background preloader

Créateurs de fictions sonores

Créateurs de fictions sonores

Electronic Music Midwest Call for Submissions | modisti Kansas City Kansas Community College and Lewis University are pleased to announce an international call for submissions for the Electronic Music Midwest Festival, to be held October 24-26, 2013 at Kansas City Kansas Community College. Each concert will feature an 8.1 speaker diffusion system. Acclaimed pianist Kari Johnson will be the featured performer and composers are encouraged to submit works for her consideration. Any composer regardless of region, age or nationality may submit one work. EMM accepts all electroacoustic works, but we especially seek music that falls within one of the following categories: Deadline: June 1, 2013 Entry Fee: none Submission Guidelines: 1) For consideration, applicants must register and complete an online submission form available at 2) For adjudication purposes, multi-channel works (up to 8 channels) must be submitted as a stereo mix and uploaded at Rating: 0.0/10 (0 votes cast)

Phrases impossibles Merci principalement à Claude Gagnière, dans "AU BONHEUR DES MOTS" ! - Les chaussettes de l'archiduchesse sont-elles sèches? Archi-sèches ? - Un chasseur sachant chasser doit savoir chasser sans son chien. ( d'où le slogan : André, un chausseur sachant chausser !) - Cinq chiens chassent six chats. - Di-moi gros gras grand grain d'orge, quand te dé-gros-gras-grand-grain-d'orgeriseras-tu? - Pourquoi les alliés ne se désolidariseraient-ils pas ? - Suis-je bien chez ce cher Serge? - Seize chaises sèchent. - Seize jacinthes sèchent dans seize sachets secs. - La roue sur la rue roule ; la rue sous la roue reste. - Trois gros rats gris dans trois gros trous ronds rongent trois gros croûtons ronds. - Si six scies scient six cyprès, six cent six scies scient six cent six cyprès ! - Si ces six saucissons ci sont six sous, ces six saucissons ci sont sans souci. - Je troque trente trucs turcs contre treize textes tchèques. - Avez-vous déjà vu un ver allant vers un verre en verre vert à l'envers? - Oh !

Phono-photo 10 Phono-photo returns ! Phono-photo revient ! Phono photo est un projet artistique collectif qui s’articule sur deux composantes : une photographie et une séquence sonore. Les phono-photographies proposent ainsi de multiples jeux de relations du son et de l'image fixe. Photo phono is an artistic collective project based on two components : a photograph and a sound sequence. Appel à participation Call for Works Date limite / Dead line : 5 Mai / May 5 - 2013 Envoyez vos éléments à / Send your elements to : phono-photo@tracelab.com Ingrédients Une photographie : dans toute l'extensivité possible du terme. Un titre : parfois / Une ou plusieurs signatures Components A photography : in all the possible extension of the word (JPEG image) A phonography : sound recording, editing, mixing, synthesis... A title : sometimes / One or more signatures

Les Aventuriers du K19 - série audio en mp3 Nous sommes le Dimanche 13 avril 2014. Bonsoir ! Voici l'une des façons de réaliser un épisode audio en mp3 : 1. L'écriture Bon inutile de s'attarder sur ce paragraphe, pour écrire le texte c'est simple vous ouvrez une nouvelle page dans Microsoft Word ou autre et vous écrivez sous forme de dialogue. 2. Pour toutes les étapes qui vont suivre j'utilise le logiciels Adobe Audition. 3. Après avoir enregistré il faut mettre les effets qui changent votre voix de manière à faire plusieurs personnages différents. 4. Tout d'abord il faut ouvrir un logiciels multipiste comme l'image n°1 ci-dessous. image n°1 : mettre les répliques de chaque personnage sur chaque piste image n°2 : découper les répliques 5. Le montage consiste à assembler les répliques découpées de manière à former les dialogues comme sur l'image n°3. images n°3 : 6. Et bien c'est simple vous choisissez les musiques et les ambiances à mettre dans votre épisode. 7. L'effet panoramique signifie mettre un effet stéréo. 8. 9.

"Musique…" de Iris Lancery et Bruno Capelle | voix et électroacoustique création live Le forum • Voir le sujet - Trouver sa voix... J'ai eu envie d'écrire ce petit tutos suite à une question que je m'étais moi-même posée : combien de voix vais-je pouvoir inventer avant d'être à court d'idée ? Dans le jeu d'acteur audio, il y a une aspect qui est très très spécifique au créateurs de saga mp3 : l'imitation. Pour ma part, je suppose que c'est un peu grace à l'imitation qu'on peut se permettre de faire du surjeu en audio. L'IMITATION ? Quand je parle d'imitiation, je ne parle pas seulement de recopier une voix déjà existante et de la rendre drôle, mais aussi de s'essayer à parler avec des effets vocaux (dont certains vous seront expliqué plus après) qui peuvent rendre la voix tout à fait différente. Ouais, mais bon, un pitch par ci un pitch par là, et pis hop, quoi ! Ah ah, celui qui pensera ça n'imagine pas à quel point cette technique est limitée. Je donne ici quelque pistes glanées tout au long des mes cours de chant. IMITER, BOF... Ceux qui me connaissent reconnaîtront tout de suite la voix de mon barbare Schnup. 1.

Télécharger des Multi Effets VST Gratuits et des instruments de musique VSTI Gratuits Visiter VST / VSTI Gratuit à toutes les semaines pour Cubase, ProTools, Ableton ..... Comment installer un VST dans AudacityPour commencer il faut télécharger un petit Plug-ins.Voir l'exemple iciComment installer un VST / VSTI ? Si votre logiciel principal est Cubase, un VST / VSTI s’installe en collant le fichier DLL dans le dossier Plug-ins partagé de Cubase. Voir l'exemple avec la version Cubase LE Guitare Pendentif Mini guitare pendentif fait à la main, plusieurs modèles disponibles en vente ici Ohm Studio, la production de musique en ligne entre plusieurs utilisateurs en temps réel Ohm Studio offre la possibilité de jouer et d'enregistrer en temps réel avec d'autres personnes n'importe où dans le monde. ArpégiateurKirnu OrgueCombo Model V PianoBalthor Grand Piano Piano One Studio Grand Free Violoncelle Cellofan MellotronTapewormRedTron Vocal Remover GLS est un effet VST qui vous permet de supprimer les voix des chansons Time stretcherPaul's Extreme Sound Stretch Audio loopsMobius Mastering

Sincro Netlabel Argentina poulpe collective - Arts sonores et de la musique New en Cumbria Sincro Netlabel <div class="alert_message warning"><div class="set_to_page_width"><i class="icon icon-exclamation-triangle icon-large"></i><strong>Please enable Javascript to take full advantage of our site features.</strong></div></div> Sincro Netlabel Edit Label [l179405] Label Share Marketplace Search for Sincro Netlabel 1 – 10 of 10 <button type="submit">Refresh</button> Reviews Add Review Lists Add to List Favorite Labels by miksher © 2014 Discogs™ Terms of ServicePrivacy Policy English

Web :: Sound About UbuWeb Sound Originally focusing on Sound Poetry proper, UbuWeb's Sound section has grown to encompass all types of sound art, historical and contemporary. Beginning with pioneers such as Guillaume Apollinaire reading his "Calligrammes" in 1913, and proceeding to current practitioners such as Vito Acconci or Kristin Oppenheim, UbuWeb Sound surveys the entire 20th century and beyond. Categories include Dadaism, Futurism, early 20th century literary experiments, musique concrete, electronic music, Fluxus, Beat sound works, minimalist and process works, performance art, plunderphonics and sampling, and digital glitch works, to name just a few. As the practices of sound art continue to evolve, categories become increasingly irrelevant, a fact UbuWeb embraces. Hence, our artists are listed alphabetically instead of categorically. UbuWeb embraces non-proprietary, open source media. UbuWeb

Retour sur Music Net.Works #2 – “Le concert 2.0: l’expérience du live augmentée ?” Le concert, et après? Et avant? Et autour? Comment faire d'un événement a priori unique et non-duplicable une expérience augmentée où le spectateur comme l'artiste bénéficient des nouvelles technologies? Hugo Amsellem (@HugoAmsellem) revient sur la seconde édition de Music Net.Works, le rendez-vous des acteurs de la musique, du web et des nouvelles technologies, lancé à l’initiative d’OWNImusic, Silicon Sentier et le Bureau Export de la musique française. Pour cette deuxième édition des Music Net.Works, La Cantine accueille des professionnels du live avec un débat orienté par la problématique «Le concert 2.0 : l’expérience du live augmentée ?». Cette fois-ci le modèle de la conférence/débat, modérée par Nico Prat (@nicoprat) prend un format sensiblement différent avec une réelle interactivité inter-panélistes. Premier à prendre la parole, Christopher Esclapez de GrandCrew (diffusion de concerts en direct ou en différé) introduit l’entreprise.

Related: