la santé par des moyens naturels. Principes : 1. La Naturopathie considère que la société moderne s'est construite au hasard des découvertes scientifiques et suivant le caprice des idéologies, sans égard pour la sauvegarde de notre santé.

Related: