background preloader

Cuisine moi un mouton

Cuisine moi un mouton

Le Bistro de Jenna Délice Céleste blog cuisine | Recette de cuisine simples Pizza au saumon fumé Aujourd’hui c’est samedi alors j’en profite pour partager avec vous cette recette de pizza au saumon fumé avec une pâte faite maison à la farine d’épeautre! Cette pizza on l’a faite je ne sais combien de fois! Et comme pour beaucoup de recettes j’ai eu rarement l’occasion de la prendre en photo. Il y a quelque temps, j’ai réalisé une série de recettes et de photos pour le magazine « SUD-OUEST Gourmand » autour d’un produit régional : le Greuil (vous pouvez d’ailleurs retrouver dès à présent ce numéro dans n’importe quel kiosque de la région)! J’ai donc refait ma pizza au saumon fumé à l’occasion de cette collaboration en remplaçant la ricotta que j’utilise habituellement par le greuil et c’était parfait. Je vous laisse découvrir cette nouvelle recette de pizza plus bas et n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez si à votre tour vous vous lancez dans la recette et je vous souhaite de passer un très bon week-end! Recette Recette: Préparation de la pâte à pizza : Garnir la pâte à pizza :

Smitten Kitchen Recettes d'insectes : tous nos conseils pour cuisiner les insectes La consommation d’insectes est une pratique courante depuis des siècles dans certains pays asiatiques et africains. Le ver de palmier figure parmi les plus appréciés des insectes comestibles. Il serait même très bénéfique pour la santé. Steaks à base d’insectes : Cela existe vraiment ! Les insectes ne sont pas souvent nos amis, pourtant ils feront bientôt partie de notre alimentation, pour pallier aux futures pénuries de viandes. Avez-vous déjà pensé à manger un Charançon rouge des palmiers ? La meilleure tarte aux oignons de ta vie... Si vous ne voulez pas que votre tribu s'entretue à coups de fourchettes, si vous ne voulez pas vous faire courser dans toute la maison parce que vous détenez le dernier mini-bout de cette merveille, si vous ne voulez pas que l'on vous supplie à genoux d'en refaire une tout de suite, et si vous ne voulez pas être obligée d'équiper toute le monde d'une cotte de maille pour passer à table afin d'éviter un drame, quittez tout de suite internet. Pour ceux qui restent, poussez-les meubles : vous allez bientôt faire la plus belle danse de la joie de votre histoire... Si l'intitulé manque de glamour (ne jamais draguer en disant : "J'suis la Reine de la tarte à l'oignon...), le goût, lui, vous offrira un moment d'extase culinaire. Vous pouvez tout à fait préférer une pâte feuilletée, que vous n'oublierez pas de choisir de qualité (si vous avez la flemme de la faire vous-même). Si vous croyez (si vous en êtes sûr même...) que vous n'aimez pas la tarte à l'oignon, on en reparle après... Mélangez :

Thyme to Mango Les fleurs comestibles à déguster L’utilisation des fleurs comestibles dans les plats cuisinés remonte à des milliers d’années chez les Chinois, les Grecs et les Romains. Beaucoup de cultures utilisent les fleurs dans leur cuisine traditionnelle – pensez aux fleurs de courge dans la cuisine italienne et aux pétales de rose dans la cuisine indienne. Ajouter des fleurs à vos aliments peut être un bon moyen d’ajouter de la couleur, de la saveur et un peu de fantaisie. Certaines sont épicées, et certaines herbacées, tandis que d’autres sont florales et parfumées. Il n’est pas rare d’utiliser des pétales de fleurs dans les salades, les thés, et pour garnir les desserts, mais elles inspirent aussi des utilisations créatives – des rouleaux épicés (comme des fleurs de ciboulette), incorporer les fleurs dans de la crème glacée maison, une marinade de bourgeons floraux (comme la capucine) pour faire un ersatz de câpres, les utiliser pour faire un simple sirop floral pour utiliser dans une limonade ou un cocktail. Donc. 1. 2. 3.

La Femme à Tête de Chou Patrimoine gourmand En novembre 2010, l’Unesco inscrit le repas gastronomique des Français sur la liste du patrimoine culturel immatériel de l’humanité. Cette distinction vient consacrer le lien particulier qui unit les Français à la gastronomie, cet art de faire bonne chère popularisé par Joseph Berchoux dans « La gastronomie ou l’homme des champs à table », poème paru en 1811. Cet art de vivre à la française, nourri de pratiques ancestrales et quotidiennes, trouve tout d’abord son expression dans une littérature culinaire variée, constituée de traités qui ont marqué les grands moments de l’histoire de la gastronomie, de manuels de cuisine, de revues professionnelles, puis, à l’initiative de Grimod de la Reynière et de Brillat-Savarin, dans une « littérature gastronomique » destinée aux fins gourmets, présentant l’art du bien-manger.

Related: