background preloader

Les combinaisons alimentaires : comment combiner les aliments au quotidien pour une bonne santé, les erreurs à ne pas commettre

Les combinaisons alimentaires : comment combiner les aliments au quotidien pour une bonne santé, les erreurs à ne pas commettre
De nos jours, nous mangeons de plus en plus mal avec des conséquences néfastes pour la santé. Différents régimes prétendent ramener la santé, mais qu’en est-il des combinaisons alimentaires ? Il est important d’associer correctement les aliments c’est-à-dire d’avoir une alimentation variée, d’utiliser les bons aliments au quotidien afin que ceux-ci soient digérés et assimilés de façon optimum. Si la phase de digestion se passe mal (mastication insuffisante, repas trop riche, faiblesse enzymatique, etc.), l’assimilation sera d’autant perturbée. Si la digestion est trop rapide, la durée du passage des aliments dans l’intestin grêle (trop courte) ne laisse pas à ce dernier le temps d’assimiler la totalité des nutriments qui lui sont offerts. De cette mauvaise assimilation s’ensuivent des carences. Une mauvaise digestion se caractérise par des troubles digestifs, de la fatigue après le repas, des flatulences, des ballonnements. Les règles de base : 1) Manger moins A titre d’exemple :

http://www.abcnaturopathie.com/les-combinaisons-alimentaires-pour-une-bonne-sante/

Related:  zigueNaturopathieCM-Santécuisine

Les bienfaits de l'ortie (El Herayeg) ! - Santé pratique - algerielle L’ortie (grande ortie, Urtica dioica, aussi appelée l’ortie brûlante, phobie des jardiniers, est considérée comme une mauvaise herbe, envahissante et coriace. Mais connaissez-vous ses multiples vertus? Ses applications thérapeutiques, cosmétiques et nutritionnelles sont nombreuses, et elle gagne à être redécouverte en cuisine. L'ortie est très riche en vitamines ( B2, B5, B9, C, K), en minéraux (silice, magnésium, fer) et en oligo-éléments (cuivre, zinc).L'ortie constitue un apport en protéines important, supérieur au soja! Les feuilles de l'ortie sont extrêmement riches en vitamine C, l'ortie apporte 6 à 7 fois plus de vitamine C que l'orange.

L'alimentation saine vue par la naturopathie On arrête produits raffinés, industrialisés Exit le pain blanc, les p’tits biscuits, les viennoiseries, les sucreries, le sucre et même les édulcorants (un peu de sirop d’agave si besoin, mais profitez-en pour perdre un peu votre appétence au sucre), les glaces et autres desserts en pots. Attention également au sel, présent dans les plats préparés, le pain, les snacks, biscuits apéro, charcuterie, chips etc. On lève le pied sur les produits laitiers Conservez un peu de lait de chèvre ou de yaourt fermenté type kéfir si envie mais arrêtez le fromage (un peu de chèvre frais pour le plaisir) et les yaourts quotidiens. Le calcium se trouve bien ailleurs que dans ces aliments (les choux, amandes, sésame, algues, tofu, orties…) donc vous pourrez aisément adapter votre alimentation.

PROBLEME DE DOS, CONTRACTURES ET RAIDEURS MUSCULAIRES, MUSCLES POUBELLES ET PREVENTION DES RHUMATISMES - médecine alternatives - santé globale - spiritualité En raison de problème de dos depuis des années et de douleur au niveau de la jambe droite dès que je faisais un exercice physique soutenu (jogging, marche prolongée etc.) depuis quelques mois, j’ai fini par faire des radios (qui n’ont rien donnée) puis voire un rhumatologue et un ostéopathe et enfin une kinésithérapeute méziériste. Bilan de tout ça un an après : après quelques manipulations (ostéo, rhumato) la douleur aigue est partie mais la douleur latente est toujours là et la kiné m’a conseillé de travailler ma posture et de faire des étirements régulièrement (méthode mezière). Jusque là j’avais toujours entendu dire qu’il fallait etirer les muscles avant et après un effort sportif, j’avais aussi entendu parler des cours de stretching à la fac, mais j’ai vraiment compris l’interet de tout ça grâce à la kiné. Un muscle contracturé se raccourcit de façon prolongée.

Je ferais bien une soupe ! - Recettes gourmandes des 4 saisons Avec Marie Chioca, la soupe n'est jamais monotone ! Cuisinière inventive, elle nous dévoile ses astuces pour réaliser des soupes gourmandes et bienfaisantes pour la santé. Au menu : 60 recettes pour toutes les saisons : soupes de printemps aux légumesnouveaux, glacées d'été, nourrissantes pour la saison froide mais aussi pour toutes les occasions : soupes de fêtes, complètes, sucrées ou encore cures spéciales "détox"... Découvrez tous les livres de la collection Alimentation - Facile et bio En savoir plus sur l'auteur : Marie Chioca Liste de plantes médicinales Liste de plantes, épices et condiments ayant des vertus médicinales, et recettes de quelques préparations basiques. Connues de nos ancêtres lorsque la médecine moderne n’existait pas, ces plantes, dont on oublie souvent les bienfaits, peuvent se révéler d’excellents remèdes alternatifs aux médicaments chimiques. Les infos présentées dans ce mémento sont ultra résumées, donc n’hésitez pas à vous renseigner davantage. Anis USAGE: Graines digestives, anti-gaz.

Santé Naturopathie - MA METAMORPHOSE après 14 mois d'alimentation « vivante » végétale et crue MA METAMORPHOSE14 mois d'alimentation « vivante » végétale et crue ! Octobre 2013 : La quarantaine approchait à grands pas avec le début de la vieillesse et la fatigue qui vont avec. Souffrant d’allergies aux pollens, graminées et poussière depuis mon plus jeune âge ; Toujours essoufflé, migraineux, enrhumé, sinus bouchés, souffrant d'acidité gastrique, souvent constipé (oui ben on est là pour parler de tout hein! Alors pas de gène). Toute la vérité sur : «le psoas, muscle poubelle» De longue date, j’entends et je lis qu’une contracture rebelle du psoas viendrait du fait qu’il serait un muscle «poubelle», et qu’elle serait provoquée par le rein qui y déverserait des toxines. Allons soyons sérieux, vous imaginez le rein, certes en rapport étroit d’un point de vue anatomique avec le psoas, déversant des «toxines» uniquement dans le psoas ? Et pourquoi pas le carré des lombes ou le diaphragme ?  Quelques rappels anatomiques s’imposent : Les reins sont deux glandes placées symétriquement de chaque côté de la colonne lombaire et constituant l’appareil sécréteur de l’urine.

Tableaux de cuisson Tableaux de cuisson FOUR TRADITIONNEL à basse température www.cuisinebassetemperature.com Philippe Baratte, Votre Chef toqué du thermomètre Copyright © 2014 Baratte Philippe Toute reproduction interdite sans l’autorisation de l’auteur.

Related: