background preloader

Joue avec Picasso et les maîtres

Joue avec Picasso et les maîtres

http://www.grandpalais.fr/fr/article/joue-avec-picasso-et-les-maitres-0

Related:  arts visuelsAccès aux jeuxdidactique artsArts visuelsHDA

arts plastiques école maternelle Nouveau! J'ai conçu pour Génération 5 un fichier d'arts visuels qui regroupe les activités les plus réussies que j'ai menées en classe. Il comporte de très nombreuses photos de productions d'élèves, ce qui permet d'un coup d'oeil de se rendre compte du résultat final. Il est divisé en chapitres selon le type de techniques utilisées : peinture (encre, feutres, et pastels...), découpage, collage, objets en volume, masques et marionnettes et mise en valeur des productions. Sur chaque fiche est expliqué le déroulement de l'activité (photos des différentes étapes) et dans la rubrique "remarques et astuces" vous trouverez des conseils pratiques.

Morpion 3D - Jeu Réflexion Stratégie en ligne Comment jouer ? Ce jeu est une version améliorée du morpion. Le jeu est en 3D. La culture des élèves : enjeux et questions 1 Comme y invite J.-P. Terrail (1995) dans La dynamique des générations. Activité individuelle et cha (...) 1Lorsque l’école, les enseignants et, au-delà d’eux, les chercheurs en éducation perçoivent ou s’interrogent sur les propriétés sociales et culturelles des élèves, ils les associent aux classes sociales dont proviennent ces derniers – et ce sont alors les enfants des milieux populaires qui retiennent l’attention pour ce qu’ils constituent les « nouveaux publics », entrés en masse dans l’enseignement secondaire après les grandes réformes de la Ve République. Trésors à visionner gratuitement en ligne : Bon cinéma ! Accueil > Formations et ressources > Liste des répertoires > Trésors à visionner gratuitement en ligne : Bon cinéma ! Recommander cette page à un(e) ami(e) Trouver des films sur Internet est une chose relativement aisée ; les plateformes offrant le visionnement gratuit se multiplient. On trouve du cinéma de tous les genres : longs-métrages de fiction, documentaires, films d'animation, films expérimentaux, actualités, etc.

[Histoire de l’art] L’oeuvre d’art de la semaine SumoMe NOUVEAU 32 nouvelles fiches soit 588 en tout. ASTUCEPour trouver une fiche, utilisez la recherche par mot de votre navigateur : Ctrl + F (inscrivez ensuite le nom de l’artiste ou de l’oeuvre recherchée, et le mot sera surligné dans l’article) Art : à la manière de Marc Allante Edit du 14/03 : ajout d'exemples de réalisations d'élèves Je partage ici un coup de coeur pour un artiste franco-chinois installé à Hong-Kong et qui se nomme Marc Allante. Je trouve son travail plein de poésie et facilement adaptable en classe. Les deux toiles présentées ci-dessus s'appellent "Déluge" et "Pour deux".

Bienvenue sur FORESTIA, le jeu de simulation et de stratégie où tu aménages ta forêt! Viens relever le formidable défi de l’aménagement forestier durable! Dans cette nouvelle version de FORESTIA : Réalise des inventaires forestiers Approvisionne des usines à l’aide d’abatteuses multifonctionnelles Combats de terribles incendies de forêt Reboise ta forêt Effectue des coupes de jardinage Fabrique des objets dans tes usines Protège une section de forêt qui renferme un écosystème exceptionnel Sauras-tu atteindre l’équilibre social, économique et environnemental? Ta forêt t’attend! Faire une petite pause Arrive-t-il encore que l’on entende l’expression de l’ennui chez nos enfants ? Ou alors ne survient-elle pas le plus souvent en réaction à une sollicitation toujours plus importante ? Expression d’un sentiment de vide qui s’installe soudain quand, pour un temps, l’enfant est enfin laissé « livré » à lui-même et que son emploi du temps n’est plus contraint par un trop-plein d’activités qui lui interdisent l’oisiveté. Et pourtant, comme ils sont riches ces moments d’ennui, porteurs de créativité, d’inventions en tout genre, quand l’imaginaire peut enfin se libérer de cadres restrictifs et parfois assujettissants. Résolue à ne pas participer à la course effrénée aux loisirs de toutes sortes, je l’ai entendu bien des fois ce fameux refrain « je m’ennuie », tandis que les pas traînants portaient l’enfant jusque dans sa chambre où il s’adonnait alors à des occupations libres et ouvertes, répondant par la même occasion à un désir insatisfait, une (petite) frustration. Du temps pour ne rien faire

Questions d’enfants Allez au contenu Allez au menu principal Allez à la recherche Change language Accessibilité Soutenez le Louvre Analyse d'oeuvre : L'emballage du Reichstag par Christo L’emballage du Reichstag est une œuvre intéressante à aborder en histoire des arts. En effet elle est suffisamment monumentale et axée à véhiculer l’histoire de l’Allemagne pour susciter l’interprétation. Le palais lui-même est devenu symbole de l’Allemagne réunifiée. Mais que signifie cet acte d’empaqueter, résolument culotté de Christo et Jeanne-Claude sa femme ? Vous trouverez une analyse de l’œuvre partant de recherche : sur Christo, son courant d’appartenance, l’histoire du Reichstag et une description physique. L’ensemble de ses recherches nous amèneront à analyser et interpréter cette proposition artistique de Christo.

Arts Visuels et Sites d'Images Idées d'Arts plastiques répertoriées Site d'école Des œuvres aux maîtres 48 fiches Léonard de Vinci Peintures , dessins , biographie , jeux Petits logiciels pour l'art Tutoriaux , didacticiels et logiciels pour l'image Des artistes en ligne Classement par ordre alphabétique Arts visuels à l'école Matériel, artistes, couleurs, gouache, techniques, lettres, animaux, mains, lignes...

#arcel'g@me - CDJ TARN Bonjour ! Nous représentons la commission « Respect et lutte contre le harcèlement » du mandat 2014-2016 du Conseil Départemental Jeunes. Nous sommes huit élèves élus en classe de 5ème dans nos collèges, pour un mandat de 2 ans. Nous trouvons que le harcèlement est trop souvent présent au collège et ceci entraîne chez nous un sentiment de révolte. Petite Vie par Francis Fontaine, Luca Fortin et Pascal Labelle Les Passages Insolites, parcours d’art public organisé chaque année dans la ville de Québec (pour retrouver le précédent article, cliquez ici), reviennent cette année avec 12 installations dans plusieurs quartiers de la ville du 2 juillet au 2 novembre. L’une de ces installations, « Petite Vie », on la doit à Francis Fontaine, Luca Fortin et Pascal Labelle qui forment un regroupement créatif issu d’univers distincts s’unissant ponctuellement depuis leur rencontre à l’école d’architecture de l’Université Laval. À travers des parcours en art, ingénierie et architecture, leur approche singulière converge vers l’architecture et le design. Appelée à évoluer, leur méthodologie créative s’appuie sur la recherche de l’équilibre entre les technologies innovatrices, la sensibilité des lieux, le jeu de formes et l’humour absurde. « Dans le vide dicté par le rythme de la rue, un mur irradie et diffuse sa personnalité.

Related: