background preloader

Community Management : 7 erreurs à éviter pour vos hashtags

Community Management : 7 erreurs à éviter pour vos hashtags
Optimiser ses hashtags est capital pour travailler sa visibilité sur les réseaux sociaux. L’année dernière je vous indiquais une méthode pour choisir les bons hashtags, aujourd’hui je vous propose de faire le focus sur 7 erreurs à éviter concernant ces derniers… 1 : Ne pas vérifier un hashtag avant de l’utiliser Un hashtag peut être créé par n’importe qui n’importe quand. Avant d’utiliser un hashtag, veillez à vérifier si ce dernier est déjà utilisé ou non. Si des conversations reprennent déjà le hashtag en question, vérifiez que les thématiques et les tonalités des messages correspondent à l’angle de communication que vous souhaitez donner à vos messages. Quelques secondes pour rechercher le mot-dièse sur le moteur de recherche de Twitter peut vous éviter de vous mettre dans l’embarras. 2 : Rédiger un hashtag trop long ou trop moche 3 : Utiliser trop de hashtag dans un même message Utiliser un maximum de hashtags pour obtenir un maximum de visibilité est une mauvaise idée.

http://www.webmarketing-com.com/2014/08/26/29462-community-management-7-erreurs-eviter-vos-hashtags

Related:  Medias sociaux

Comment Créer une Tendance sur Twitter Quelle est l’entreprise qui n’a pas rêvé d’avoir son annonce importante, son dernier produit ou son événement en tendance (« trending topic ») sur Twitter ? Si l’enjeu est de taille, force est de constater qu’il n’est pas toujours facile d’appréhender les critères qui influent sur l’affichage d’un tweet dans les tendances. L’année dernière, Cision a publié un billet très intéressant à ce sujet dans lequel l’entreprise présente 3 études de cas sur lesquelles nous allons revenir dans ce billet.

70 outils indispensables pour Twitter Cet article a été publié il y a 4 ans 11 mois 23 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées. Cet article n’est que la première partie d’une série consacrée aux “outils du web”, une suite d’articles destinée à rendre votre web plus “agréable” ! #Hashtags – Tweetez avec stratégie ! Share Les #hashtags (#mots-dièses en Français) ont été créés par les utilisateurs de Twitter en 2007. Ce sont des mots-clés cliquables, précédés du signe # et utilisés dans les tweets pour catégoriser les contenus. Mais comment utiliser les #hashtags pour optimiser la portée de vos tweets ? Comment créer une liste sur Twitter ? 20jan 2014 © mkhmarketing Et d’abord, pourquoi créer des listes ?

Tweets Analytics Vous rêviez d'analyser votre activité et ce qu'elle génère sur Twitter? C'est dorénavant possible. Simple d’utilisation et d’une grande précision, le réseau social Twitter lance sa nouvelle application, Twitter Analytics, qui permet de voir en temps réel l’ensemble des scores de tous vos tweets via votre tableau de bord. Facebook permet de choisir les amis et les pages qui apparaissent dans le fil d'actualité Le newsfeed Facebook est régi par un algorithme complexe, le newsfeed ranking algorithm, qui prend en compte des milliers de facteurs pour décider de ce que nous voyons ou non. Les posts organiques sont alors vus selon l’affinité sociale que nous avons avec le profil ou la page. Cela est plus ou moins efficace. Nous voyons peu les posts d’amis qui publient peu, alors que cela peut néanmoins nous intéresser. A l’inverse, les gros publishers comme Buzzfeed trustent naturellement le Newsfeed et y apparaissent plusieurs fois par jour. Facebook cherche à donner plus de sens au Newsfeed et surtout à améliorer sa pertinence.

Comment repérer les sujets de discussion les plus populaires sur Twitter ? (outil gratuit) Quand on anime des comptes professionnels sur Facebook, Twitter et les autres réseaux sociaux, il est parfois utile de rebondir sur l’actualité, ou bien de piocher dans les sujets de conversation les plus discutés, pour se donner des idées de messages à publier. Twitter est à mon avis le réseau social le plus efficace pour détecter les sujets de discussion et les centres d’intérêt les plus populaires : à la fois parce que les hashtags y sont très utilisés, ce qui permet d’identifier plus facilement les thèmes de discussion,mais aussi parce que les comptes des Twittos (= les utilisateurs de Twitter) sont généralement publics, ce qui permet d’avoir accès aux conversations plus facilement que sur Facebook (où les comptes restent majoritairement en mode privé), par exemple. Mais comment détecter les hashtags ou les sujets de discussion les plus actifs ? Mais voilà, ce n’est peut-être pas ce que vous recherchez ! Cet outil, c’est Trends24.

Chiffres Twitter - 2015 Twitter fait désormais partie intégrante des principaux réseaux sociaux. Il se démarque des autres services par de nombreux aspects, notamment la fameuse limitation des messages à 140 caractères. Le site dénombre aujourd’hui pas moins de 200 millions d’utilisateurs, qui passent majoritairement par des plateformes tierces pour accéder au réseau (TweetDeck, HootSuite…). Lancé par @jack en 2006, Twitter est aujourd’hui très connu en France et dans le monde. Mais l’utilisation est-elle aussi forte que la notoriété du réseau ?

Related: