background preloader

Stockage en ligne : lequel choisir ?

Stockage en ligne : lequel choisir ?
D'année en année, le "cloud" s'insère de plus en plus en profondément dans les usages. Même Monsieur Tout le monde en a entendu parler et souvent l'utilise. Les services cloud sont de plus en plus étendus et intégrés aux systèmes d'exploitation, surtout sur smartphones et tablettes où ils viennent en complément de la faible capacité de stockage initiale. Pour autant, tous les services cloud ne se valent pas : ils varient grandement en capacité de stockage, en tarifs ou en fonctionnalités. À vrai dire, on croirait que l'expression "avoir l'embarras du choix" a été inventée exprès pour le marché du cloud. Le prix de la facilité La plupart des services permettent d'ouvrir un compte gratuit, qui donne droit à quelques gigaoctets de stockage. Heureusement, les gros fournisseurs se livrent une guerre des prix continue : les tarifs diminuent donc régulièrement il est possible aujourd'hui de stocker un téraoctet en ligne pour une centaine d'euros par an. De la boîte vide au couteau suisse

http://www.tomshardware.fr/articles/comparatif-stockage-cloud,2-2332.html

Related:  cloudCloud, Hébergeurs, Stockage photo en ligne gratuitCloudtakee

hubiC (OVH) apprend à archiver sans synchroniser Le service de stockage en ligne hubiC d'OVH continue d'évoluer. Après une grosse refonte de ses offres et une fiabilisation du service, OVH élargit les fonctionnalités offertes. hubiC est dorénavant doté d'une fonction d'archivage. À la différence de la synchronisation qui fonctionne de pair avec un unique dossier "hubiC", l'archivage vise à envoyer dans le cloud n'importe quel dossier présent sur votre (ou vos) machine(s). Les dossiers sélectionnés pour archivage sont recopiés dans le cloud et deviennent accessibles via le site web hubiC, mais ils restent aussi présents localement.

Stockage photo gratuit : quel est le meilleur service en ligne ? 9 points à retenir avant de se lancer Si les services de stockage de fichiers sont désormais légion (voir notre comparatif sur le stockage en ligne), ceux qui proposent des outils liés à l’hébergement et la gestion de photos sont beaucoup moins nombreux. Et ceux qui offrent en plus un service totalement gratuit sont encore plus rares. Malgré leur faible nombre, tous les services de stockage photo ne se valent pas et proposent des outils qui varient du tout au tout. Stockage en ligne gratuit : quel service choisir ? - 10 offres gratuites au banc d'essai 9 offres gratuites au banc d'essai Le cloud est désormais entré dans les mœurs. Beaucoup n’ont plus que ce mot à la bouche et on nous le propose à toutes les sauces, parfois même dans un contexte totalement inapproprié. Mais le cloud, à quoi ça sert au quotidien ? Pourquoi aurait-on subitement besoin d’un service qui va stocker nos données personnelles en ligne, alors que nous nous en tirions très bien jusqu’à présent en local ?

VCE choisit les technologies de VMware et d'EMC pour se lancer dans le cloud hybride Le cloud hybride de VCE fonctionne comme un pool de services cloud de confiance compatibles. Pour proposer une plate-forme cloud hybride, VCE a choisi sans surprise de travailler avec VMware et EMC. Pour rejoindre le train du cloud hybride, VCE a lancé une solution d'infrastructure convergente avec VMware et EMC. Google Photos : cloud illimité gratuit Google propose désormais un espace de stockage illimité et gratuit. Baptisé Google Photos, ce cloud indépendant de Google + permet de télécharger des fichiers vidéos et photos. Mais ce n’est pas tout : Google Photos propose également de classer les clichés et de les diffuser facilement sur les réseaux sociaux ou par mail. Le contenu stocké est consultable hors connexion et est disponible sur tous les supports. Google Photos est disponible pour les appareils sous iOS, Android et sur les ordinateurs.

Cloud computing Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le cloud computing[1], ou l’informatique en nuage ou nuagique ou encore l’infonuagique (au Québec), est l'exploitation de la puissance de calcul ou de stockage de serveurs informatiques distants par l'intermédiaire d'un réseau, généralement Internet. Ces serveurs sont loués à la demande, le plus souvent par tranche d'utilisation selon des critères techniques (puissance, bande passante, etc.) mais également au forfait. Cisco Live 2015: le cloud à l'honneur - Guide Informatique - Toute l'actualité informatique et des TI: News, dossiers, agenda À l'occasion de l'événement Cisco Live Milan, Cisco s’interesse aux suites logicielles et aux services gérés dans le cloud. Cisco a annoncé quelques nouveautés :· L'expansion de Cisco Meraki, solution informatique gérée dans le cloud, à l'ensemble de l'infrastructure informatique. Cisco passe à la gestion de la commutation, de la sécurité et de la mobilité. Par ailleurs, Meraki ne s'adresse désormais plus uniquement aux petites et moyennes entreprises (PME) mais également aux grands comptes, grâce à de nouvelles fonctionnalités spécialement conçues pour ce segment. · La disponibilité mondiale de Cisco ONE Software – un portefeuille complet de suites logicielles permettant d'accéder à de nouvelles innovations logicielles, à l'automatisation informatique, à des API ouvertes pour le développement d'applications et à des modèles de consommation flexibles. Cisco Meraki peut être associée à la solution sur site traditionnelle de Cisco tout en intégrant un modèle informatique hybride.

Stocker ses données sur le cloud : quelles solutions choisir ? De plus en plus, le Cloud se présente comme la solution la plus performante pour le stockage de données des entreprises pour permettre à tout ou partie des collaborateurs d’accéder à tout ou partie des données de l’entreprise au bureau ou en mobilité, tout en garantissant la pérennité de ces dernières. Cloud public ou cloud privé ? Quelles données ?

[Android] Transférer des fichiers entre tablette et PC Dans cette astuce, nous allons voir 3 méthodes pour transférer des fichiers (photos et vidéos notamment) vers sa tablette (et inversement). Certainement la plus simple, il suffit de connecter sa tablette à son PC via le câble fournit par le constructeur. Une fois l'appareil reconnu, Windows vous propose différents choix, choisissez Ouvrer le dossier et afficher les dossiers. Avis d'expert; les Objets Connectés et le Cloud - Guide Informatique - Toute l'actualité informatique et des TI: News, dossiers, agenda Une tribune libre de Yves de Montcheuil, Strategic Advisor de Restlet Les objets connectés vont faire l’actualité en 2015. Sur les 3200 exposants du Consumer Electronics Show à Las Vegas cette semaine, plus de 70% présentent un objet connecté: capteur, traqueur, équipement de la maison, système audiovisuel, accessoire automobile. En fait, même les exposants ne rentrant pas dans ces catégories fournissent du contenu numérique, ou font partie de l’écosystème : incubateurs, fab labs, investisseurs, fournisseurs de processeurs ou de plastique, et bien entendu éditeurs de logiciel. Cette orientation « objets connectés » pilote la conférence toute entière, avec les keynotes de Boo-Keun Yoon, CEO de Samsung Electronics sur l’Internet of Things ou du Dr Dieter Zetsche, Président de Daimler qui adresse le sujet de la voiture autonome. Car la connectivité est la caractéristique commune à tous ces objets connectés qui, de par leur nature, n’agissent pas de manière autonome.

Related: