background preloader

Server 2008 – Les GPO

Server 2008 – Les GPO
mar62014 Mise en place de GPO Contexte : Dans le cadre d’un PPE du BTS SIO première année sur l’administration système de Windows 2008 R2, nous avons découvert comment créer une OU et une GPO. Définitions : Les GPO (Group Policy Object) sont des objets Active Directory qui définissent les droits des utilisateurs. Ce sont des stratégies de groupes. Maintenant que nous avons installé Active Directory, mis en place notre domaine dans une nouvelle forêt et créé nos unités d’organisation, nous allons mettre en place des GPO. Pour cela, allez dans le menu démarrer, puis outils d’administration et cliquez sur Gestion des stratégies de groupe. Placez vous sur une des unités d’organisation, ici « Compta », « Direction » ou « Marketing » en cliquant dessus. Une fenêtre s’ouvre vous permettant de nommer votre GPO. Le GPO est maintenant visible dans l’unité d’organisation « Marketing ». Nous voilà arrivé sur la fenêtre « Éditeur de gestion des stratégies de groupes ».

http://tuto-informatique.aftec.fr/?p=259

Related:  Windows ServerActive Directory & Déploiementstrategie de groupeTechactive directory

Server 2008 - WSUS Windows Serveur 2008 R2 : WSUS (Chapitre 6) Rôles qui seront également installés car nécessaire : - Serveur Web (IIS). - Service de fichiers. I ) Installation du rôle Installation D’un Serveur WDS (déploiement d’image système) Avant de commencer, il est nécessaire de disposer d’une version de Windows Server 2008 R2 SP1 Standard/Entreprise/Datacenter téléchargeable depuis le site Microsoft. Il faut également un poste « Hôte » avec d’installé le logiciel Vmware Workstation 9 pour accueillir les machines virtuelles serveurs et clients. Pour cette installation, il faut 2 serveurs membres du même domaine et une machine cliente sans système d’installé : Le serveur « SRV-WDS » devra disposer de deux partions, une pour le sytème et une partition pour les dossiers de déploiement.

Déploiement de l'agent Windows dans un Active Directory - OCS Inventory NG Attention le script est maintenu uniquement ici pour le moment : Pré requis : Un domaine windows La dernière version de l’agent OcsAgentSetup à disposition Le script d’installation (fournit ci dessous et à adapter) Un utilitaire de création et d’édition des stratégies de groupe (GPMC) Méthode : 1. FOG : Deploiement d’images systemes Windows en PXE FOG : Deploiement d’images systemes Windows en PXE Je vais tester avec vous une solution de déploiements d'images nommée FOG . C'est un projet intéressant que de fournir à son réseau local un système permettant de déployer/sauvegarder des images de postes clients sans autres artifices que le poste client et un serveur bien dimensionné. Il existe plusieurs solutions de déploiement/sauvegarde d'images systèmes gratuites.

Le Loopback Processing ou Traitement par Boucle de Rappel "pour les nuls" - Microsoft-Desktop.com Loopback Processing, Traitement par boucle de rappel ou Traitement en boucle avec fusion (merge) ou remplacement (replace) est une notion posant régulièrement des problèmes de compréhension, non pas par son nom variant selon les sources, mais par le concept caché derrière celui-ci. L’option en question est disponible via l’éditeur de stratégies de groupe sous : Configuration de l’ordinateur/Modèles d’administration/Système/Stratégie de groupe/Mode de traitement par boucle de rappel de la stratégie de groupe utilisateur Je vais donc tenter d’apporter ma pierre à l’édifice, en vous donnant mon interprétation de la documentation de ce paramètre avancé des stratégie de groupe (GPO) sous Active Directory 2000, 2003 et 2008. Ceci est vrai en règle générale, sauf ! En cas d’activation du Loopback Processing au sein de la GPO concernée.

Server 2008 - Active Directory Sommaire : I) InstallationII) ConfigurationIII) Ajout d’un utilisateurIV) Ajout d’une unité d’organisationV) Intégrer une machine dans le domaine Commencez par ouvrir le "Gestionnaire de serveur" et cliquez sur "Ajouter des rôles".

7 bonnes pratiques pour simplifier la gestion de son parc informatique Le prix des équipements informatiques a fortement baissé ces quinze dernières années. À tel point que le modèle économique s'est inversé. Les investissements en matériel ne représentent plus le principal poste du coût total de possession (TCO). Les coûts de licence, la facture électrique et la maintenance sont aujourd'hui des postes budgétaires importants. Voici sept bonnes pratiques pour rationaliser la gestion de votre parc informatique et réduire son coût de fonctionnement. 1. Installer l’agent OCS sur une machine cliente Windows et Linux et les intégrer à la base GLPI Qu’est-ce que c’est ?GLPI et OCSInventory est une suite logicielle puissante pour gérer votre parc informatique (voir article sur GLPI et OCSInventory). En installant l’agent sur vos machines clientes, celles-ci seront automatiquement répertoriées dans une base de données et vous pourrez à distance consulter leur configuration matérielle et les logiciels installés. De plus, vous pourrez mettre en place une hotline avec la gestion de tickets pour dépanner vos utilisateurs.

Traitement par boucle de rappel de la stratégie utilisateur Par défaut lorsque l’on configure la partie « configuration utilisateur », elle ne s’applique que si la GPO est liée à une OU contenant des utilisateurs. De la même manière, la partie « configuration ordinateur » ne s’applique que si la GPO est liée à une OU contenant l’ordinateur en question. Il existe cependant un moyen d'appliquer des paramètres utilisateurs spécifiques pour des postes précis. Windows Server 2012 : Installation et configuration d’un serveur DHCP Installer un serveur DHCP sous Windows 2012 et 2012 R2 Terminologie Installer un serveur DHCP sur Windows Serveur 2012 n’a rien de vraiment compliqué. Cependant pour aller un peu plus loin, il est important de comprendre certaines terminologies. Étendue : Une étendue est la plage consécutive complète des adresses IP probables d’un réseau.

GLPI-Wiki/doku.php?id=fr:install:glpiwithocs Trace: » Installer GLPI & OCS 1.1 Pré-requis 1.2. Installation de OCS Inventory Serveur Dans un premier temps, installez OCS Inventory serveur, qui comprend le serveur Web Xampp (un paquet tout en un qui installe un serveur Apache, MySql et d'autres plugins) Une fois l'archive dézippée de OCS, exécutez le “setup.exe”

Related: