background preloader

Le petit Larousse des plantes qui guérissent, Gérard Debuigne, Livres, LaProcure.com

Le petit Larousse des plantes qui guérissent, Gérard Debuigne, Livres, LaProcure.com
Responsables : Gérard Debuigne, François Couplan, réalisation du dictionnaire des symptômes et mise à jour de la nouvelle édition Thierry Folliard, direction de la publication Isabelle Jeuge-Maynart et Ghislaine Stora Larousse , Paris collection Petit Larousse de , (octobre 2013) Résumé Dictionnaire encyclopédique illustré des plantes médicinales, avec plus de 400 entrées, décrivant plus de 500 espèces de plantes de France ou d'ailleurs. Ajouter un avis sur cet ouvrage : Informations légales Les avis de cette rubrique sont la propriété de La Procure. L'internaute a le droit de publier un avis par livre, mais certains livres ne sont pas ouverts aux avis. Les données obligatoires sont nécessaires pour que vous puissiez faire paraître votre commentaire. Vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données qui vous concernent. La rédaction des critiques sur laprocure.com est soumise à une charte : Résumé Quatrième de couverture Pour chaque plante : Related:  razoniacitron et phyto.`test 1022`test 1022

Un bouillon ayurvédique pour stimuler le système immunitaire et réduire l'inflammation En Inde, ce bouillon serait élaboré pour renforcer le système immunitaire et soigner les rhumes et refroidissements. Composé à base d'huile d'olive, de curry, cumin, ail et citron. Il serait si efficace que le recours à d’autres médecines est souvent inutile. Le curry est un mélange de plusieurs épices dont: - le curcuma, - le gingembre, - le cumin, - la moutarde, - la feuille de laurier, etc. Il est originaire de l’Inde. Selon une recherche menée par la Tufts University School of Medicine du Massachussetts, les propriétés du cumin, de l'ail et du citron, consommés quotidiennement, permettent de stimuler l'immunité et fortifier l'organisme en moins d'une semaine. Des ingrédients aux propriétés fortement anti-inflammatoires L'inflammation est la composante du système immunitaire qui aide l'organisme à vaincre les bactéries, les virus, parasites et autres envahisseurs. De nombreuses études mettent en relief les torts causés à l'organisme par l'inflammation chronique. Références:

Les trucs à l'oignon ! S'il y a bien un aliment dont on dispose à peu près toujours dans sa cuisine, c'est l'oignon ! Et vous n'imaginez pas le nombre d'ennuis de santé qu'il peut résoudre ! Voici un petit échantillon de ses bienfaits : Un rhume ? Coupez-le en deux et posez-le sur votre table de nuit ! Si vous êtes enrhumé, coupez un oignon en deux et posez-le sur votre table de nuit au moment de vous coucher. Une fièvre importante : les pieds dans l'oignon ! L'oignon est un super moyen de faire baisser la fièvre (qui, si elle est utile pour chasser les microbes, peut devenir ennuyeuse quand elle monte un peu trop !). Vous pouvez aussi posez un oignon cru sur votre estomac, c'est également efficace, même si peut-être un peu moins rapide. En sirop contre la toux Émincez très finement 100 g d’oignons et faites bouillir dans 20 cl d’eau pendant dix minutes. Ou bien : Ou en décoction Coupez trois ou quatre oignons en quartiers. En cas de coupure En cas de furoncle ou d'hémorroïdes En cas de piqûre d'insecte Pour digérer

Réveil nocturne-décryptage d’après la médecine chinoise Les Chroniques d'Arcturius L’heure D’ÉTÉ est le TU (temps universel) + 2 heures : donc il faut retrancher 2 heures à ce qui est indiqué dans le tableau au-dessusAfin de tomber sur l’heure en TU exacte ; il faudrait donc considérer qu’à 6 heures du matin, il est en fait 4 heures et donc les “poumons” comme organe cible” (il y a en fait deux heures de décalage avec le TU)L’heure d’HIVER est le TU (temps universel) + 1 heure : donc il faut retrancher 1 heure à ce qui est indiqué dans le tableau précédentAfin der tomber sur l’heure en TU exacte ; par exemple, il faudrait donc considérer qu’à 7 heure du matin, il est en fait 6 heures et donc le “gros intestin” comme organe cible” (il y a en fait une heure de décalage avec le TU)Chaque organe ou méridien d’organe a un pic de fonctionnement pendant DEUX heures chaque jour. DOUZE heures plus tard ce même organe est à son minimum. Source: Partagé et transmis par Michel/Arcturius.

Le coin des entrepreneurs : création, reprise et gestion d'entreprise Le Pont D'Adam-Rama Le Pont D'Adam-Rama Une MAJ de cet ancien article avec l'ajout de plusieurs liens (ci-dessous et dans l'article lui-même) car il s'avère de plus en plus que cette fameuse culture védique de l'Inde n'est absolument pas un mythe mais une réalité déformée, comme la plupart des mythes et légendes... l'Histoire est en train d'être réécrite ! :

Exercices de gainage et d'étirements - Bien être, santé, relaxation, massage, stress, shiatsu, Qi Qong; phytothérapie, remède de grand-mère Le principe du gainage est de renforcer les muscles profonds et cela ne peut s'opérer qu'a travers des exercices qui les sollicitent eux et non les autres muscles. Ce sont principalement des exercices statiques prolongés et des exercices en équilibre. Les muscles profonds, dits les muscles bleus, ceux qui se situent le plus près du squelette, ont pour fonction le maintient de la charpente et des organes en place, le soutient et l'alignement du corps. Les autre muscles plus « superficiels » car proches de la surface de la peau, ceux-ci n'ont pas le rôle de soutenir le corps en continu mais de le mettre en mouvement par intermittence. Si les muscles profonds ne sont pas forts, les muscles superficiels doivent soutenir la charpente en continu à leur place et s'activer aussi pour le mouvement. Ce double emploi n'est pas leur rôle et les met à rude épreuve, à l'usure, avec le temps, ils finiront par se tétaniser, donc se rigidifier et être source de blessures et de douleurs chroniques. le-pilates

Recette pour fabriquer son eau de rose Consommer Durable Le 16/08/13 par mike le vert Voici une nouvelle recette de « slow cosmétique » fait maison, celle de l’eau de rose. Ses qualités tonifiantes, hydratantes, rafraîchissantes en font une des eaux florales préférées des Français. L’eau de rose Comme ingrédients, vous avez besoin d’eau et de pétales de fleurs. L’eau de rose est obtenue par distillation des de roses et l’essence de rose obtenue est très parfumée. L’eau de rose resserre les pores de la peau et la raffermit tout en donnant une agréable sensation de frais. Notez que l’eau de rose ne sert pas qu’en produit de beauté mais peut aussi servir pour la maison. Comment faire son eau de rose maison Bien sûr pour l’eau de rose, il faut des roses. Il vous faut de l’eau distillée, de pluie ou micro-filtrée Il y a deux manières d’obtenir l’eau de rose ; L’eau de rose obtenue par infusion Préparez les quantités suivantes : Une autre recette par infusion : rassemblez des boutons de roses séchées ; faites-en une décoction dans de l’eau filtrée.

Le réseau social dans notre cerveau On nous dit souvent qu’il n’y a pas de raccourcis dans la vie. Mais le cerveau – même celui d’un rat – ignore complètement ce genre de conseils. En fait, c’est une véritable machine à trouver des raccourcis. En 1948, Edward Tolman, de l’université de Californie, à Berkeley, réalise une curieuse expérience où un rat affamé est placé sur une table ronde au bout de laquelle s’ouvre un couloir sombre et étroit. Un concept clé : les cartes cognitives Mais le cinquième jour, le décor a changé. Pour les psychologues de l’époque, ce comportement du rat représente un exploit remarquable. Dans une telle optique, le cerveau fonctionne comme un standard téléphonique, qui ne maintient que les connexions les plus robustes et les plus fiables entre les appels entrants de nos organes sensoriels et les messages sortants vers les muscles. Selon Tolman, le cerveau fait plus qu’apprendre des associations. Cette modélisation (ou cartographie) ne se limite pas à l’espace physique.

Related: