background preloader

Logiciel référencement Google : suivi positions & analyses - Ranks.fr

Logiciel référencement Google : suivi positions & analyses - Ranks.fr

http://www.ranks.fr/

Related:  paysdelabaie

Protocole Passer à : Définitions des balises XML Caractères d'échappement d'entité Utilisation des fichiers d'index Sitemap Autres formats Sitemap Emplacement du fichier Sitemap Validation de votre plan Sitemap Extension du protocole Sitemap Envoi d'informations aux robots d'exploration du moteur de recherche Ce document décrit le schéma XML pour le protocole Sitemap. Le format du protocole Sitemap se compose de balises XML. Toutes les valeurs de données d'un plan Sitemap doivent utiliser des caractères d'échappement d'entité.

23 Outils pour espionner la concurrence en toute légalités Qui n’a jamais souhaité savoir ce qu’il se passait dans les entreprises concurrentes? Même avant de vous lancer sur un marché dont vous n’êtes pas sûr du potentiel, il sera toujours utile d’utiliser une série d’outils afin de voir comment se positionne l’éventuelle concurrence. De nombreux outils en ligne peuvent devenir de redoutable alliés afin d’aller beaucoup plus loin dans votre défrichage. Que cela soit dans l‘analyse de mots clés, la recherche de niches, ou l’évaluation de trafic, vous trouverez certainement un outil que vous ne connaissiez pas encore dans la liste qui suit.

Quelle est la différence entre SEA, SEO et SEM ? SEM, SEO et SEA sont des acronymes anglophones. Bien qu'ils se ressemblent, ils parlent de sujets différents et il est important de faire la distinction. SEO = Search Engine Optimization, soit optimisation des moteurs de recherche ou plus simplement : référencement. Il s'agit d'optimiser son site pour qu'il apparaisse dans les résultats naturels des moteurs de recherche. SEA = Search Engine Advertising, à la différence de la définition précédente, il s'agit d'optimiser les résultats des liens sponsorisés (payants) SEM = Search Engine Marketing, pour faire simple SEM = SEO + SEA, soit toutes les techniques permettant d'optimiser sa visibilité sur les moteurs de recherche.

SEO Tools pour Excel Testé il y a peu, je te propose de découvrir le Plugin SEO Tools pour Excel, un outil d’aide au référencement naturel qui mérite le détour. Le gros intérêt de l’outil est de disposer de l’intégration dans Excel d’un ensemble d’outils destinés aux référenceurs. En résumé ce plugin permet de disposer d’un mini Framework SEO qui te ravira si comme moi tu manies Excel un peu mieux que le code ;-)

Sitemap: Comprendre et générer un fichier sitemap Qu'est-ce qu'un sitemap ? Un sitemap est un fichier qui contient une liste enrichie d'URLs internes à un site web. Ce fichier est au format XML. Il permet de fournir aux principaux moteurs de recherche des informations sur les URLs d'un site web qu'ils ne pourraient pas découvrir par eux-mêmes. Pour bien comprendre à quoi sert un sitemap, il faut comprendre la manière dont fonctionnent les robots d'indexation des moteurs de recherche (appelés aussi Web spiders ou crawlers ou Bots) tels que Google, Yahoo ou Bing.

Les outils SEO gratuits pour suivre le positionnement de votre site Vous recherchez à suivre le positionnement naturel de votre site internet ? Nous vous invitons à découvrir une sélection de trois logiciels gratuits pour vous faciliter la tâche. Zoom sur les avantages et les limites de Free Monitor For Google, Seoscope & Seo Soft.

La liste des meilleurs outils SEO Depuis que je fais du référencement, j’ai trouvé beaucoup de sites proposant des outils SEO, mais rarement une liste complète de tools efficaces et utiles au quotidien. Chacun défend évidemment ses propres outils, mais, du coup, il est parfois difficile de faire le tri et de ne conserver que les meilleurs. N’ayant pas de parti pris, je vais tenter de rester objectif, du moins autant que ça puisse exister. Voici donc une liste non exhaustive d’outils essentiels pour le référencement. Le premier constat à tirer est que le nombre d’outils est très grand et le lister en une fois seul billet sera dur, c’est pourquoi ce Tools Check-up est divisé en deux grandes parties.Le plus compliqué pour réaliser cet article, ce n’est pas de lister les outils, même si je suis persuadé d’en avoir oublié, mais bel et bien de les classer pour vous les présenter.

Les Google Webmaster Tools évaluent l'implémentation des balises Hreflang Abondance > Actualités > Les Google Webmaster Tools évaluent l'implémentation des balises Hreflang L'outil était attendu et avait été annoncé au début du mois : c'est maintenant officiel : les Google Webmaster Tools s'enrichissent d'une fonctionnalité (zone "Trafic de recherche > Ciblage international" pour évaluer la conformité de la mise en place des balises "hreflang" sur votre site web (si celui-ci est destiné à être lu par des internautes d'autres pays ou parlant d'autres langues). Voici les indications fournies à ce sujet par le blog pour webmasters de Google : - Balises de renvoi manquantes : les annotations doivent être confirmées depuis les pages vers lesquelles elles redirigent. Si la page A renvoie vers la page B, celle-ci doit également renvoyer vers la page A.

La recette de A à Z pour faire connaitre un site ou un blog uniquement avec Google ! Voici une libre traduction d’un article paru sur le site www.googlelady.com , écrit par Brett Tabke en février 2005, mais qui reste encore d’actualité 4 ans après ! Dans cet article Brett explique comment lancer un site de A à Z, en utilisant uniquement Google comme outil de promotion ! En effet si vous n’avez pas de moyens, mais uniquement du temps à votre disposition (et un peu de talent), vous pouvez vous faire connaître avec un budget minimum ! A ) Préparez le lancement de votre site Comme vous n’utiliserez que Google pour générer du trafic il est essentiel d’avoir un contenu exceptionnellement bon. C’est pourquoi vous devez préparer des dizaines de pages de contenu à publier.

Related:  SEOSEO2 Prof de la difSuivi de positions