background preloader

Atelier récup : Ballerines en fil de fer et serviette en papier - ATELIERS et PARTAGE du SAVOIR-FAIRE ARTISANAL "des ateliers créatifs pour tous" 04 67 45 50 80

Atelier récup : Ballerines en fil de fer et serviette en papier - ATELIERS et PARTAGE du SAVOIR-FAIRE ARTISANAL "des ateliers créatifs pour tous" 04 67 45 50 80
Je vous propose de venir réaliser de jolies ballerines en atelier libre matériel et fournitures : serviettes en papier, fil de fer, fil de nylon, fil à coudre ou à broder, rubans, colle blanche... stariy-chemodan.livejournal.com lien tuto créatrice "stariy-chemodan"

http://vpsartisanal.canalblog.com/archives/2014/05/28/29968772.html

Related:  papiercouturefaflonaRecycledécoration

Les manches L’idée de cet article m’est venue un jour où je cogitais sur une tunique. Je voulais un basique, mais qui aurait comporté quelques détails de style afin de le rendre “unique et personnalisé” Pour trouver l’inspiration, j’ai arpenté la galerie de T&N et les articles techniques de divers sites de couture tout en griffonnant de petits croquis pour garder toutes ces idées à portée de main. Et j’ai pensé qu’un répertoire de toutes ces formes pourrait être une aide précieuse pour la couturière (sans doute pas tout à fait débutante, certes) qui souhaiterait modifier un patron ou créer son modèle à partir d’éléments piochés à droite et à gauche. Voici le premier opus de la série, les manches.

Lampe Gobelets - Meubles et objets Voici un luminaire impressionnant aux allures design. Facile et très bon marché pour un résultat vraiment bluffant ! Pas à pas réalisé par Barbara du blog bricolecasserole.canalblog.com le 24 juin 2013 - photos : DR Comment recycler vos pots et bocaux en verre ! Site : Terre d' Ylang déco - Voir tuto customiser pot en verre Site : Fellow Fellow - Voir tuto customiser pot yaourt en verre Site : Pure and Noble - Voir tuto customiser pot en verre Site : Madmoizelle.com - Voir bocaux et pots en verre à customiser Le Kirigami - Des Tutoriaux & Des Patrons Vous connaissiez l’origami et bien découvrez désormais le kirigami où l’art de la découpe du papier. Pour la petite seconde culturelle, Kiru signifie « couper » et Kami « papier », ils ont mis un G entre les deux, ne me demandez pas pourquoi. Le Kirigami se voit beaucoup dans les faire-parts de mariage, de baptême, les cartes d’anniversaire.

Cols et encolures Voici le nouveau chapitre de cette série destinée à permettre de varier les détails de style en partant d’un patron de base, ou de créer le vêtement de vos rêves. Cette fois-ci, vous allez voir tout ce qu’on peut faire faire à un simple col ! Les schémas qui suivent répertorient sans ordre particulier des cols et encolures “classiques” (dont vous trouverez les définitions et instructions de montage dans les manuels de couture) et des modèles originaux croisés ici dans la galerie ou ailleurs sur internet … Certains nécessitent des connaissances techniques poussées, d’autres en revanche ne sont que des variations personnelles sur une base simple. Tous sont à adapter à votre fantaisie !

Tutoriel fleurs en filtre à café *Merci à Ludi, membre de la Communauté de mariages.net, pour ce très joli tutoriel. Voici le matériel dont vous aurez besoin : Des filtres à café.Des piques à brochette ou autre objet en forme de tige.Du scotch de fleuriste.Un stylo.Une paire de ciseaux.Du colorant alimentaire liquide de la couleur de votre choix. Voici les étapes à suivre : Commencez par tracer les pétales sur vos filtres à café, de forme pointue, comme sur la photo par exemple, ou encore arrondie, en sachant qu’il vous faudra un minimum de 6 formes pour une fleur, puis découpez-les. Une lampe en dentelle - Autres bricoles Froufrou et Capucinefroufrouetcapu.canalblog.com Laurence est une créatrice qui inspire la blogosphère. Ses coutures et autres bricolages ont fait d’elle une blogueuse de référence. Elle est même l’auteur de plusieurs ouvrages de qualité. Il a suffi de belles trouvailles chez Emmaüs et d’une balade virtuelle enrichissante sur un blog anglo-saxon pour faire naître cette magnifique lampe en napperons anciens.

[Mythologie] Les monstres japonais Comme toutes les cultures, la culture japonaise fait la part belle aux monstres, esprit et autres petites histoires paranormales. Je m'y suis intéressée suite à un exposé que l'on devait faire en oral. Bon l'exposé en lui-même a été un peu raté (voilà ce qui arrive quand on change trois fois de thème et qu'on prépare tout la veille pour le lendemain -_-) mais les monstres restent très intéressant ^^.

Les Petits papiers : Pliage, origami, pop’up, kirigami…  Quoi de plus simple qu’une feuille de papier… et pourtant que de créations à réaliser avec un peu d’imagination et quelques tutoriels… Pliage, origami, pop’up… voici pour vous quelques idées de réalisations pour aborder toutes ces techniques. La petite collection de couture en origami Une guirlande colorée à faire avec vos enfants une colombe en origami Une jolie boîte en pliage comment ajuster Envie d’avoir un haut ajusté qui ne vous donnera pas l’impression d’être rentrée dans un sac de patates ? Alors les pinces sont pour vous ! Attention, ici pas de patronnage dans les clous, les puristes pourraient rire (jaune) et les grands couturiers se retourner dans leur tombe… Mais, quand on est tout seul face à son bout de vêtement trop large et qu’on a jamais pris un cours, faut bien trouver une solution.

Recycler et crocheter des sacs plastique ! En premier lieu avant de crocheter du plastique, il faut confectionner des pelotes de façon à pouvoir crocheter votre plastique comme vous le feriez avec de la laine. A partir de là, vous pourrez crocheter toutes sortes de choses et pratiquer l'art du crochet exactement comme avec de la vraie laine. Source : Isabelle Kessedjian - Voir tuto crocheter du plastique Avec des poches plastique on peut crocheter d'autres sacs plastique. MONSTRES MYTHOLOGIQUES DERNIERS ARTICLES :Si dieu existe... Un des plus grands écrivains du XX ème vient de mourir... "on ne meurt pas quand on veut, mais seulement quand on peut." Gabriel Garcia Marquez Cent ans de soShe was... “She was beautiful, but not like those girls in the magazines. She was beautiful, for the way she thought.

Related: