background preloader

Community Management : 7 erreurs à éviter pour vos hashtags

Community Management : 7 erreurs à éviter pour vos hashtags
Optimiser ses hashtags est capital pour travailler sa visibilité sur les réseaux sociaux. L’année dernière je vous indiquais une méthode pour choisir les bons hashtags, aujourd’hui je vous propose de faire le focus sur 7 erreurs à éviter concernant ces derniers… 1 : Ne pas vérifier un hashtag avant de l’utiliser Un hashtag peut être créé par n’importe qui n’importe quand. Avant d’utiliser un hashtag, veillez à vérifier si ce dernier est déjà utilisé ou non. Si des conversations reprennent déjà le hashtag en question, vérifiez que les thématiques et les tonalités des messages correspondent à l’angle de communication que vous souhaitez donner à vos messages. Quelques secondes pour rechercher le mot-dièse sur le moteur de recherche de Twitter peut vous éviter de vous mettre dans l’embarras. 2 : Rédiger un hashtag trop long ou trop moche 3 : Utiliser trop de hashtag dans un même message Utiliser un maximum de hashtags pour obtenir un maximum de visibilité est une mauvaise idée.

Comment Créer une Tendance sur Twitter Quelle est l’entreprise qui n’a pas rêvé d’avoir son annonce importante, son dernier produit ou son événement en tendance (« trending topic ») sur Twitter ? Si l’enjeu est de taille, force est de constater qu’il n’est pas toujours facile d’appréhender les critères qui influent sur l’affichage d’un tweet dans les tendances. L’année dernière, Cision a publié un billet très intéressant à ce sujet dans lequel l’entreprise présente 3 études de cas sur lesquelles nous allons revenir dans ce billet. Je vous proposerai ensuite 5 conseils pour essayer de placer votre sujet ou hashtag dans les tendances. 1. Les tendances sont des sujets à la une qui sont déterminés en temps réel par un algorithme en fonction de la localisation et des abonnements d’un utilisateur. Etre affiché dans les tendances permet aux entreprises d’augmenter considérablement l’exposition de leur message. 2. Cas 1 : #BadStripClubNames #BadStripClubNames est resté dans les tendances pendant 5 heures. Cas 2 : US Open

Followthehashtag // Free Twitter search analytics tool #Hashtags – Tweetez avec stratégie ! | Product Managers Blog Share Les #hashtags (#mots-dièses en Français) ont été créés par les utilisateurs de Twitter en 2007. Ce sont des mots-clés cliquables, précédés du signe # et utilisés dans les tweets pour catégoriser les contenus. Mais comment utiliser les #hashtags pour optimiser la portée de vos tweets ? Quels #hashtags choisir ? Comment les intégrer dans votre stratégie sur Twitter ? Catégoriser le contenu Un #hashtag est un mot-clé cliquable employé dans un tweet pour signaler un contenu pertinent : un sujet, un évènement, une personnalité… Il suffit d’accoler un # au mot que l’on souhaite identifier. L’emploi des #hashtags permet de regrouper les tweets par catégories. L’utilisateur peut effectuer une recherche ciblée sur un sujet catégorisé. Les hashtags populaires, fortement utilisé sur une période , peuvent devenir des sujets tendances. De la stratégie dans le choix de vos #hashtags Alors comment procéder ? Quels sont vos objectifs de communication ? Du mot simple au #hashtag ! Conclusion V.

Comment repérer les sujets de discussion les plus populaires sur Twitter ? (outil gratuit) Quand on anime des comptes professionnels sur Facebook, Twitter et les autres réseaux sociaux, il est parfois utile de rebondir sur l’actualité, ou bien de piocher dans les sujets de conversation les plus discutés, pour se donner des idées de messages à publier. Twitter est à mon avis le réseau social le plus efficace pour détecter les sujets de discussion et les centres d’intérêt les plus populaires : à la fois parce que les hashtags y sont très utilisés, ce qui permet d’identifier plus facilement les thèmes de discussion,mais aussi parce que les comptes des Twittos (= les utilisateurs de Twitter) sont généralement publics, ce qui permet d’avoir accès aux conversations plus facilement que sur Facebook (où les comptes restent majoritairement en mode privé), par exemple. Mais comment détecter les hashtags ou les sujets de discussion les plus actifs ? Mais voilà, ce n’est peut-être pas ce que vous recherchez ! Cet outil, c’est Trends24. Se connecter à Trends24 Moi aussi ! Vous aimez ?

6 Outils Gratuits pour Identifier des Hashtags Twitter Si vous souhaitez augmenter la portée et la viralité de vos messages, je vous propose de découvrir 6 outils gratuits qui permettent d’identifier des hashtags populaires ou à la une. Certaines solutions présentées vont bien au-delà de cette fonction et sont aussi indiquées par exemple pour découvrir des influenceurs, analyser les performances d’une campagne liée à un hashtag ou encore suivre les conversations en temps réel autour d’une marque. 1. Twitter Twitter dispose d’un module qui affiche les tendances à la une soit les sujets qui reçoivent le plus d’attention en temps réel sur la plateforme. Les tendances apparaissent sur les pages Accueil, Notifications, Résultats de recherche et Profil et comportent 10 sujets à la une. Enfin, il est à noter que Twitter retourne une liste de recherches similaires pour certaines tendances. 2. Talkwalker Social Search constitue une excellente solution pour trouver et analyser un hashtag. 3. Pourcentage d’utilisation du hashtag #Facebook en France: 4.

6 Outils Gratuits Pour Suivre Vos Hashtags – L’Avis Des Experts - Blog Talkwalker – Veille et analyse des médias sociaux De nos jours, les hashtags sont partout. Ce qui avait débuté comme un outil de recherche sur Twitter fait à présent partie intégrante de nombreuses plateformes, et est utilisé par les entreprises comme par les particuliers pour des raisons diverses allant de la discussion d’évènements mondiaux comme la Coupe du Monde (#WorldCup Final – 32 millions de mentions) à l’expression d’un sentiment de solidarité, comme ce fut le cas avec le hashtag #jesuischarlie (repris près de 5 millions de fois). Ils ont même un équivalent dans le monde financier – le « cashtag » – qui peut être utilisé pour suivre les conversations liées aux marchés boursiers. Un bon hashtag capture l’imagination et peut aider une entreprise, une organisation ou un particulier à augmenter dramatiquement sa présence sur les réseaux sociaux. Le Suivi des Hashtags avec Talkwalker Voici déjà l’avis d’Isabelle Mathieu (@isabellemathieu), Consultante senior indépendante en médias sociaux et Éditrice du blog Emarketinglicious:

Bien utiliser le hashtag de Twitter Sur Twitter le hashtag correspond au petit mot précédé d’un « # », il peut être vraiment très utile s’il est bien maîtrisé. Je vais vous donner quelques pistes de réflexion et outils pour vous aider dans votre choix. Juste un petit rappel, Twitter peut être une très bonne source de trafic quand on possède un site et que l’on y relaye de l’information. Par exemple, pour ce blog twitter est ma 2ème source de trafic, c’est pourquoi j’essaye de faire au mieux pour que mes articles soient au maximum retweeté. Bien évidemment pour qu’un article soit retweeté il faut qu’il soit intéressant et qu’il donne envie d’être lu, donc à vous de bien choisir votre texte en 140 caractères voire même moins car l’URL prend un peu de place aussi. Les avantages du hashtag Il y a des avantages à utiliser les hashtags le premier concerne le fait que des personnes font des recherches sur des hashtags ou bien utilisent des outils de veille pour récupérer les tweets contenant tel hashtag. Bien choisir son hashtag

Related: