Les bienfaits de l'ortie (El Herayeg) ! - Santé pratique - algerielle
L’ortie (grande ortie, Urtica dioica, aussi appelée l’ortie brûlante, phobie des jardiniers, est considérée comme une mauvaise herbe, envahissante et coriace. Mais connaissez-vous ses multiples vertus? Ses applications thérapeutiques, cosmétiques et nutritionnelles sont nombreuses, et elle gagne à être redécouverte en cuisine. L'ortie est très riche en vitamines ( B2, B5, B9, C, K), en minéraux (silice, magnésium, fer) et en oligo-éléments (cuivre, zinc).L'ortie constitue un apport en protéines important, supérieur au soja! Les feuilles de l'ortie sont extrêmement riches en vitamine C, l'ortie apporte 6 à 7 fois plus de vitamine C que l'orange.
L'alimentation saine vue par la naturopathie
On arrête produits raffinés, industrialisés Exit le pain blanc, les p’tits biscuits, les viennoiseries, les sucreries, le sucre et même les édulcorants (un peu de sirop d’agave si besoin, mais profitez-en pour perdre un peu votre appétence au sucre), les glaces et autres desserts en pots. Attention également au sel, présent dans les plats préparés, le pain, les snacks, biscuits apéro, charcuterie, chips etc. On lève le pied sur les produits laitiers Conservez un peu de lait de chèvre ou de yaourt fermenté type kéfir si envie mais arrêtez le fromage (un peu de chèvre frais pour le plaisir) et les yaourts quotidiens. Le calcium se trouve bien ailleurs que dans ces aliments (les choux, amandes, sésame, algues, tofu, orties…) donc vous pourrez aisément adapter votre alimentation.
PROBLEME DE DOS, CONTRACTURES ET RAIDEURS MUSCULAIRES, MUSCLES POUBELLES ET PREVENTION DES RHUMATISMES - médecine alternatives - santé globale - spiritualité
En raison de problème de dos depuis des années et de douleur au niveau de la jambe droite dès que je faisais un exercice physique soutenu (jogging, marche prolongée etc.) depuis quelques mois, j’ai fini par faire des radios (qui n’ont rien donnée) puis voire un rhumatologue et un ostéopathe et enfin une kinésithérapeute méziériste. Bilan de tout ça un an après : après quelques manipulations (ostéo, rhumato) la douleur aigue est partie mais la douleur latente est toujours là et la kiné m’a conseillé de travailler ma posture et de faire des étirements régulièrement (méthode mezière). Jusque là j’avais toujours entendu dire qu’il fallait etirer les muscles avant et après un effort sportif, j’avais aussi entendu parler des cours de stretching à la fac, mais j’ai vraiment compris l’interet de tout ça grâce à la kiné. Un muscle contracturé se raccourcit de façon prolongée.
Si tu marches tous les jours, voilà les 10 changements qui surviendront dans ton corps
As-tu déjà entendu la célèbre phrase d’Hippocrate : “La marche est le meilleur remède pour l’homme” ? Nous pouvons aller encore plus loin : combinée avec un sommeil de qualité et une alimentation saine, la marche peut t’aider à éviter les visites fréquentes chez le docteur. Avec seulement quinze ou trente minutes de marche tous les jours, tu amélioreras considérablement non seulement ton apparence physique, mais aussi ta santé. Chez Sympa, nous sommes surpris de découvrir que la vieille habitude de marcher est une pratique qui peut remarquablement bénéficier à tout le corps et à l’esprit. C’est gratuit, facile et cela demande très peu d’efforts.
Liste de plantes médicinales
Liste de plantes, épices et condiments ayant des vertus médicinales, et recettes de quelques préparations basiques. Connues de nos ancêtres lorsque la médecine moderne n’existait pas, ces plantes, dont on oublie souvent les bienfaits, peuvent se révéler d’excellents remèdes alternatifs aux médicaments chimiques. Les infos présentées dans ce mémento sont ultra résumées, donc n’hésitez pas à vous renseigner davantage. Anis USAGE: Graines digestives, anti-gaz.
Santé Naturopathie - MA METAMORPHOSE après 14 mois d'alimentation « vivante » végétale et crue
MA METAMORPHOSE14 mois d'alimentation « vivante » végétale et crue ! Octobre 2013 : La quarantaine approchait à grands pas avec le début de la vieillesse et la fatigue qui vont avec. Souffrant d’allergies aux pollens, graminées et poussière depuis mon plus jeune âge ; Toujours essoufflé, migraineux, enrhumé, sinus bouchés, souffrant d'acidité gastrique, souvent constipé (oui ben on est là pour parler de tout hein! Alors pas de gène).
Toute la vérité sur : «le psoas, muscle poubelle»
De longue date, j’entends et je lis qu’une contracture rebelle du psoas viendrait du fait qu’il serait un muscle «poubelle», et qu’elle serait provoquée par le rein qui y déverserait des toxines. Allons soyons sérieux, vous imaginez le rein, certes en rapport étroit d’un point de vue anatomique avec le psoas, déversant des «toxines» uniquement dans le psoas ? Et pourquoi pas le carré des lombes ou le diaphragme ? Quelques rappels anatomiques s’imposent : Les reins sont deux glandes placées symétriquement de chaque côté de la colonne lombaire et constituant l’appareil sécréteur de l’urine.
Un remède avec du miel comme un antibiotique puissant
EmailShare 820EmailShare Le miel avec du curcuma le meilleur antibiotique naturel Le curcuma avec le miel sont considérés comme l’antibiotique le plus fort certifié par l’Ayurveda. Le mélange de miel brut et le curcuma a un potentiel de guérison très puissant. Ce remède naturel peut être utilisé pour les infections bactériennes et virales, en tant qu’agent anti -inflammatoire qui apaise la rhinite allergique saisonnière et comme un stimulant du système immunitaire en général.
moi aussi comme toi! surtt que je m'approche de 68 kilo 🙂 j'ai compris dejà qu'il vaut mieux manger le poisson avec le riz que le pain !pas composer des plats avec pain et pommes de terre en meme temps : trop d'amidon d'un seul coup!!! by xenadia Jun 13
merci:j'aimerais bien connaitre d'avantage la combinaison sur les aliments de saison.merci. by djeffal Jun 13
très important ce lien merci pour le partage by xenadia Jun 12