background preloader

Tout l'univers de Sherlock Holmes et Conan Doyle - Société Sherlock Holmes de France (SSHF)

Tout l'univers de Sherlock Holmes et Conan Doyle - Société Sherlock Holmes de France (SSHF)

Comment devenir un détective privé ? Le métier de détective privé intrigue souvent. Comment sont formés ces femmes et ces hommes capables de nous observer à notre insu pour le compte d’un tiers ? Eléments de réponses avec Daniel Robillard, le fondateur de la Normill, la première école française de détectives privés. Comment devient-on détective privé ? Planet : Comment se déroule la formation à l’école Normill ? Daniel Robillard: “Fondée en 1983, Normill est différente des trois autres établissements * proposant ce type d’enseignement car elle ne dépend par d’une faculté mais du Rectorat de Paris. * Les trois formations officielles : L’IFAR (Institut de Formation des Agents de Recherche), école privée située à Montpellier. 22 disciplines sont enseignées. Par Anaïs Korkut pour planet.fr En savoir plus :

THE SHERLOCK HOLMES MUSEUM - THE OFFICIAL HOME OF SHERLOCK HOLMES Utiliser Internet : Rechercher des informations sur une personne Si vous souhaitez trouver de l'information sur une personne, connaissant son nom, son pseudo, son email ou son numéro de téléphone, vous pouvez tout simplement utiliser un moteur de recherche traditionnel comme Google, Yahoo ou Live Search. Le moteur de recherche Pipl vous propose une nouvelle manière de chercher des informations sur une personne. Pourquoi Pipl ? Les moteurs de recherche traditionnels fonctionnent en explorant les pages disponibles sur le web et en suivant les différents liens disponibles. Le deep web est essentiellement constitué de contenu dynamique, de contenu non référencé par d'autres pages, du web privé qui nécessite inscription et login avant de pouvoir y accéder, contenu contextuel qui dépend du visiteur, contenu multimédia, ... Pipl ( va explorer une partie du deep web pour retrouver un maximum d'informations pertinentes à propos de gens dont vous donnez le nom, prénom, pays, email, pseudo, ... Résultats renvoyés par Pipl Faire une recherche

Sherlock Holmes Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Sherlock Holmes est un personnage de fiction créé par Sir Arthur Conan Doyle dans le roman policier Une étude en rouge en 1887. Personnage très « typé », Sherlock Holmes est devenu l'archétype du « détective privé » pour des générations d'auteurs populaires de roman policier éclipsant ses ancêtres historiques que furent le Chevalier Auguste Dupin d'Edgar Allan Poe et Monsieur Lecoq d'Émile Gaboriau, personnages auxquels Arthur Conan Doyle fait référence dans son œuvre. Biographie fictive[modifier | modifier le code] L’ensemble des aventures écrites par Arthur Conan Doyle comporte quatre romans et cinquante-six nouvelles originales. Conan Doyle écrivit également deux textes parodiques, non inclus dans le canon, dans lesquels apparaît Sherlock Holmes : La Kermesse sportive (1896) et Comment Watson apprit le truc (1924), ainsi que trois pièces de théâtre : Le Diamant de la couronne (1921), Sherlock Holmes et La Bande mouchetée.

Veille de personne - recherche spécialisée Aujourd’hui, on va faire un petit point sur un pan des moteurs de recherche spécialisées, à savoir les moteurs de recherche de personnes. Bon, je dois avouer que je ne suis pas une grande fan de ces outils même s’il s’avère parfois pratique. Ce pour deux raisons : Tout le monde a le droit a une vie privée comme le rappelle en France, la Déclaration universelle de 1948, l’article 9 du Code Civil français et les articles 226-1, 226-2…226-7 (atteinte à la vie privée),Certains de ses moteurs utilisent ces informations personnelles comme source de revenus publicitaires, sans aucune création de contenu. Grosso-modo, ils gagnent de l’argent avec vos informations (pour plus d’informations à ce sujet, je vous conseille, le très bon article, certes violent, mais très bien construit de Malau – 123 people sucks !),Ce genre de sujet sensible est la porte ouverte à pas mal d’excès. Les plus efficaces pourront ainsi servir de manière : Les moteurs de recherche de personnes « généraliste » KGB people

Une dose de sexe dans le Canon ! - Société Sherlock Holmes de France (SSHF) Les éditions Total-E-Bound vont introduire une dose de sexe dans le Canon et d'autres classiques ! Une maison d'édition s'apprête à ajouter des scènes de sexe dans plusieurs classiques de la littérature britannique... Sherlock Holmes et le docteur Watson vont-ils faire leur coming-out ? Total-E-Bound, maison d'édition spécialisée dans les livres érotiques, a décidé de revisiter plusieurs classiques de la littérature britannique dont A Study in Scarlet, pour les rendre plus coquins, rapporte le Guardian. L'éditeur surfe ainsi sur la vague de Fifty Shades of Grey, la saga érotique que s'arrachent les ménagères américaines, adaptation olé-olé de Twilight. La fondatrice de Total-E-Bound, Claire Siemaszkiewicz, précise à l'Independent : « Nous ne réécrivons pas les classiques. Outre Une étude en rouge de Conan Doyle, Total-E-Bound a donc revu les romans des sœurs Brontë, Orgueil et préjugés et L'abbaye de Northanger de Jane Austen, ainsi que Vingt mille lieues sous les mers de Jules Verne.

Related: