background preloader

Les plantes pour tisane - tisane.gireaud.org

Les plantes pour tisane - tisane.gireaud.org
Comment faire sécher vos plantes ? Il faut faire sécher les plantes en les disposant bien à plat sur un linge, dans un endroit sec, aéré et ombragé. Si l'endroit n'est pas assez aéré, mettez un ventilateur pour accélérer la dessication. Après une semaine environ, récoltez vos feuilles et mettez-les dans un bocal à l'abri de la lumière (évitez les sacs en plastique). La durée de la conservation ne peut excéder un an. Conseil:

http://www.tisane.gireaud.org/

Related:  recette herboVie pratiquepas classésPlantes Médicinales - A Classer

Confection d'un sirop Nous vous enregistrons ! La santé est entre vos mains, et les plantes sont vos alliées ! Rejoignez les milliers d'abonnés recevant les conseils de Christophe, contributeur des magazines Plantes et Santé et Plantes et Bien-Être. La recette de pâte à papier - CanisArt - créatures de l'étrange Pour celles et ceux qui se demanderaient comment j'obtiens ce si joli rendu de papier mâché, il s'agit d'une recette que j'ai trouvée sur le blog Ultimate Paper Mache. Je vous la retranscris en français pour les non anglophones avec le pot de yaourt (125g) comme unité de mesure (l'auteure du blog utilise une unité de mesure américaine) : Papier toilette classique double épaisseur. Mesurez la pulpe de papier humide, généralement cela remplit deux pots de yaourts de 125g à ras bord en tassant bien (attention à prendre un rouleau normal et pas un maxi...).

Récapitulatif des huiles essentielles par maux Huile essentielle d’anethHuile essentielle de basilicHuile essentielle de basilic à linalolHuile essentielle de cardamoneHuile essentielle de carviHuile essentielle de citronHuile essentielle de petit-grain citronHuile essentielle de curcumaHuile essentielle de combavaHuile essentielle de coriandreHuile essentielle de fenouilHuile essentielle de genièvreHuile essentielle de girofleHuile essentielle de khellaHuile essentielle de laurier nobleHuile essentielle de livècheHuile essentielle de menthe poivréeHuile essentielle de romarin cinéoleHuile essentielle de thym à linalolHuile essentielle de poivre noirL’extrait de pépins de pamplemousse Gastro : Les remèdes naturels pour soigner la gastro Stress et troubles digestifs : Soigner les troubles digestifs dus au stress Constipation : Les huiles essentielles contre la constipation

Tisane Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Mode de préparation[modifier | modifier le code] Les différents modes de préparation ont tous pour but d'extraire les principes actifs des végétaux. Ces modes de préparation sont courants en cuisine et servent à extraire les composés aromatiques des plantes. Quelle que soit la préparation, le liquide obtenu est en général filtré avant d'être bu.

Plantes et tisanes : Plantes médicinales Articles > Conseils et Informations sur les fleurs Les plantes sont utilisées depuis des siècles pour leurs vertus thérapeutiques. Beaucoup de substances, parfois toxiques, contenues dans les plantes ont trouvé des applications thérapeutiques. Mais certaines plantes, en fonction de l'usage que l'on en fait, que ce soit en tisane, en macération, en décoction, en fumigation, en cataplasme, etc. n'auront pas les mêmes vertus selon les dosages. Nous avons choisi de vous présenter quelques plantes préparées sous forme de tisanes, préparation qui reste la manière la plus efficace pour bénéficier des principes actifs contenus dans les plantes. Préparation d'une tisane avec les feuilles, les baies ou les graines à huile essentielle :

Une tribu amazonienne crée une encyclopédie de médecine traditionnelle Une tribu amazonienne, les Matsés, créent une encyclopédie de médecine traditionnelle de 500 pages, basée sur les connaissances des chamans. L’objectif est de préserver les savoirs ancestraux des communautés amazoniennes. La forêt amazonienne est une grande source de richesses et de convoitises. Outre le bois, elle recèle également des minérais précieux qui justifient son exploitation. tricot spécial débutantes J’aime tellement ma couverture au point mousse trouvée chez Emmaüs, que j’ai envie de vous expliquer comment tricoter la vôtre, avec les couleurs de votre choix. Pas d’inquiétude, ça a l’air compliqué… Mais ça ne l’est pas ! Un premier projet facile pour toutes les débutantes en tricot.

Séparation de pièce Séparer Sépare une pièce et offre de nombreux rangements accessibles d'un côté ou d'un autre. A partir de 3 éléments standards, mille et une combinaisons sont possibles... Histoire de l'alimentation & de l'agriculture - 8. Les plantes de la Découverte Les pays de l'Europe de l'Ouest cultivèrent de nouvelles plantes : tomate, maïs, ananas, pomme de terre, haricot, piment, citrouille, potiron, tournesol, topinambour,tabac. Ils développèrent dans le monde les cultures de plantation (cacao, coton, sisal, canne à sucre, café, bananes, agrumes, palmier...) et le commerce triangulaire (esclaves). L'Amérique bénéficia aussi, beaucoup, du transfert d'espèces végétales : blé, pois-chiche, igname, arbre à pain, riz, banane, agrumes, canne à sucre, café et surtout animales : mouton, bœuf, cheval. Un seul animal fut transféré vers l'Europe : le dindon. NOTE : Les plantes de la Découverte est aussi le thème d'une exposition itinérante produite par Agropolis-Museum

Related: