background preloader

Brand Visibility Metrics - HowSociable

Brand Visibility Metrics - HowSociable

http://howsociable.com/

Les réseaux sociaux se verticalisent 2010 sera bel et bien l'année des réseaux sociaux avec une mention spéciale pour les plateformes verticales. Une opportunité pour les PME qui se retrouvent dans ces communautés permettant de nouer de nouvelles relations de proximité. Facebook, MySpace, Copains d'avant, Viadeo, Linkedin... Les grands réseaux ont ouvert la voie, permettant aux internautes de développer leur fibre communautaire et d'acquérir des réflexes numériques. Tissant des liens à vaste échelle, les Français ont pris goût au web 2.0, élargissant ainsi leurs cercles d'amis dans le monde entier, partageant avec eux des tranches de vie en temps réel ou exposant leur profil pour découvrir d'autres sphères professionnelles. Sur les 35 millions d'internautes que compte la France, près de 80% sont inscrits sur un réseau social, selon l'Ifop. 17 millions sont présents sur au moins deux réseaux sociaux.

Le destin numérique des marques dans les médias sociaux Voici l’idée principale développée dans ce long billet : Le Corporate Branding et le Personal Branding ont un destin numérique commun dans les médias sociaux. Les individus qui utilisent les techniques des entreprises se trompent tout comme les entreprises qui utilisent les mêmes recettes dans les médias traditionnels et dans les médias sociaux. Dans un billet précédent, j’avais fait le lien entre le Personal Branding et l’entreprise 2.0. Voici maintenant les liens qui existent entre le Personal Branding et le Corporate Branding dans les médias sociaux.

E-influence : Klout, un outil de mesure d'influence L’influence dans les médias sociaux représente un enjeu incontournable pour bon nombre d’organisations, de marques, de personnes… Klout propose de mesurer l’influence, une notion qui suscite beaucoup de conversations. L’influence : une notion complexe L’espace numérique, notamment les médias sociaux, ont permis d’amplifier le pouvoir médiatique traditionnel d’une entreprise ou d’une personne. De par son autorité sur le web, elle peut donc amener une communauté à modifier son comportement. Influence globale, e-influence, influence sociale : un concept, voire des concepts, qui peinent à faire l’unanimité.

6 outils pratiques pour votre veille sur Twitter Twitter fait partie des éléments incontournables d’une stratégie de veille dans le domaine des réseaux sociaux. Le réseau de micro blogging est aussi un des indicateurs importants de votre présence ou de la présence d’une marque sur le net. Les outils qui s’appuient sur Twitter pour automatiser un certain nombre de tâches de veille et de gestion de votre image sont très nombreux.

« Les transparents » L’intime n’est pas réellement naturel mais plutôt culturel … souvent culturel religieux d’ailleurs ou sociétal, puis le culturel avec l’âge devient pratiquement du naturel : l’adulte sauf quelques exceptions, s’enferme naturellement dans l’intime du fait de son expérience ! Ainsi l’adolescent ne se pose pas réellement le problème de l’intime et il est assez volontiers exhibitionniste ou extimiste ; tous les adultes, ayant été des adolescents ont été de la sorte : nous voulions nous différencier, non pas entre nous, entre adolescents, encore qu’il puisse y avoir des « genres » différents, mais plus généralement du monde des adultes ! En fait, il faut s’interroger, mais il n’y pas de quoi se traumatiser de ce qui se passe !

TOP 100 des meilleurs outils Twitter Voici ma liste des 100 meilleurs outils Twitter pour gérer votre marque ou votre compte, mesurer vos performances, automatiser certains processus, etc. Si vous avez un outil que vous ne retrouvez pas sur cette liste et qui mériterait de s'y retrouver (je sais, il y en a sûrement des dizaines...), faites-moi signe sur mon Twitter @LucDupont Gestion/Monitoring Tweetbeeb : pour être tenu au courant des messages Twitter qui mentionnent votre nom ou celui de vos produits et services. Samepoint : pour savoir qui parle de vous sur les différentes plateformes de médias sociaux. Quel(s) outil(s) de veille choisir pour les Médias Sociaux? – Automne 2011 par Benoît Chamontin le 3 novembre 2011 - Adviso, une firme d’experts en stratégie Internet et marketing Internet basée à Montréal, vient de publier l’étude « Monitoring des médias sociaux: analyse comparative des outils de veille – Automne 2011″. Réalisée entre mai et juin 2011, elle analyse sept outils de monitoring sélectionnés pour leurs caractéristiques les plus intéressantes pour les entreprises : uberVU, Radian6, Viralheat, Beevolve, Sysomos, Brandwatch et Alterian SM2. Afin d’évaluer les outils de recherche, Adviso a crée une veille autour de la marque Stabucks et de ses compétiteurs (Tim Hortons, Dunkin Donuts et McCafé) en raison du grand nombre des conversations qui entourent ces marques sur les différentes plateformes de médias sociaux à travers le monde. Par la suite, les résultats des différents outils ont été analysés suivant les critères suivants : Analyse de la tonalité : L’outil est-il capable de déterminer, de manière automatique, la tonalité des mentions?

Les nuages lieux de l’extimité ? Nous avons une sociabilité intime : tous nos actes, même ceux qui nous semblent les plus naturels, comme marcher, manger ou se torcher, sont des actes sociaux. Ils sont construit collectivement, et ne prennent sens que dans une communauté. Nous pouvons verser l’extimité au titre des “techniques de soi” de Michel Foucault au sens qu’il s’agit bien là de techniques par lesquels nous effectuons “seul ou avec d’autres, des opérations sur [notre] corps, [notre] âme, [nos] pensées” (Foucault M.) Les blogues et les réseaux sociaux sont souvent compris comme des dispositifs où cette extimité se donnerait à voir.

Le célèbre Panorama des médias sociaux 2011 de Fred CAVAZZA English version can be found here: Social Media Landscape 2011. Les médias sociaux forment un écosystème riche et en perpétuelle évolution. Une bonne chose pour les utilisateurs qui bénéficient d’un large choix de services et plateformes sociales, mais un casse-tête pour les annonceurs qui doivent faire face à une fragmentation de l’audience. “Fragmentation de l’audience“, même avec Facebook qui culmine à près de 600 millions de comptes ?

Facebook : vrai ou faux ami ? Facebook, le plus grand service de réseau social au monde sous la critique facebook Depuis décembre 2009, Facebook compte plus de 350 millions de membres à travers le monde ! Dans l‘Hexagone, le site enregistre prés de 14 millions d’utilisateurs, soit environ 20 % de la population française. Au vu d’un tel succès, Facebook devrait prospérer encore quelques années... D’autant que ces chiffres, déjà très importants, ne cessent de croître. RÉSEAUX SOCIAUX : UNE INTIMITÉ AMBIANTE Selon vous, la réussite ou l'échec social d'une identité numérique peut-elle avoir un impact réel sur la vie de son auteur ? Un blogueur à succès tire-t-il un réel bienfait de son activité de blogging ? Il n’y a qu’une seule réalité. Il n’y a qu’un seul monde.

De la sérendipité… onirique Sérendipité … voilà un mot chargé d’une étrange poésie. Curieux paradoxe, découvrir par hasard ce mot mystérieux et chercher à en percer le secret, c’est cela la sérendipité. L’origine du mot

Related:  ExposureBrandingHerramientas CM